Les mariages secrets augmentent tandis que les couples choisissent de troquer leurs grands projets de mariage traditionnels contre une cérémonie plus simple et plus personnelle. Pour le duo de photographes de mariage internationaux Pablo Laguia et Ana Gómez, cela implique de nouvelles méthodes de travail, mais surtout des expériences inoubliables. Photo prise avec un Canon EOS 6D (désormais remplacé par le modèle Canon EOS 6D Mark II) équipé d'un objectif Canon EF 50mm f/1.2L USM à 1/250 s, f/2.5 et ISO100. © Pablo Laguia
Après les événements de 2020, il n'est pas surprenant que les fugues amoureuses augmentent : les couples abandonnent leurs grands projets de mariage au profit d'une cérémonie plus simple et bien plus personnelle. Mais ces petits mariages n'en sont pas moins mémorables. Pour célébrer leur soif d'aventure, les couples décident de plus en plus de troquer les lieux de mariage traditionnels pour des décors en extérieur splendides ou des lieux insolites. Mais lorsque les futurs partenaires de vie décident d'échanger leurs vœux, choisir le bon photographe devient encore plus important, car les images qui seront capturées seront le seul moyen de partager ce jour très spécial avec la famille et les amis.
Le photographe de mariage international et ambassadeur Canon Pablo Laguia travaille en partenariat avec sa femme Ana Gómez depuis Alicante en Espagne, et photographier ces mariages secrets fait désormais partie intégrante de leur activité. Ana a travaillé dans la mode et les deux se sont rencontrés tandis qu'ils collaboraient pour des campagnes publicitaires. « On s'est dit qu'on formait une bonne équipe », déclare-t-elle. Ana est maintenant chargée du marketing, de la communication et des clients en plus de prendre des photos avec Pablo.
Dans cet article, le couple nous partage ce qu'il a appris en photographiant des fugues amoureuses et pourquoi ces événements intimes sont si exaltants derrière l'objectif.