Garantie européenne applicable aux systèmes de diffusion Canon

Découvrez tout ce que vous devez savoir sur la garantie européenne applicable aux systèmes de diffusion Canon.

Canon Camera

Garantie européenne applicable aux systèmes de diffusion Canon

Il s'agit d'une garantie commerciale destinée au client final professionnel et offerte par Canon Europa N.V., Bovernkerkerweg 59, 1185 XB, Amstelveen, Pays-Bas (« Canon ») aux clients professionnel finaux qui achètent des produits de diffusion et Cinéma Servo Canon pour leur propre usage, mais n'agissent pas en tant que consommateurs en vertu des lois locales du pays d'achat des produits de diffusion et Cinéma Servo Canon. Si vous êtes un consommateur, vous ne pouvez pas prétendre à cette garantie, mais vos droits légaux de consommateur en vertu de la législation nationale en vigueur s'appliquent à votre situation. Les présentes conditions générales et l'offre détaillée doivent être interprétées à la lumière du droit anglais et gallois qui les régit et seront soumises à la compétence non exclusive des tribunaux anglais et gallois.


L'offre de service est la suivante :


Garantie de retour atelier


Les produits de diffusion et Cinéma Servo Canon destinés à et achetés dans le « Territoire » de l'Espace économique européen (« EEE », à savoir Union européenne, Islande, Liechtenstein, Norvège), en Suisse et au Royaume-Uni, sont couverts par la garantie européenne applicable aux systèmes de diffusion Canon. Canon garantit que tout nouveau produit de diffusion ou Cinéma Servo se révélant défectueux durant la période de garantie applicable est réparé gratuitement (sous réserve des conditions générales ci-dessous).


Pour tout produit en dehors des conditions ou de la période de garantie applicables, ou pour tout dommage ou réparation non couverts par la garantie, un service de réparation payant est disponible et peut être obtenu en renvoyant le produit de diffusion ou de Cinéma Servo à tout centre de service après-vente agréé Canon.

Cette garantie sera votre seul et unique recours, et ni Canon ni ses filiales ou d'autres membres bénéficiant de la garantie européenne applicable aux systèmes de diffusion ne pourront être tenus pour responsables des dommages directs ou indirects résultant de la violation de toute garantie expresse ou implicite de ce produit.

Conditions générales

Garantie de retour atelier

Canon garantit le bon état de fonctionnement de ce produit de diffusion ou Cinéma Servo au cours de la période de garantie. Si le matériel s'avère être défectueux durant la période de garantie, un service de réparation par retour atelier sera fourni gratuitement dans le(s) centre(s) de service après-vente agréé(s) Canon dans les pays souscrivant à ce service.


Cette garantie de retour atelier s'applique aux produits Canon destinés à et achetés dans l'Espace économique européen (« EEE »), en Suisse et au Royaume-Uni.


Ce service gratuit ne peut être obtenu que sur présentation de la pièce justificative d'origine (facture ou ticket de caisse) remise à l'utilisateur final par le vendeur.


Canon se réserve en plus le droit de remplacer le produit de diffusion ou Cinéma Servo défectueux par un autre produit de diffusion ou Cinéma Servo de qualité identique ou similaire à celle du produit défectueux, plutôt que de réparer ce dernier.

  • La garantie est valable pendant 1 an pour tous les produits de diffusion et Cinéma Servo (à l'exception des produits CN-E et CN-R) à compter de la date d'achat, comme l'atteste la preuve d'achat.

  • Le service de garantie est disponible uniquement dans les centres de service après-vente agréés Canon.

    Tous les frais de transport sécurisé du produit de diffusion ou Cinéma Servo vers et depuis le centre de service après-vente Canon agréé seront à la charge du client final professionnel. Si le produit de diffusion ou Cinéma Servo se trouve dans un pays ne bénéficiant pas de la garantie européenne applicable aux systèmes de diffusion Canon, le produit de diffusion ou Cinéma Servo Canon doit être renvoyé pour réparation dans le pays où il a été acheté pour bénéficier de cette garantie.

  • Les membres bénéficiant de la garantie européenne applicable aux systèmes de diffusion Canon sont les pays dans lesquels il est possible de bénéficier du service de garantie de retour atelier.

    Pour plus d'informations sur la garantie européenne applicable aux systèmes de diffusion Canon, veuillez contacter votre interlocuteur dans le pays bénéficiant de cette garantie.

  • Cette garantie ne couvre pas les éléments suivants :


    les consommables (batterie) ; 

    tout logiciel connexe ; 

    les pièces sujettes à l'usure et les accessoires (p.ex. piles, télécommande, supports, etc.) utilisés avec ce produit.

    les défauts causés par des modifications effectuées sans l'approbation de Canon ou les réparations/modifications/nettoyages effectués dans un centre de service après-vente non agréé par Canon ; 

    les coûts facturés par les centres de service après-vente agréés Canon pour effectuer les adaptations ou modifications requises d'un produit de diffusion ou Cinéma Servo en raison de caractéristiques ou de normes techniques ou de sécurité spécifiques à un pays, ainsi que tous les autres frais engagés pour ajuster le produit de diffusion ou Cinéma Servo en raison de modifications des caractéristiques ultérieures à la livraison du produit ;

    les dommages résultant de la non-conformité d'un produit de diffusion ou Cinéma Servo aux caractéristiques techniques ou aux normes d'un pays autre que le pays d'achat.

    Le service de réparation sous garantie est exclu si :

    le produit a fait l'objet d'une utilisation inappropriée, c'est-à-dire d'une manipulation du produit non conforme au manuel d'utilisation ou au mode d'emploi, d'une utilisation excessive (pour plus d'informations, consultez le manuel d'utilisation ou le mode d'emploi), y compris, sans s'y limiter, le stockage incorrect, la chute, les chocs excessifs, la corrosion, ainsi que les dommages dus à la saleté, l'eau ou le sable ; 

    des dommages ont été causés directement par l'utilisation de pièces de rechange, de logiciels ou de consommables non compatibles avec le produit. La compatibilité avec vos produits spécifiques de diffusion ou Cinéma Servo Canon doit figurer sur l'emballage, mais n'est assurée que lorsque vous utilisez des pièces de rechange, des logiciels ou des consommables Canon d'origine, conformément aux tests effectués sur ces produits. Il est conseillé de vérifier la compatibilité avant utilisation ;

    Le produit de diffusion ou Cinéma Servo est connecté à un équipement non approuvé par Canon ;

    Le produit de diffusion ou Cinéma Servo est renvoyé au centre de service après-vente agréé Canon avec un conditionnement inadapté.

    Toutes les situations suivantes seraient cause d’exclusion de la garantie : sinistre, accident, tout événement sans lien avec Canon, y compris la foudre, inondations, incendies, émeutes, absence de ventilation en cas de stockage, liste non exhaustive.

    Les réparations comprises dans le cadre de cette garantie n'incluent pas de vérifications périodiques ni d'autres services de maintenance standard du produit de diffusion ou Cinéma Servo.

  • Le service de réparation peut subir des retards lorsqu'il est effectué en dehors du pays d'achat d'origine, dans un pays dans lequel le produit n'est pas encore commercialisé ou l'est dans une configuration locale spécifique. Par conséquent, il est possible que certaines pièces de rechange du produit de diffusion ou Cinéma Servo ne soient pas en stock dans le pays de réparation.

    Canon décline toute responsabilité pour toutes autres réclamations non spécifiées expressément dans cette garantie, y compris, sans toutefois s'y limiter, la perte de supports d'enregistrement et la perte de données.

    Pour renvoyer le produit de diffusion ou Cinéma Servo dans le cadre du service sous garantie, emballez le produit très soigneusement, assurez-le et joignez-y le ticket de vente ainsi qu'un descriptif du problème.

FAQ sur la garantie applicable aux systèmes de diffusion

  • En général, Canon offre la garantie européenne applicable aux systèmes de diffusion pour les produits achetés dans les pays suivants : Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède, Suisse, Pays-Bas et Royaume-Uni. Veuillez consulter les conditions générales détaillées de cette garantie.

  • Les produits Canon CN-E et CN-R sont couverts par le système de garantie européen (EWS) de Canon. Pour plus d'informations, consultez notre page EWS.

  • Vous n'avez pas besoin de renvoyer de documentation à Canon pour vous affilier à la garantie européenne applicable aux systèmes de diffusion. Si vous souhaitez spécifiquement demander une réparation couverte par la garantie européenne applicable aux systèmes de diffusion, vous devrez toujours fournir à Canon la preuve d'achat d'origine valide (avec la date d'achat d'origine) du produit en question.

  • Si vous souhaitez spécifiquement demander une réparation couverte par la garantie européenne applicable aux systèmes de diffusion, vous devrez toujours fournir à Canon la preuve d'achat d'origine valide (avec la date d'achat d'origine) du produit de diffusion ou Cinéma Servo en question.

  • La période de garantie pour les produits de diffusion et Cinéma Servo Canon (à l'exception des produits CN-E et CN-R) est de 1 an.

  • En général, les produits seront couverts par une garantie qui s'applique à leur région de vente. Les clients finaux professionnel devront donc retourner les produits dans la région d'achat en question pour solliciter une réparation sous garantie. Généralement, Canon n'offre pas de garantie mondiale sauf mention contraire pour des produits ou régions spécifiques.

Coordonnées

Le tableau ci-dessous répertorie les pays proposant la garantie européenne applicable aux systèmes de diffusion Canon. Pour en savoir plus, consultez les conditions générales complètes de la garantie européenne applicable aux systèmes de diffusion Canon.


Vous trouverez ci-dessous les informations de contact de chaque pays.


Pays Coordonnées du service d'assistance
Autriche Canon Autriche
Belgique Canon Belgique (néerlandais)
Canon Belgique (français)
Bulgarie Canon Bulgarie
Chypre Canon Chypre
République tchèque Canon République tchèque
Danemark Canon Danemark
Estonie Canon Estonie
Finlande Canon Finlande
France Canon France
Allemagne Canon Allemagne
Grèce Canon Grèce
Hongrie Canon Hongrie
Islande +354 533 34 11

Beco
Irlande Canon Ireland
Italie Canon Italie
Lettonie Canon Lettonie
Lituanie Canon Lituanie
Luxembourg Canon Luxembourg
Malte Canon Malte
Norvège Canon Norvège
Pologne Canon Pologne
Portugal Canon Portugal
Roumanie Canon Roumanie
Slovaquie Canon Slovaquie
Slovénie Canon Slovénie
Espagne Canon Espagne
Suède Canon Suède
Suisse Canon Suisse (français)
Canon Suisse (allemand)
Pays-Bas Canon Pays-Bas
Royaume-Uni Canon UK

Cela pourrait également vous intéresser...

Contactez-nous

Contactez-nous par e-mail ou en téléphonant au service d'assistance

Réparation

Recherchez un centre de réparation et retrouvez d'autres informations utiles sur le processus de réparation

Recycler

En savoir plus sur le programme de recyclage de cartouches de Canon

Compte Canon

Enregistrez votre produit et gérez votre compte Canon