Dans le film, les deux personnages Paul et Auggie regardent des albums photo et Paul se plaint en disant que les clichés d'Auggie ont tous l'air identiques, ce à quoi Auggie répond : « Tu ne verras rien si tu ne ralentis pas un peu. »
« J'ai eu l'impression que ma vie prenait un nouveau tournant », se souvient Diana. « Comme si quelqu'un, au-dessus de ma tête, me disait que ma façon de travailler ne menait à rien, que je pourrais être bien plus productive si je me concentrais sur un instant ou une personne spécifique au lieu de courir partout. »
Avant de voir le film, Diana essayait de s'établir comme photographe professionnelle en Tchétchénie et sa vie était plus que mouvementée. « Dans ce métier, j'avais l'habitude de répondre et de réagir à tout ce qui se présentait devant moi », explique-t-elle. « Cette scène de Smoke a complètement changé la façon dont j'envisageais la photographie. Tout à coup, il n'était plus question de répondre, mais d'être là, dans l'instant, et de pouvoir le contempler. »