Vous pouvez photographier des images conservant une plage tonale ample où les détails dans les hautes lumières et les ombres seraient autrement perdus. La prise de vue HDR convient aux paysages et aux natures mortes.
Avec la prise de vue HDR, trois images à différentes expositions (exposition standard, sous-exposition et surexposition) sont capturées pour chaque prise, puis fusionnées ensemble automatiquement. L’image HDR est enregistrée en tant qu’image JPEG.
IMPORTANT- Si vous photographiez un objet se déplaçant, le mouvement du sujet laissera des images rémanentes.
- La gradation des couleurs du ciel ou de murs blancs peut ne pas être reproduite fidèlement. Du bruit ou des couleurs irrégulières peuvent apparaître.
- La prise de vue HDR sous un éclairage fluorescent ou LED peut provoquer la reproduction peu naturelle des couleurs des zones éclairées.
REFERENCE- Seule l’image HDR fusionnée sera sauvegardée. Les trois images utilisées pour reproduire l’image HDR fusionnée ne seront pas sauvegardées.
- Vous ne pouvez pas sélectionner RAW et RAW+JPEG. Le mode HDR ne peut pas être sélectionné si RAW ou RAW+JPEG is réglé.
- Si vous réglez le bracketing d’exposition auto, le bracketing de la balance des blancs, la réduction bruit multivues, les expositions multiples ou si vous photographiez des poses longues ou filmez une vidéo, le mode HDR ne peut pas être sélectionné.
- Le flash ne se déclenchera pas en prise de vue HDR.
- La prise de vue HDR n’est pas possible avec l’extension ISO. (La prise de vue HDR est possible dans la plage comprise entre 100 et 25600 ISO.)
- Étant donné que la prise de vue HDR fusionne les images, l’enregistrement de l’image HDR sur la carte dure plus longtemps qu’avec la prise de vue normale. Pendant le traitement des images, « buSY » s’affiche dans le viseur et sur l’écran LCD et vous ne pouvez pas prendre une autre photo tant que le traitement n’est pas terminé.
- En mode HDR, les options grisées dans le menu de l’appareil photo ne sont pas réglables. Veuillez noter que lorsque vous sélectionnez le mode HDR, la correction automatique de luminosité, la priorité hautes lumières et la simulation d’exposition sont réglées sur [Désactiver] avant la prise de vue.
Prise de vue HDR
1. Positionnez le commutateur d’alimentation sur <ON>.
2. Appuyez sur la touche <MENU>.

3. Dans l’onglet [
], sélectionnez [Mode HDR] puis appuyez sur <SET>.

4. L’écran du mode HDR apparaît.

5. Réglez [Ajuster plage dyn].
Sélectionnez le réglage de gamme dynamique désiré, puis appuyez sur <SET>.
- Si vous sélectionnez [Auto], la gamme dynamique est automatiquement réglée selon la plage tonale de l’ensemble de l’image.
- La gamme dynamique augmente proportionnellement au numéro.
- Pour quitter la prise de vue HDR, sélectionnez [Désact. HDR].

6. Sélectionnez [HDR continu].
Sélectionnez [Pour 1 photo] ou [Pr chq photo], puis appuyez sur <SET>.
- Avec [Pour 1 photo], la prise de vue HDR est automatiquement annulée une fois la prise de vue terminée.
- Avec [Pr chq photo], la prise de vue HDR continue jusqu’à ce que le réglage de l’étape 5 soit réglé sur [Désact. HDR].

7. Réglez [Alignem. auto img].
- Pour la prise de vue à main levée, sélectionnez [Activer]. Si vous utilisez un trépied, sélectionnez [Désactiver]. Appuyez ensuite sur <SET>.

IMPORTANT- Si vous photographiez des images HDR avec [Alignem. auto img] réglé sur [Activer], les informations d’affichage sur le collimateur autofocus et les données d’effacement des poussières ne seront pas annexées à l’image.
- Si [Alignem. auto img] est réglé sur [Activer] et la photo HDR est prise à main levée, les bords de la photo seront rognés, diminuant légèrement la résolution. Par ailleurs, si les images ne peuvent pas être alignées correctement en raison d’un flou de bougé ou autre, l’alignement automatique de l’image peut rester sans effet. Veuillez noter que si vous photographiez avec des réglages d’exposition trop clairs ou trop sombres, l’alignement automatique des images peut ne pas fonctionner correctement.
- Si vous effectuez la prise de vue HDR à main levée alors que [Alignem. auto img] est réglé sur [Désactiver], les trois images peuvent ne pas être correctement alignées et l’effet HDR être minime. Le cas échéant, il est recommandé d’utiliser un trépied.
- L’alignement automatique des images peut ne pas fonctionner correctement avec des motifs répétitifs (treillis, rayures, etc.) ou des images monotones de tons uniformes.
8. Prenez la photo.
- La prise de vue HDR est possible avec la prise de vue par le viseur et la prise de vue avec Visée par l’écran.
<HDR> s’affiche sur l’écran LCD.
- Lorsque vous enfoncez complètement le déclencheur, trois images consécutives sont capturées et l’image HDR est enregistrée sur la carte.
NOTE- Pour éviter le flou de bougé, le réglage de la sensibilité ISO peut être plus élevé que d’habitude.