Aimant voyager léger, il emporte un trépied en fibre de carbone et quelques têtes panoramiques inclinables. Il possède également un drone, utile pour les prises de vues aériennes lors de randonnées. Partout où il va, il emporte deux objectifs : le Canon EF 24-70mm f/2.8L II USM et le Canon EF 16-35mm f/2.8L II USM. Il en ajoute parfois un troisième, le Canon EF 70-200mm f/4L USM, dont il apprécie la conception légère et le téléobjectif. Callum dit qu'il essaie toujours de réaliser les opérations difficiles sur le terrain avec son appareil photo, et non à l'intérieur avec un ordinateur.
« Je ne suis jamais entièrement satisfait de ce que je fais », déclare-t-il, « et cela m'oblige à me dépasser. J'ai une capacité d'attention assez courte, c'est pourquoi je traite le minimum en post-production. Ce qui me plaît, c'est d'être sur le terrain. Je préfère photographier avec une durée d'exposition longue en utilisant des filtres physiques sur l'objectif, plutôt que de travailler ensuite sur le cliché en studio. »
Callum voyage généralement la plus grande partie de l'année. Mais il essaie également de consacrer davantage de temps à des projets plus personnels, car c'est pour cela qu'il a choisi la photographie au départ, bien avant de connaître le succès sur les médias sociaux. Son message est simple : si vous n'aimez pas votre propre photographie, vous ne pouvez pas espérer qu'elle plaise aux autres.
« Je suis assez égoïste et je fais des photos avant tout pour moi-même. Je pense que pour réussir dans la vie, il faut être déterminé. Passez le plus de temps possible sur le terrain. Prenez des photos pour vous faire plaisir avant tout. Ne vous forcez pas. Photographiez ce qui vous passionne. »