Les images du photographe aérien Massimo Sestini offrent, littéralement, une perspective différente. Il photographie des paysages spectaculaires et des faits d'actualités en cours à des centaines de mètres au-dessus du sol. Cette vue aérienne de La Riserva Naturale della Diaccia Botrona, en Toscane, a été prise par Massimo dans le cadre d'une campagne de l'agence de tourisme de Toscane. Photo prise avec un Canon EOS-1D X Mark III équipé d'un objectif Canon EF 100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM à 400 mm, 1/2000 s, f/5,6 et ISO 500. © Massimo Sestini
Le photographe et photojournaliste légendaire Robert Capa aurait déclaré : « Si vos images ne sont pas suffisamment bonnes, c'est que vous n'êtes pas suffisamment près ! ». Mais la proximité ne garantit pas toujours de réaliser une bonne photo. Parfois, c'est le contraire qui est vrai, comme le prouve le photographe aérien et ambassadeur Canon Massimo Sestini.
Massimo a débuté en tant que photographe de presse classique, dans les années 90, mais, au fil des années, il s'est spécialisé dans la photo aérienne, en réalisant des images depuis des hélicoptères et des avions militaires, à plusieurs centaines de mètres d'altitude.
Ses images montrent les océans, les paysages naturels et urbains depuis une perspective à laquelle peu de gens auraient accès autrement. Il a photographié la beauté bien documentée de la Toscane pour l'office de tourisme régional, ainsi que la patrouille acrobatique de l'armée de l'air italienne, Frecce Tricolori, au-dessus de paysages de montagnes à couper le souffle et de villes dans la nuit.