« Pour tout dire, le système EOS R tire son origine d'une réflexion de nos ingénieurs : jusqu'où pouvons-nous pousser la technologie optique ? Quel est l'avenir des objectifs Canon ? » explique Mike Burnhill, responsable européen du support technique de Canon Europe. « Notre objectif est de "réimaginer l'excellence optique" : c'est là l'origine du nom EOS R. Les mécanismes de miroir utilisés dans les reflex représentaient un obstacle à la conception des objectifs ; nous avons poussé la technologie des objectifs encore plus loin en nous débarrassant de cet obstacle avec le système EOS R. »
« En 2019, Canon propose ce que j'appelle la "trinité f/2,8" : des objectifs 70 à 200 mm, 24 à 70 mm et 15 à 35 mm, couvrant toute la gamme dont un professionnel a besoin, ainsi que deux superbes objectifs à focale fixe 85 mm haute performance, dont l'un avec lissage du flou pour réaliser des arrière-plan à effet bokeh, et un objectif à zoom 10x polyvalent.
Avec la gamme d'objectifs RF, le système Canon EOS R offre des performances et une qualité optique époustouflantes pour combler tous les besoins photographiques des utilisateurs. »