Suite aux nombreuses cérémonies auxquelles elle a assisté, Alison Bounce a tiré de précieux enseignements sur les règles à suivre pour la photographie de mariage. Elle utilise deux appareils photo Canon EOS R5 hybrides qui permettent de réaliser des images plein format dans un silence total, avec un suivi d'autofocus complet. Elle peut ainsi se faire oublier du couple et prendre les clichés authentiques et intimes qu'elle recherche.
Qu'est-ce que la photographe de mariage Alison Bounce aurait aimé savoir il y a 13 ans, lorsqu'elle a commencé à photographier ces instants mémorables ? « Le déroulement d'un mariage ! », confie-t-elle. « Le seul souvenir que j'avais des mariages remontait à mon enfance, lorsque j'étais invitée. » Et je me souviens surtout m'y être ennuyée.
Des centaines de mariages plus tard, Alison est aujourd'hui parfaitement aguerrie à cet exercice. Mariages en grande pompe ou plus intimes, célébrations formelles ou informelles, cérémonies religieuses ou mariages civils, elle a couvert tous les cas de figure. En vérité, il s'avère qu'on ne sait jamais vraiment à quoi s'attendre le jour J. « On ne sait jamais ce qui va se passer le jour de la cérémonie », explique-t-elle. C'est justement ce que la photographe de mariage apprécie dans son approche documentaire de l'événement. « J'aime l'adrénaline et que la vie nous réserve des surprises. »