Kid Circus, photographe de mode et de beauté, considère l'appareil photo comme un prolongement de son propre corps, qui doit lui permettre de capturer l'instant, un point particulièrement important lorsqu'il doit réagir rapidement pendant une séance photo. Il emporte toujours son fidèle Canon EOS 5D Mark IV, mais les deux appareils photo Canon du système EOS R qu'il a récemment utilisés dans le cadre de la série de formations Canon Europe sur YouTube représentent également un choix idéal.
Dans l'univers de la photographie de mode, en évolution constante, l'art se mêle à l'imagination et les choses sont plus complexes qu'il n'y paraît. Il peut s'agir d'éditoriaux éthérés et de campagnes de mode captivantes, mais les coulisses des séances photo peuvent être aussi impressionnantes que les créations.
Kid Circus est un photographe qui accorde beaucoup d'importance aux personnes qui se trouvent devant et derrière son objectif. Lorsque l'on écoute ses histoires saisissantes sur l'atmosphère des coulisses, il n'est pas surprenant de constater le caractère unique de ses images.
« Je pense que vous ne devez pas oublier que le monde est petit dans ce secteur, dit-il. Beaucoup de gens l'oublient. Mais si vous travaillez efficacement avec les gens, et qu'ils vous apprécient, ils sont plus susceptibles de vous recommander à d'autres personnes. » De plus, cela a un impact sur la qualité des images que vous obtenez.
Suite aux conseils en matière de mode et de beauté que Kid a formulés dans le cadre de la série de formations Canon sur YouTube, nous lui avons demandé de nous parler de son parcours dans la photographie de mode et de ses séances photo les plus inoubliables qui ont fait de lui le photographe qu'il est aujourd'hui. Il nous explique également comment il puise son inspiration dans les réflexions et les processus qui se cachent derrière les photos de magazine et qui donnent vie à ce qui, selon lui, compte le plus.