Le contenu vidéo peut fortement améliorer les taux d'engagement et de conversion mais nécessite traditionnellement davantage de ressources. Certaines des machines de photographie les plus récentes pour le commerce électronique peuvent simplifier le processus et permettre aux studios de créer d'énormes volumes de contenus multimédia en une seule séance. La machine Live de StyleShoots présentée ici, dotée de trois axes de mouvement motorisé et d'appareils photo Canon intégrés, est conçue pour photographier des modèles et pour la production vidéo. © StyleShoots
L'industrie de la mode, qui connaît une évolution rapide, a toujours été très friande d'images. Mais ses besoins se sont intensifiés au cours de la transition déterminante vers le commerce en ligne provoquée par la pandémie de Covid-19. Des pressions se font sentir pour créer un éventail plus large d'actifs numériques qui s'intègrent sans accroc aux plateformes des marques et labels de mode, et cela doit avoir lieu de manière efficace et évolutive.
Le pain quotidien des sociétés spécialisées dans les flux de production telles que SpinMe consiste à relever ces défis. « Dans la plupart des cas, nous travaillons avec les clients en allant à leur rencontre et en cherchant à comprendre leurs systèmes, équipements et logiciels actuels », explique le PDG David Brint. « Ensuite, nous étudions les blocages qui leur donnent du fil à retordre et nous les conseillons sur la manière d'améliorer leurs processus ».
Une partie importante de notre démarche consiste à nous assurer que les clients disposent des bons appareils photos. Le kit de développement logiciel (SDK) de Canon permet aux appareils photo tels que le Canon EOS R5 de s'intégrer aux larges dispositifs utilisés pour la photographie de commerce électronique tels que les machines de photographie StyleShoots et d'alimenter le logiciel du système pour assurer un flux de production fluide.
Harrods, Macy's et Selfridges & Co font partie des nombreux clients de SpinMe. La société s'est associée à Canon pour fournir à ses clients des images exceptionnelles à tous les coups, ce qui est essentiel pour permettre aux marques de se démarquer et d'augmenter leur taux de conversion.
Ici, David de SpinMe et Richard Harvey, Canon UK Industry Pro/B2B Sector Manager, nous présentent leur point de vue sur les défis et tendances actuels de la photographie de produits de mode.