N° FAQ: 8202074300
Date de sortie: 07 juillet 2014
En utilisant la fonctionnalité Imprimer depuis e-mail, vous pouvez imprimer des documents ou des photos jointes à un message électronique en envoyant simplement le message vers l’adresse spécialement prévue pour imprimer à partir de votre ordinateur, de votre smartphone ou de tout autre type d’assistant numérique personnel.
Suivez les procédures indiquées ci-dessous pour utiliser la fonctionnalité Imprimer depuis e-mail.
* Pour utiliser ces services sur l’intranet, ouvrez le Port 5222 (à la fois sur les ordinateurs et sur l’intranet).
a) Votre adresse e-mail
Votre adresse e-mail sera utilisée lors de la saisie des informations du compte associé à la fonctionnalité Imprimer depuis e-mail.
b) Un ordinateur, un smartphone ou tout autre type d’assistant numérique personnel
À l’aide d’un ordinateur, d’un smartphone ou de tout autre type d’assistant numérique personnel vous devrez enregistrer l’imprimante pour utiliser la fonctionnalité Imprimer depuis e-mail.
Étape 1 : imprimez l’URL d’authentification (l’URL relative à l’enregistrement de l’imprimante).
Étape 2 : visitez l’URL imprimée, puis entrez les informations de votre compte (votre adresse e-mail, etc.).
Étape 3 : vous recevrez le message à l’adresse que vous avez saisie. Visitez l’URL fournie dans le message qui vous a été envoyé, puis enregistrez votre imprimante. L’adresse destinée aux impressions et l’URL de connexion seront affichées sur l’écran d’enregistrement.
Étape 1 : imprimez le code PIN et l’URL d’authentification.
(1) Mettez l’imprimante sous tension.
(2) Sélectionnez [ Config. ].
(3) Sélectionnez [ Configuration du service Web ], puis appuyez sur [ OK ].
(4) Sélectionnez [ Config. connexion service Web ], puis appuyez sur [ OK ].
(5) Sélectionnez [ Conf. Imprimer depuis un e-mail ], puis appuyez sur [ OK ].
(6) Sélectionnez [ Enregistrement imprimante ], puis appuyez sur [ OK ].
(7) Lorsqu’un message s’affiche pour vous demander si vous souhaitez enregistrer l’imprimante, sélectionnez [ Oui ] et appuyez sur [ OK ].
(8) Lorsque le message de sélection de la langue pour l’impression s’affiche. Sur l’écran suivant, sélectionnez la langue de votre choix, puis appuyez sur [ OK ].
(9) Lorsque le message indiquant que l’imprimante va imprimer l’URL d’authentification s’affiche, placez du papier ordinaire A4 dans le bac d’alimentation, puis appuyez sur [ OK ].
Le code PIN et l’URL d’authentification seront imprimés.
(10) Une fois l’URL d’authentification imprimée, sélectionnez [ Oui ] pour le message affiché, puis appuyez sur [ OK ].
(11) Le message « Confirmation processus d’authentification » s’affiche.
Passez à l’étape 2.
Étape 2 : visitez l’URL imprimée, puis entrez les informations de votre compte (votre adresse e-mail, etc.).
(1) Saisissez l’URL imprimée l’aide d’un ordinateur, d’un smartphone ou de tout autre type d’assistant numérique personnel.
(2) À l’écran qui suit, entrez le code PIN, puis cliquez sur [ Se connecter ].
(3) Dans la fenêtre du contrat d'utilisation, sélectionnez [ J'accepte ].
(4) À l’écran qui suit, entrez votre adresse e-mail, puis cliquez sur [ Suivant ].
(5) À l’écran qui suit, entrez les informations dans chaque champ, puis cliquez sur [ Suivant ].
(6) Dans la fenêtre [ Enregistrement de l'imprimante ] , entrez le [ Nom de l'imprimante ] et sélectionnez [ Confirmation ].
(7) Confirmez les informations saisies, puis cliquez sur [ Enregistrer ].
(8) Le mot de passe temporaire sera affiché. Notez-le sur un morceau de papier ou dans le Bloc-notes.
Étape 3 : Visitez l’URL fournie dans le message qui vous a été envoyé, puis terminez l’enregistrement.
(1) Le message affiché ci-dessous sera envoyé à l’adresse e-mail que vous avez entrée au cours de l’Étape 2. Cliquez sur l’URL fournie.
À l’écran qui suit, entrez le mot de passe temporaire fourni au cours de l’Étape 2, puis cliquez sur [ Se connecter ].
(2) À l’écran qui suit, entrez le mot de passe de votre choix, puis cliquez sur [ Enregistrer ].
Une fois le processus de définition du mot de passe effectué, l'adresse e-mail de l'imprimante et l'URL du service sont affichés, et le processus d'enregistrement de l'imprimante est terminé.
(3) L’adresse destinée aux impressions et l’URL de connexion seront affichées comme indiqué ci-dessous.
Cette adresse sera utilisée pour vos impressions à l’aide de la fonctionnalité Imprimer depuis e-mail.
(4) Vous êtes maintenant prêt(e) à utiliser la fonctionnalité Imprimer depuis e-mail.
Nombre de fichiers et tailles de fichier pris en charge
(2)À l’aide de votre ordinateur, de votre smartphone ou de tout autre type d’assistant numérique personnel, joignez le(s) fichier(s) à un message électronique, puis envoyez-le à l’adresse destinée aux impressions.
(3)Le ou les fichiers joints seront imprimés.
Pour ajouter son adresse e-mail, un utilisateur enregistré doit se connecter à la page Paramètres des membres à partir de la page de connexion.