La directrice de la photographie Tania Freimuth affirme que la réalisation d'un court-métrage indépendant est un excellent moyen pour développer sa créativité et propose des conseils pour la mettre en pratique. Voici son conseil pour commencer : « Lors de la prise de vue, faites un plan A, un plan B et un plan C pour parer à toute éventualité, en particulier les changements de météo. Cela vous permettra d'utiliser au mieux votre temps ». © Tim Coleman
L'ambassadrice Canon Tania Freimuth a parcouru un long chemin depuis ses débuts dans l'industrie cinématographique en tant que 2e assistante caméra. Elle a travaillé récemment sur le court-métrage acclamé par la critique Kid Pitfall, puis sur Little Darlings, une mini-série de comédie dramatique en direct pour Sky Kids, en tant que directrice de la photographie, et également sur Cyn, un court-métrage sur Cynthia, la première femme de John Lennon. Cependant, même si elle travaille avec de grandes équipes sur des productions à gros budget, Tania continue également d'investir son énergie créative dans des projets personnels de films indépendants.
« Vous devez impérativement être passionné », souligne Tania, qui vit au Royaume-Uni. « Réaliser un film est un vrai défi. Si vous envisagez de réaliser un film indépendant, vous vous engagez dans un parcours personnel complexe. Vous exposez une partie de vous-même. Vous devez creuser profondément pour vraiment comprendre la vérité qui se cache derrière ce qui vous motive à faire ce travail. Vous ne le faites pas pour une entreprise ou pour gagner de l'argent. Votre créativité et votre passion sont vos uniques moteurs. C'est essentiel. »
Tania partage ici ses conseils sur la façon de réaliser un court-métrage et explique pourquoi elle pense que la caméra Canon EOS C70 est l'outil idéal pour les cinéastes indépendants.