La spécialiste de la faune Dani Connor a utilisé le Canon EOS R7 pour photographier le lynx ibérique en voie de disparition dans le parc naturel espagnol de la Sierra de Andújar. Capable de capturer des fichiers RAW en pleine résolution jusqu'à 30 images par seconde, l'appareil photo hybride APS-C s'est avéré le choix idéal pour cette prise de vue. « Ce lynx est resté devant la cache pendant environ trois minutes et demie et j'ai réussi à prendre 300 photos", explique Dani. Photo prise avec le Canon EOS R7 équipé d'un objectif Canon EF 300mm f/2.8L IS II USM à 1/1600 s, f/2,8 et ISO 1250. © Dani Connor
Lorsque des semaines de préparation minutieuse sont nécessaires pour une séance photo de quelques minutes seulement, chaque seconde compte, et ce, encore plus lorsque le sujet est l'un des animaux les plus menacés de la planète.
La photographe animalière britannique Dani Connor a été confrontée à cette situation lorsqu'elle a suivi le lynx ibérique dans le parc naturel espagnol de la Sierra de Andújar. Heureusement, elle était équipée du Canon EOS R7, un appareil photo léger et polyvalent du système EOS R pouvant filmer jusqu'à 30 im./s, doté de l'autofocus de suivi des animaux et d'un excellent stabilisateur d'image intégré (IBIS).
Lors des nombreuses journées de tournage, Dani n'avait aperçu un lynx qu'à deux reprises seulement. Elle s'était alors décidée à photographier d'autres animaux sauvages du parc. « J'étais en train de photographier une buse depuis une cache aménagée pour les oiseaux de proie, lorsque soudain le lynx est apparu », raconte-t-elle. « Je n'avais aucune idée d'où il venait, car j'étais concentrée sur la buse. Moins de quatre minutes plus tard, il était déjà parti. »
Dani devait travailler vite pour optimiser sa rencontre si brève avec ce félin insaisissable. C'était le moment idéal pour tester l'autofocus intelligent ainsi que la prise de vue rapide et silencieuse de l'EOS R7.