La Canon EOS C400 compte parmi les caméras Canon les plus récemment intégrées à la liste de caméras approuvées par Netflix. Dotée d'un puissant capteur plein format rétro-éclairé (BSI) 6K offrant une plage dynamique de 16 diaphs, associé à un système Triple Base ISO assurant une discrétion sonore en fonctionnement, cette caméra compacte et modulaire est un modèle de choix pour les cinéastes.
Netflix est un pionnier de la standardisation du contenu 4K HDR haute fidélité pour le divertissement à domicile. Ses directives strictes d'évaluation de la technologie d'une caméra ainsi que ses projets de production permettent aux productions originales Netflix d'offrir un flux constant de contenu à la qualité d'image et sonore exceptionnelle. Les caméras approuvées doivent avoir été utilisées pendant au moins 90 % de l'exécution du montage final, bien que tout ce qui ne soit pas de la fiction offre davantage de flexibilité.
Netflix intègre la Canon EOS C400 à sa liste de caméras approuvées. Cela signifie que les cinéastes de tout genre, du documentaire aux drames en passant par la téléréalité, disposent désormais d'une plus grande liberté de choix, avec une gamme de caméras allant du plus petit boîtier Cinema EOS plein format de Canon, l'EOS R5 C, à la Canon EOS C500 Mark II pour une utilisation en tant que caméra principale ou comme caméra secondaire dans le cadre des productions originales Netflix. Les modèles EOS C300 Mark III et EOS C70, deux puissantes caméras cinéma dotées de la technologie de capteur DGO, figurent également dans cette liste.
« L'approbation de toutes ces caméras Cinema EOS par Netflix est l'aboutissement du travail de Canon dans le développement d'une technologie d'image de pointe sans compromis, aussi bien pour les caméras d'entrée ou de haut de gamme », explique Aron Randhawa, spécialiste produit chez Canon Europe.