Instructions pour la fonctionnalité Imprimer depuis e-mail

N° FAQ: 8201849100

Date de sortie: 30 juillet 2013

Détails:

Si vous avez besoin d’aide pour utiliser la fonctionnalité Imprimer depuis e-mail, essayez la procédure décrite ci-dessous.

Informations utiles:

Solution:


Lorsque vous essayez d’imprimer le code PIN et l’URL d’authentification pour l’enregistrement de l’imprimante, le message "Impossible de se connecter au serveur" s’affiche sur le panneau de commande de l’imprimante.

Le message s’affiche si le serveur exécute d’autres processus.
Attendez environ 30 minutes et essayez de réimprimer le code PIN et l’URL d’authentification.


Lorsque vous entrez le code PIN, le message "L’URL d’invitation est arrivée à expiration." s’affiche.

1. L’URL saisie peut être erronée.
Vérifiez et entrez l'URL à nouveau. L’URL est sensible à la casse.


2. Délai de connexion (la connexion doit s’effectuer dans les 25 minutes).
Vous devez effectuer de nouveau l’enregistrement. Imprimez le code PIN et l’URL d’authentification à partir de l’imprimante.


Lors de la saisie du code PIN le message "Le code PIN n’est pas correct." s’affiche, ou lors de la saisie du mot de passe le message "L’adresse e-mail de l’utilisateur ou le mot de passe n’est pas correct(e)." s’affiche.

Le code PIN ou le mot de passe saisi peut-être erroné.
Vérifiez et entrez le code PIN ou le mot de passe à nouveau. Ils sont sensibles à la casse.


Vous n’avez pas reçu l’e-mail contenant l’URL nécessaire pour réaliser l’enregistrement.

1. L’e-mail reçu peut être classé automatiquement dans une boîte autre que votre boîte de réception.
Vérifiez les boîtes autres que la boîte de réception.


2. La messagerie peut être configurée pour rejeter certains mails.
Si vous configurez votre messagerie pour recevoir des mails qu’à partir de domaines spécifiés et rejeter les autres mails, configurez la messagerie pour recevoir des mails d’info@mp.c-ij.com.
Ensuite, effectuez à nouveau l’enregistrement. Après avoir attendu pendant 30 minutes, imprimez l’URL d’authentification et le code PIN à partir de l’imprimante.


3. L’adresse e-mail que vous avez saisie peut être erronée (dans ce cas, l’e-mail sera envoyé à cette adresse erronée).
Vous devez effectuer de nouveau l’enregistrement. Attendez 30 minutes, imprimez ensuite l’URL d’authentification et le code PIN à partir de l’imprimante.


Vous ne connaissez pas le mot de passe temporaire pour réaliser l’enregistrement.

Le mot de passe temporaire ne sera pas réédité.
Vous devez effectuer de nouveau l’enregistrement. Imprimez le code PIN et l’URL d’authentification à partir de l’imprimante.



L’impression ne démarre pas.

1. En fonction de l’environnement, un certain temps est nécessaire avant le démarrage de l’impression.
Attendez que l’impression démarre.


2. Il se peut que le fichier joint au mail ne soit pas pris en charge dans la fonctionnalité Imprimer depuis e-mail.
Vérifiez si le format de fichier, le nombre et la taille totale des fichiers sont pris en charge.
<Formats de fichier pris en charge>
Fichiers Adobe, PDF et JPEG
<Nombre et taille totale des fichiers pouvant être joints à un mail>
Jusqu’à 10 fichiers totalisant un maximum de 5 Mo


3. L’adresse de messagerie pour l'impression peut être erronée.
Vérifiez que le mail est envoyé à la bonne adresse.
Si vous n’êtes pas sûr de l’adresse de messagerie correcte, voir "Vérifier adresse pour impression."


4. Il se peut que l’adresse de messagerie de l’expéditeur ne soit pas enregistrée.
Ouvrez une session sur l’URL de connexion (https://pr.mp.c-ij.com/po). Dans [Paramètres des membres] -> [Ajouter], saisissez l’adresse de messagerie applicable et sélectionnez [Enregistrer].


5. Il se peut que le mail ne soit pas encore envoyé.
Vérifiez que le mail est encore dans la boîte de brouillon.



Vous ne connaissez pas l’URL de connexion.

https://pr.mp.c-ij.com/po


Vous ne connaissez pas l’adresse pour impression.

Vérifiez l’adresse pour impression d’une des façons suivantes :
a) Panneau de commande de l’imprimante
Sélectionnez [Service Web] -> [Configuration du service Web] -> [Paramètres site enregistré] -> [Conf. Imprimer depuis un e-mail] -> [Vérifier adresse pour impression]. L’adresse pour impression s’affiche.


b) URL de connexion
Ouvrez une session sur https://pr.mp.c-ij.com/po et vérifiez l’adresse pour impression dans [Liste des imprimantes].


Vous voulez changer l’adresse pour impression.

Ouvrez une session sur l’URL de connexion (https://pr.mp.c-ij.com/po). Dans [Paramètres de l’imprimante], modifiez l’adresse pour impression.


Vous voulez connaître l’état de l’impression.

Ouvrez une session sur l’URL de connexion (https://pr.mp.c-ij.com/po). Dans [Site portail], vous verrez si l’impression est en cours ou dans la liste d’attente d’impression en attente d’impression.


L’heure indiquée sur les pages connectées diffère de l’heure réelle.

Il se peut que le fuseau horaire approprié ne soit pas sélectionné.
Ouvrez une session sur l’URL de connexion (https://pr.mp.c-ij.com/po). Dans [Informations utilisateur], sélectionnez le fuseau horaire approprié.
Si vous ne connaissez pas le fuseau horaire qui doit être sélectionné, reportez-vous aux Instructions dans la page de connexion.


Un fichier joint à un e-mail de Windows Live Mail ne s’imprime pas.

Si des images sont jointes à un Windows Live Mail dans le format de l’album, elles ne seront pas imprimées.
Utilisez d’autres façons de joindre des images, ou joindre une image par mail et envoyez un par un.


Un fichier joint à un e-mail d’iOS Mail ne s’imprime pas.

Si un fichier image est joint à un e-mail en utilisant la fonctionnalité [Insérer photo ou vidéo], il ne sera pas imprimé.
Dans Mail iOS, copiez et collez un fichier image sur votre mail.


Si vous ne pouvez pas imprimer après la réparation de l'imprimante

Une fois l'imprimante réparée, toutes les informations enregistrées sont supprimées et Imprimer depuis un e-mail ne peut plus être utilisé.
Si vous souhaitez réutiliser ce service, vous devez réenregistrer l'imprimante et son propriétaire.
Si vous avez enregistré un utilisateur qui n’est pas le propriétaire, recommencez le processus d’enregistrement.


Modèles concernés

  • PIXMA MG5540
  • PIXMA MG5550
  • PIXMA MG6440
  • PIXMA MG6450
  • PIXMA MG7140
  • PIXMA MG7150

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