Pour bénéficier d'une qualité et d'un contrôle optimaux, les caméras cinéma, telles que la Canon EOS C300 Mark III, offrent aux cinéastes toute une série d'options vidéo dans un pack conçu à cet effet. © Ron Batzdorff
Le lancement de la Canon EOS 5D Mark II (désormais remplacée par l'EOS 5D Mark IV) il y a 12 ans a révolutionné le paysage de la vidéo pour de nombreuses personnes. Elle a été le premier reflex plein format à proposer l'enregistrement vidéo en Full HD. Cette caméra emblématique a permis à des cinéastes d'obtenir un rendu cinématographique, sans le budget généralement associé à la réalisation.
Aujourd'hui, les appareils photo plein format comme que le Canon EOS R5 hybride et le reflex EOS-1D X Mark III sont les plus performants de leur catégorie pour réaliser des photos. Mais ils intègrent également des caractéristiques vidéo impressionnantes grâce à des fonctionnalités telles que l'enregistrement RAW, la résolution vidéo 4K (jusqu'à 8K pour le premier ) et des fréquences d'images élevées.
Si vous êtes un utilisateur hybride qui a besoin d'un appareil pour la photo et la vidéo dans un petit boîtier, optez pour un appareil photo hybride plein format ou un reflex. C'est la solution idéale. Mais si vous enregistrez exclusivement des images en mouvement, mieux vaut alors choisir une caméra Cinema EOS pour les avantages significatifs qu'elle offre.