Pendant le shooting de football amateur avec le Canon EOS R3, la photographe de sport Molly Darlington a tiré pleinement parti de la vitesse de prise de vue de 30 im./s. De plus, elle rapporte que la batterie n'était pas du tout déchargée à la fin de la journée. Photo prise avec un Canon EOS R3 équipé d'un objectif Canon RF 70-200mm F2.8L IS USM à 135mm, 1/1600 s, f/2,8 et ISO 1600. © Molly Darlington
La photographe de sport Molly Darlington a reçu pour mission de photographier le 1874 Northwich F.C., un club de football amateur du Cheshire, en Angleterre. Cette opportunité a constitué un véritable retour aux sources pour l'ancienne ambassadrice Canon. « C'est pour ce club que j'ai commencé à photographier », se souvient-elle. « J'ai photographié l'équipe pour la première fois quand j'avais 16 ans, pendant ma première année de lycée. Je l'ai ensuite suivie pendant les trois ou quatre années suivantes, à la fois à domicile et à l'extérieur. Pendant cette période, j'étudiais la photographie pour le A-level (équivalent britannique du baccalauréat) puis à l'université. C'était donc un plaisir d'y revenir. »
Malgré le fait que Molly ait fait un saut dans le passé pour ce shooting, l'appareil photo qu'elle a apporté, le Canon EOS R3, est novateur et révolutionnaire. « Je ne savais pas à quoi m'attendre car je n'avais jamais utilisé d'appareil photo hybride auparavant. Cependant, il m'a vraiment impressionnée », déclare-t-elle. « En général, j'utilise le Canon EOS-1D X Mark III. J'ai pu personnaliser l'EOS R3 de façon similaire. En revanche, il est vraiment plus léger à porter. »
Molly disposait d'un seul objectif RF pour ce shooting : le Canon RF 70-200mm F2.8L IS USM. Elle a également utilisé un objectif Canon EF 400mm f/2.8L IS II USM (maintenant remplacé par le Canon EF 400mm f/2.8L IS III USM pour les prises de vues plus longues, fixé à l'EOS R3 grâce à une bague d'adaptation monture avec bague de réglage EF-EOS R. Elle a aussi ajouté un multiplicateur Canon Extender EF 1.4x (maintenant remplacé par le multiplicateur Canon Extender EF 1.4x III) pour obtenir plus de portée lorsqu'elle photographie des portraits sur le vif du directeur sportif de l'équipe depuis le côté opposé du terrain. « Je ne savais pas si j'allais pouvoir utiliser l'adaptateur et le multiplicateur en même temps », révèle Molly. « Cependant, ça n'a rien changé aux performances de l'appareil. »