Le photographe sportif Atiba Jefferson met à l'épreuve le Canon EOS R1 pour immortaliser des actions rapides dans des conditions de luminosité difficiles.
Dynamique. Palpitante. Imprévisible. Ce ne sont là que quelques-uns des adjectifs s'appliquant aux expériences qu'offre la photographie sportive professionnelle, un défi à mener tambour battant qui exige des connaissances approfondies du sport en question.
Comme tout autre style de photographie, la photographie sportive présente son lot d'obstacles bien spécifique. Basse lumière, intempéries, manque d'accès aux meilleurs points de vue, de nombreux facteurs peuvent entraver la prise de vue parfaite. Néanmoins, la photographie sportive est indiscutablement palpitante. Le moindre instant est une occasion de mettre en valeur la passion et l'émotion qui définissent le sport au moyen d'une image renversante.
Pour saisir ces opportunités, un outil fiable est indispensable. Le Canon EOS R1 se distingue par sa vitesse, ses caractéristiques de pointe et ses technologies dernier cri qui en font un choix révolutionnaire pour les photographes sportifs professionnels souhaitant capturer des événements uniques à travers leur objectif, et obtenir ainsi des images susceptibles de changer leur carrière.
Dans cet article, trois photographes sportifs professionnels expérimentés au sommet de leur art nous révèlent comment l'EOS R1 leur permet de saisir des instants à ne manquer sous aucun prétexte.