Pour son premier tournage avec la caméra cinéma hybride aux fonctionnalités complètes de Canon EOS R5 C, le réalisateur français Kevin Clerc s'est rendu sur le très bel archipel portugais de Madère, dans l'océan Atlantique Nord.
Kevin Clerc est réputé pour ses films de voyage superbement réalisés, dont le style narratif particulier repose sur des visuels riches et un audio évocateur. Originaire de Haute-Savoie dans les Alpes, Kevin est passionné de géographie et de voyages depuis son enfance. Il a découvert le pouvoir de la vidéo après un an d'exploration en Asie, en Amérique du sud et en Afrique.
Le réalisateur a construit sa carrière en voyageant à travers le globe et en capturant les merveilles du monde pour des marques telles que Discovery Channel Asie et Beautiful Destinations. Un voyage visant à documenter la culture de Madère et ses habitants a fourni à Kevin l'occasion parfaite d'explorer le potentiel créatif de la caméra hybride Canon EOS R5 C.
En appuyant sur un simple bouton, l'EOS R5 C passe d'une configuration pour la prise de vue photographique professionnelle 45 millions de pixels à une configuration pour la vidéo professionnelle 8K, complète avec l'interface, les fonctions et les contrôles dédiés que nécessite tout réalisateur professionnel. Sa liste impressionnante de caractéristiques techniques inclut la capacité à enregistrer des séquences cinématographiques 8K 30p, des ralentis 4K 120p, et même 8K 60p. Elle offre de multiples formats d'enregistrement professionnels, notamment trois nouvelles options Cinema RAW Light 12 bits, ainsi que des formats XF-AVC et MP4 courants. La caméra prend également en charge des options d'enregistrement simultané, ce qui permet aux utilisateurs d'enregistrer simultanément aux formats RAW de haute qualité et proxy pour faciliter le montage lorsqu'ils sont en déplacement.
Ainsi, il n'est pas étonnant que l'EOS R5 C, compacte et dotée de nombreuses fonctionnalités, suscite l'intérêt de réalisateurs de films de voyage tels que Kevin.