N° FAQ: 8201849100
Date de sortie: 30 juillet 2013
Si vous avez besoin d’aide pour utiliser la fonctionnalité Imprimer depuis e-mail, essayez la procédure décrite ci-dessous.
Le message s’affiche si le serveur exécute d’autres processus.
Attendez environ 30 minutes et essayez de réimprimer le code PIN et l’URL d’authentification.
1. L’URL saisie peut être erronée.
Vérifiez et entrez l'URL à nouveau. L’URL est sensible à la casse.
2. Délai de connexion (la connexion doit s’effectuer dans les 25 minutes).
Vous devez effectuer de nouveau l’enregistrement. Imprimez le code PIN et l’URL d’authentification à partir de l’imprimante.
Le code PIN ou le mot de passe saisi peut-être erroné.
Vérifiez et entrez le code PIN ou le mot de passe à nouveau. Ils sont sensibles à la casse.
1. L’e-mail reçu peut être classé automatiquement dans une boîte autre que votre boîte de réception.
Vérifiez les boîtes autres que la boîte de réception.
2. La messagerie peut être configurée pour rejeter certains mails.
Si vous configurez votre messagerie pour recevoir des mails qu’à partir de domaines spécifiés et rejeter les autres mails, configurez la messagerie pour recevoir des mails d’info@mp.c-ij.com.
Ensuite, effectuez à nouveau l’enregistrement. Après avoir attendu pendant 30 minutes, imprimez l’URL d’authentification et le code PIN à partir de l’imprimante.
3. L’adresse e-mail que vous avez saisie peut être erronée (dans ce cas, l’e-mail sera envoyé à cette adresse erronée).
Vous devez effectuer de nouveau l’enregistrement. Attendez 30 minutes, imprimez ensuite l’URL d’authentification et le code PIN à partir de l’imprimante.
Le mot de passe temporaire ne sera pas réédité.
Vous devez effectuer de nouveau l’enregistrement. Imprimez le code PIN et l’URL d’authentification à partir de l’imprimante.
1. En fonction de l’environnement, un certain temps est nécessaire avant le démarrage de l’impression.
Attendez que l’impression démarre.
2. Il se peut que le fichier joint au mail ne soit pas pris en charge dans la fonctionnalité Imprimer depuis e-mail.
Vérifiez si le format de fichier, le nombre et la taille totale des fichiers sont pris en charge.
<Formats de fichier pris en charge>
Fichiers Adobe, PDF et JPEG
<Nombre et taille totale des fichiers pouvant être joints à un mail>
Jusqu’à 10 fichiers totalisant un maximum de 5 Mo
3. L’adresse de messagerie pour l'impression peut être erronée.
Vérifiez que le mail est envoyé à la bonne adresse.
Si vous n’êtes pas sûr de l’adresse de messagerie correcte, voir "Vérifier adresse pour impression."
4. Il se peut que l’adresse de messagerie de l’expéditeur ne soit pas enregistrée.
Ouvrez une session sur l’URL de connexion (https://pr.mp.c-ij.com/po). Dans [Paramètres des membres] -> [Ajouter], saisissez l’adresse de messagerie applicable et sélectionnez [Enregistrer].
5. Il se peut que le mail ne soit pas encore envoyé.
Vérifiez que le mail est encore dans la boîte de brouillon.
https://pr.mp.c-ij.com/po
Vérifiez l’adresse pour impression d’une des façons suivantes :
a) Panneau de commande de l’imprimante
Sélectionnez [Service Web] -> [Configuration du service Web] -> [Paramètres site enregistré] -> [Conf. Imprimer depuis un e-mail] -> [Vérifier adresse pour impression]. L’adresse pour impression s’affiche.
b) URL de connexion
Ouvrez une session sur https://pr.mp.c-ij.com/po et vérifiez l’adresse pour impression dans [Liste des imprimantes].
Ouvrez une session sur l’URL de connexion (https://pr.mp.c-ij.com/po). Dans [Paramètres de l’imprimante], modifiez l’adresse pour impression.
Ouvrez une session sur l’URL de connexion (https://pr.mp.c-ij.com/po). Dans [Site portail], vous verrez si l’impression est en cours ou dans la liste d’attente d’impression en attente d’impression.
Il se peut que le fuseau horaire approprié ne soit pas sélectionné.
Ouvrez une session sur l’URL de connexion (https://pr.mp.c-ij.com/po). Dans [Informations utilisateur], sélectionnez le fuseau horaire approprié.
Si vous ne connaissez pas le fuseau horaire qui doit être sélectionné, reportez-vous aux Instructions dans la page de connexion.
Si des images sont jointes à un Windows Live Mail dans le format de l’album, elles ne seront pas imprimées.
Utilisez d’autres façons de joindre des images, ou joindre une image par mail et envoyez un par un.
Si un fichier image est joint à un e-mail en utilisant la fonctionnalité [Insérer photo ou vidéo], il ne sera pas imprimé.
Dans Mail iOS, copiez et collez un fichier image sur votre mail.
Une fois l'imprimante réparée, toutes les informations enregistrées sont supprimées et Imprimer depuis un e-mail ne peut plus être utilisé.
Si vous souhaitez réutiliser ce service, vous devez réenregistrer l'imprimante et son propriétaire.
Si vous avez enregistré un utilisateur qui n’est pas le propriétaire, recommencez le processus d’enregistrement.