Vous avez mentionné des moments très spéciaux lors des interviews. Que recherchez-vous exactement ? Comment formez-vous vos journalistes à capter ces moments ?
« Pour Human, j'ai réalisé plus de 600 interviews. Pour Woman, je crois que j'approche du millier. Je ne dirais pas qu'il existe une technique particulière. Vous apportez votre propre personnalité et votre façon de voir le monde. Certaines de mes journalistes ont 45 ans, deux enfants et beaucoup d'expérience. D'autres ont 27 ans, ont commencé deux ans auparavant et ont été formés par mes soins.
« Je leur dis à toutes : lorsque vous commencez une interview, dites-vous bien que la femme en face de vous est une page blanche. Vous ne savez pas ce qui s'y écrira. L'objectif premier de l'interview est d'essayer de vous mettre à la place de cette personne. Pas seulement dans son esprit, pas seulement pour savoir ce qui lui est arrivé. Mais de tenter de comprendre qui elle est vraiment.
« Dans la vie, les événements majeurs qui nous ont façonnés ne sont pas légion. Généralement, il n'y en a qu'un ou deux. Ils sont en rapport avec la maternité, le travail, l'amour, une difficulté que nous avons traversée, et bien d'autres choses. Vous devez déterminer quel a été ce moment pour cette personne précise. Le seul but de toutes vos questions est de vous aider à y parvenir. Dès que vous avez une intuition, ne la lâchez plus. Car c'est cette histoire-là qui vaut la peine d'être racontée. »