« La sortie USB-C prend en charge les protocoles de diffusion UVC », précise Ram Sarup, spécialiste du marketing produit chez Canon Europe. « Cela vous permet non seulement d'utiliser ces caméscopes comme webcam, mais aussi pour toute forme de diffusion en direct en Full HD à 30 im./s directement via un PC ou un Mac. Cela pourrait être la diffusion en direct d'un événement sportif d'un enfant pour sa famille qui vit à l'étranger sur le LEGRIA HF G70, par exemple, ou la diffusion d'un service dans un lieu de culte, une conférence ou un événement d'entreprise avec les modèles XA75/XA70 ou XA65/XA60 : les possibilités sont multiples. »
Décider si les modèles Canon XA75/XA70 ou les modèles XA65/XA60 sont les meilleurs caméscopes pour votre configuration de diffusion en direct dépendra de votre budget, et si vous avez besoin ou non des performances supérieures des modèles XA75/XA70 (qui associent leur plus grand capteur à l'autofocus CMOS Dual Pixel) ou du plus petit format des modèles XA65/XA60. Si vous avez besoin d'un caméscope de diffusion en direct encore plus compact, alors le LEGRIA HF G70, dépourvu de la poignée supérieure ou des deux entrées XLR professionnelles présentes sur les autres modèles, est le meilleur choix.
En plus de leurs capacités de diffusion en direct, ces caméscopes sont équipés d'objectifs zoom de haute qualité (15x pour les modèles XA75/XA70, 20x pour les modèles XA65/XA60 et le LEGRIA HF G70) avec stabilisateur d'image à 5 axes pour des images nettes et stables. Ils incluent également l'enregistrement OSD (affichage à l'écran) pour intégrer un horodatage dans les séquences, et un mode infrarouge : ce dernier est très utile et avantageux pour les reportages en basse lumière, le tournage de documentaires et les missions dans le domaine de la sécurité.