« Lorsque l'on a devant soi un magnifique temple hindou traditionnel décoré et une mariée digne d'un film de conte de fées, il est difficile de ne pas vouloir créer une scène semblable à celles que l'on voit dans ces films », déclare Sanjay Jogia, ambassadeur Canon et photographe de mariage. « Une pose soignée, une tenue tout en finesse et un éclairage travaillé sont les ingrédients clés de la structure de cette image. Toutefois, la réussite de l'exécution repose sur l'objectif : l'EF 70-200 mm a été un choix évident ici, car sa longue distance focale supprime la distorsion et offre une compression agréable et crédible de tous les éléments de la composition. » Photo prise avec un Canon EOS-1D X Mark II (désormais remplacé par le Canon EOS-1D X Mark III) équipé d'un objectif Canon EF 70-200mm f/2.8L IS III USM à 102 mm, 1/250 s, f/8 et ISO 200. © Sanjay Jogia
L'ambassadeur Canon Sanjay Jogia est l'un des photographes de mariage les plus primés au monde. Il a notamment remporté une multitude de récompenses de la part de la Society of Wedding and Portrait Photographers (SWPP) et lors de l'évènement mondial Wedding & Portrait Photographers International (WPPI). Le Britannique est connu pour capturer des scènes tantôt posées, tantôt spontanées, mais toujours pleines d'émotion et de charme. Il partage également son expertise, et parcourt le monde pour animer conférences et ateliers.
Ciblant le marché du mariage de luxe, la société de Sanjay, « Eye Jogia Photography », se spécialise dans les photographies de mariage les plus exigeantes : les mariages à l'étranger dans le monde entier et les mariages indiens, qui présentent des défis spécifiques par rapport à d'autres types de cérémonies. « Les mariages indiens sont plus intenses et beaucoup plus longs : une journée typique peut durer entre 12 et 16 heures », dit Sanjay. « Le jour de la cérémonie principale, beaucoup de rituels distincts ont lieu. Et chaque jour apporte son lot impressionnant de couleurs, d'énergie, d'émotion, de socialisation et de plaisir ».