« J'ai rencontré Nino quand il pouvait encore marcher, il y a environ 10 ans, lors d'un événement sportif où les participants dévalaient une piste olympique de bobsleigh en rollers », raconte Vidic. « Nino était l'un d'entre eux, il adorait les sports extrêmes ». Quelques temps plus tard, alors que Nino jouait au football près d'un lac avec ses amis, le ballon est tombé dans l'eau. Il a plongé pour aller le récupérer mais a heurté un arbre immergé. Cet accident a failli lui coûter la vie et l'a laissé dans un fauteuil roulant, l'empêchant de pratiquer les sports qu'il aimait tant.
Lorsque Vidic a souhaité photographier un vététiste à l'aide d'un appareil photo fixé sur le cadre du vélo, il a tout de suite appelé Nino. « Avant même que je ne lui explique mon idée, il m'a dit "Oui, je veux le faire" », se remémore Vidic. Pour Nino, c'était l'occasion de goûter à nouveau au genre d'activité physique qui le passionnait auparavant mais dont il était privé depuis son accident ».
Le premier défi a été d'adapter un VTT afin que Nino puisse monter dessus. Avec l'aide d'amis à lui travaillant dans un magasin de vélos, Vidic a installé des roues latérales qu'il avait préalablement fait venir du Royaume-Uni et a remplacé la selle et les poignées par des modèles plus larges.