Un écran de référence haut de gamme est essentiel pour créer des vidéos professionnelles.
Un écran de référence de haute qualité est au cœur de la production vidéo et du processus de post-production. Que vous enregistriez un film ou une émission, être capable d'analyser vos prises et de visionner en détail le produit final est essentiel. Mesurant de 17 à 31 pouces, avec une prise en charge complète PQ/HLG, les écrans professionnels de Canon dépasseront vos attentes pour ce qui est de travailler avec les divers flux de travail HDR actuels.
Les écrans de référence 4K de Canon ont été conçus pour offrir une luminance élevée et des couleurs fidèles, avec un système de contrôle du rétroéclairage à ensemble matriciel qui garantit des couleurs uniformes sur toute la surface de l'écran. « Cet ensemble matriciel est composé de plusieurs rétroéclairages directement sous l'écran qui reproduisent la luminosité de toute la scène », explique Matthew Koshy, spécialiste marketing chez Canon Europe. « En utilisant ce système, les écrans professionnels de Canon sont capables d'afficher des images avec un contraste plus élevé qu'un écran LCD. »
Les niveaux de luminosité et de contraste sont évidemment essentiels lorsqu'il s'agit de l'étalonnage HDR, et en plus de la technologie de l'ensemble matriciel, tous les écrans de référence 4K de Canon fournissent un niveau de luminosité constant d'un bord à l'autre. Plutôt que de spécifier la luminance maximale sur une zone particulière de l'écran, les écrans de Canon prennent en compte la luminosité totale de l'écran.
« Pour bien comprendre les informations sur la luminosité des vidéos HDR, il faut pouvoir afficher le plus de luminance possible sur tout l'écran », explique Matthew. « Si, par exemple, seule la luminance maximale atteint 1000 ou 2000 nits, mais que la luminance maximale pouvant être affichée diminue à mesure que la zone de forte luminance augmente, l'image voulue par le créateur et l'image affichée sur l'écran seront différentes. »
Quant aux caméras Canon, la pérennité est assurée grâce aux mises à jour gratuites des micrologiciels qui intègrent des fonctions et des améliorations de productivité, permettant de faire évoluer les écrans et de vous donner une longueur d'avance.