Comment capturer l'essence du travail d'un poète dans un court métrage original ? C'est un concept auquel le réalisateur et photographe Jolade Olusanya réfléchit depuis un bon moment. Lorsqu'il a eu l'occasion d'être le premier réalisateur à utiliser le modèle EOS C70, une caméra Cinema EOS de Canon révolutionnaire, il a laissé libre cours à son imagination.
La taille compacte de la caméra, son stabilisateur d'image, son capteur 4K Dual Gain Output (DGO) et sa monture RF lui ont apporté une liberté de réalisation qu'il n'avait jamais eue auparavant. En tant que membre londonien du collectif créatif SXWKS et des Barbican Young Poets, athlète de parkour et jeune mentor ayant collaboré avec Red Bull, YouTube et The Guardian, Jolade connaît bien le monde de l'innovation.
Dans sa volonté d'expérimenter, il s'est mis en tête de capturer un portrait visuel de la poète Sophia Thakur en reprenant le nom de son premier ouvrage, « Somebody Give This Heart a Pen », pour s'en inspirer. Ce tournage de deux jours comportait du parkour, l'utilisation d'un drone, un studio et une nuit passée dans les rues de Londres, le tout pour servir de fond à la poésie au cœur de l'histoire.