« Je suis en apprentissage continu », explique Laura Hannoun au sujet de sa progression dans la création de vidéos. « Je prends des photos depuis maintenant six ans, mais en ce qui concerne les vidéos, j'essaie encore de trouver un style qui m'est propre. »
Le monde des réseaux sociaux évolue rapidement, mais une tendance a continué de gagner du terrain et ne montre aucun signe de ralentissement : l'essor des reels. Publiées pour la première fois en août 2020, ces vidéos de forme abrégée sont rapidement devenues une pièce maîtresse des plates-formes en ligne, avec des créateurs de contenu et des entreprises qui les utilisent pour toucher, pour communiquer et simplement pour dire plus qu'avec des images seules.
Cela dit, tous les reels ne se trouvent pas sur un même pied d'égalité, et Laura Hannoun ne le sait que trop bien. Spécialisée dans la mode et les brunchs, cette créatrice française à qui l'on doit Les Paris de Laura a récolté pour l'instant plus de 3,3 millions de vues et 75 000 likes avec son reel le plus populaire. « Je n'aime pas prétendre être cette femme sérieuse qui boit son café, avec ses lunettes de soleil et tout le reste », explique-t-elle, en rejetant le stéréotype sophistiqué de la femme française. Au lieu de cela, son flux Instagram est riche en contenu léger dans lequel elle sourit le plus souvent en parlant de café, de croissants et de plein d'autres délices.
Le succès de Laura sur les réseaux sociaux a commencé par la photographie, mais ce sont ses reels qui ont attiré son plus grand public. « J'ai éprouvé beaucoup de difficultés à étudier la création vidéo, car j'ai commencé par les photos », reconnaît-elle. « J'ai mis beaucoup de temps à me former aux vidéos, mais désormais j'en publie au moins une ou deux par semaine. Les reels sont essentiels aujourd'hui, pour toucher un nouveau public quand vous le souhaitez et pour développer votre compte. »
Mais quels conseils Laura, qui se décrit elle-même comme une novice de la vidéo, peut-elle nous donner pour créer des reels captivants ? Voici ses conseils essentiels pour réussir ses reels et ses vidéos sur les réseaux sociaux