Le boxeur allemand Alem Begic donne un coup de poing pendant un entraînement. Le Canon EOS R5 associe la haute résolution de l'EOS 5DS avec la prise de vue haute vitesse du Canon EOS-1D X Mark III, ce qui en fait un incontournable de la photographie d'action sportive. Cet appareil photo a donc toute sa place au sein de l'équipement que Richard Walch utilise régulièrement. Photo prise avec un Canon EOS R5 équipé d'un objectif Canon RF 28-70mm F2L USM à 135 mm, 1/800 s, f/2,8 et ISO 1000. © Richard Walch
Quel est le meilleur produit entre un reflex plein format traditionnel et le système Canon EOS R hybride plein format ? Nous avons demandé à l'éminent photographe de sports extrêmes et ambassadeur Canon Richard Walch, de comparer les appareils Canon plein format.
Richard Walch fait partie des photographes d'action les plus expérimentés au monde. Il utilise les appareils photo Canon de manière professionnelle depuis plus de 25 ans. Très célèbre pour ses images de sports d'hiver et de navigation, Richard travaille dans les environnements les plus extrêmes, sur des scènes d'action rapide, où il ne peut pas se permettre de manquer un cliché. Il choisit donc soigneusement le meilleur appareil photo pour chaque mission.
« Avant chaque mission, j'essaie de déterminer quel est le meilleur système à emmener avec moi », explique-t-il. « Pour les reflex plein format, le choix est vaste dans la large gamme de boitiers et d'objectifs Canon. J'apprécie la robustesse et la grande autonomie de la batterie. »