Pour cette prise de vue (une œuvre en cours de réalisation pour son travail personnel), la photographe de mode Laura Knipsael a voulu jouer avec les lumières de son studio. Laura a opté pour le Canon EOS R5 en raison de ses capacités d'autofocus. « J'ai adoré la vitesse de l'autofocus, le suivi des yeux, le fait qu'il soit plus léger, et j'ai vraiment adopté la prise de vue hybride », explique-t-elle. « C'était si facile que l'on pouvait voir le rendu de l'image dans le viseur, et cela m'a permis de travailler plus vite ». Photo prise avec un Canon EOS R5 et un objectif Canon RF 24-70mm F2.8L IS USM à 70mm, 1/100 s, f/8 et ISO 100. © Laura Knipsael
Les photographes peuvent influencer le monde de la mode en choisissant et en accompagnant leurs clients, et être eux-mêmes durables dans la manière dont ils gèrent leurs prises de vue. Mais que signifie être une photographe durable ? Être une photographe durable implique de garder à l'esprit l'environnement et le bien-être des personnes, et Laura Knipsael ne le sait que trop bien.
« En matière de prise de vue, je ne suis qu'une photographe de mode parmi d'autres, mais ma manière de procéder est différente », explique Laura, une photographe de mode néerlandaise qui estime que la responsabilité environnementale individuelle peut contribuer à ralentir le changement climatique. « J'essaie d'inciter les personnes à réfléchir à ce qu'elles font et à suggérer comment agir différemment », poursuit-elle. « Tout commence par les petits gestes, car il s'agit d'un état d'esprit qu'il faut changer ».