L'ambassadrice Canon et portraitiste Evely Duis a concrétisé un projet de photographie personnel documentant son combat contre la migraine en utilisant la Canon PIXMA PRO-200 et en alliant des images au texte pour concevoir un superbe zine fabriqué à la main. © Evely Duis
La photographe de mode et portraitiste d'origine néerlandaise Evely Duis exprime sa créativité depuis toujours. « Je ne pourrais jamais me résoudre à considérer la photographie comme un simple travail », confie-t-elle. « Je souhaite qu'elle reste une passion et une manière d'exprimer mes émotions ». L'ambassadrice Canon a affiné ses compétences artistiques en suivant une licence en photographie à la LUCA School of Arts de Bruxelles en même temps qu'elle établissait son propre studio. « Cela m'a appris à mieux exprimer mes émotions dans mes photos », dit-elle. « Pas uniquement pour créer une belle image, mais également pour véhiculer un message dans mon travail ».
Et « véhiculer un message », c'est exactement ce qu'Evely a fait dans son dernier projet personnel, qui évoque les migraines handicapantes dont elle souffre depuis l'âge de 11 ans. Elle prend des bêta-bloquants tous les jours pour réduire la fréquence des crises. Ayant précédemment réalisé une série de photographies sur le sujet contenant de nombreux autoportraits, elle a choisi d'imprimer ses images pour créer un zine documentant son combat.
Ici, Evely explique comment elle a utilisé l'imprimante photo Canon PIXMA PRO-200 de qualité professionnelle A3+/13 po. pour donner vie à ses idées, tandis que Suhaib Hussain, expert en impression et chef de produit Canon en Europe pour les imprimantes et logiciels professionnels met en évidence certains des avantages spécifiques de la PIXMA PRO-200 pour les projets personnels.