« Je voulais créer une lettre d'amour à Florence et utiliser l'objectif Canon RF 24-105mm F2.8L IS USM Z pour prendre de belles photos, mais aussi pour capturer ces endroits incroyables en mouvement », explique le photographe de mode Jamie Ferguson. « Je voulais aussi donner au mannequin Tommaso Capozzoli la chance de montrer sa ville. »
Ruelles pavées sinueuses, anciens bâtiments tout en élégance, lumière chaude du soleil filtrant à travers des arches historiques. Telle est la scène qui attendait Jamie Ferguson, photographe et vidéographe professionnel, lorsqu'il a arpenté les rues de Florence avec l'objectif hybride Canon RF 24-105mm F2.8L IS USM Z. Son but : mettre les capacités de ce dernier à l'épreuve lors d'une séance photo et d'un tournage de mode masculine trépidants.
Ayant collaboré avec des marques telles que MR PORTER et Polo Ralph Lauren, Jamie est célèbre pour ses images lifestyle pleines de légèreté. Souhaitant embrasser la tendance du secteur en matière de contenu vidéo, il a progressivement adopté une approche hybride. « Davantage de clients me demandent désormais de prendre des photos et de tourner des vidéos sur le plateau. Gérer cette charge de travail constitue un défi captivant », explique-t-il.