Yasmin Albatoul, ambassadrice Canon et photographe culinaire, a commencé à partager ses images qui mettent l'eau à la bouche sur les réseaux sociaux et a rapidement gagné en popularité. Elle photographie désormais des produits pour des marques de nourriture de renom. « Les clients disent que mes photos de leurs produits sont plus appréciées et partagées », affirme-t-elle. Photo prise avec un Canon EOS R équipé d'un objectif Canon RF 24-105mm F4L IS USM à 37 mm, 1/200 s, f/8 et ISO 100. © Yasmin Albatoul
Les photos culinaires de l'ambassadrice Canon Yasmin Albatoul n'ont pas uniquement trait à la nourriture. Les clichés magnifiques, alléchants, qui parfois défient la gravité, de la photographe algérienne engagent les sens des spectateurs, où qu'ils se trouvent dans le monde. Et c'est cette connexion avec ses abonnés des réseaux sociaux du monde entier qui la motive, autant que le désir de créer des images époustouflantes.
« Nous mangeons de la nourriture quotidiennement, mais c'est aussi quelque chose de spécial », affirme Yasmin. « Lorsque les gens regardent mes photos sur les réseaux sociaux, je veux leur envoyer un sentiment, leur donner faim et les rendre heureux. »