Le retardateur est très utile quand vous voulez vous prendre en photo ou pour éviter que l’appareil ne bouge quand vous relâchez le déclencheur.
1. Positionnez le commutateur d’alimentation sur <ON>.
2. Appuyez sur la touche <DRIVE>.

3. Tout en regardant l’écran LCD, tournez la <Molette principale> ou la <Molette contrôle rapide> pour sélectionner la durée du retardateur.

: Retardateur 10 sec.
: Retardateur 2 sec.
4. Effectuez la mise au point sur le sujet, puis enfoncez le déclencheur à fond.

- Le retardateur/faisceau d’assistance AF, le signal sonore et l’affichage du compte à rebours (exprimé en secondes) sur l’écran LCD vous renseignent sur le fonctionnement du retardateur.
- Le retardateur/faisceau d’assistance AF s’allume et le signal sonore s’accélère deux secondes avant que la photo ne soit prise.
NOTE- Le retardateur [
] vous permet de photographier sans toucher l’appareil photo monté sur un trépied. Cela évite le flou de bougé lors de la prise de vue des natures mortes ou pendant les poses longues. - Après avoir pris une photo avec le retardateur, il est recommandé d’afficher les images pour vérifier la mise au point et l’exposition.
- Pour vous prendre seul en photo avec le retardateur, utilisez le verrouillage de la mise au point sur un objet situé à environ la même distance à laquelle vous vous tiendrez.
- Pour annuler le retardateur après son démarrage, appuyez sur la touche <DRIVE>.
- Si vous n’avez pas l’intention de regarder dans le viseur lorsque vous enfoncez le déclencheur, fixez le volet d’oculaire. Si un rayon de lumière parasite pénètre le viseur lorsque la photo est prise, l’exposition peut être modifiée.