« Je pense que mon approche est basée sur mon ressenti. Je me déplace parfois de quelques centimètres, ce qui change radicalement la photo », explique le photographe animalier Michel d'Oultremont. « Ces animaux sont sauvages. Vous devez donc faire preuve de patience et attendre que la chance vous soit favorable. Cependant, j'aime jouer avec les éléments naturels. » Photo prise avec un Canon EOS 5D Mark IV équipé d'un objectif Canon EF 600mm f/4L IS II USM (désormais remplacé par le Canon EF 600mm f/4L IS III USM) à 1/2000 s, f/4 et ISO 1600. © Michel d'Oultremont
Il est souvent difficile de trouver un style qui se démarque et permet d'aborder le même sujet sous une nouvelle perspective. Cependant, bien qu'ardue, la tâche n'est pas impossible. Avec le temps et la pratique, les photographes professionnels ont toujours l'opportunité de trouver une approche innovante pour appréhender leur art.
Michel d'Oultremont a commencé la photographie dans la campagne belge alors qu'il n'avait que 13 ans, avant de se lancer dans une carrière qui l'a fait voyager à travers le monde. Au fil des années, il a remporté de nombreuses distinctions, y compris le prix convoité du Photographe naturaliste de l'année du Rising Star Award en 2018.
Dafna Tal est une artiste multidisciplinaire qui pratique le théâtre, la sculpture et la peinture. Elle a trouvé sa vocation dans la photographie sous-marine. Son travail a été exposé à travers le monde, y compris au centre artistique Casula Powerhouse de Sydney, en Australie.
Clement Kiragu est un défenseur de l'environnement kenyan qui a travaillé pour des publications telles que le Financial Times et le National Geographic. Il a gagné le prix du Photographe de l'Afrique de l'année en 2017.
Dans cet article, ces trois ambassadeurs Canon discutent de l'état d'esprit, des techniques et des équipements qui leur ont permis de se créer une identité photographique propre. Ils examinent également leur art sous une nouvelle perspective.