La journaliste et cinéaste Elisa Iannacone voyage partout dans le monde pour couvrir les guerres et les catastrophes naturelles. Elle doit donc disposer d'un équipement fiable sur lequel elle peut compter dans les conditions les plus difficiles. Pour tester les capacités de l'autofocus et de la stabilisation de l'image de la caméra Canon EOS C70 et du caméscope Canon XA55, elle les a tous les deux emportés lors de son séjour d'une nuit en camping. Elle a filmé depuis une petite tente portable suspendue à une falaise.
« Lorsque vous racontez une histoire
d'une manière inattendue, vous modifiez l'opinion des spectateurs à son sujet. De cette manière, un public qui était très passif, parce qu'il avait l'impression d'avoir déjà vu ces images, devient curieux », dépeint la journaliste et réalisatrice de documentaires Elisa Iannacone. C'est ce qui l'a encouragée à créer un portfolio varié de ses travaux, à filmer et à tourner des documentaires dans plus de 30 pays et à travers six continents.
Le travail de la cinéaste professionnelle Elisa Iannacone a été utilisé par National Geographic, Newsweek, le magazine VICE et BBC World News. Attirée par les histoires relatives aux droits humains et les sujets peu abordés, elle a couvert des zones de guerre et des catastrophes naturelles, des violences domestiques dans les camps de réfugiés en Irak aux dégâts provoqués par le cyclone Idai au Mozambique en 2019.