Le témoin Alarme clignote

N° FAQ: 8202515700

Date de sortie: 20 janvier 2015

Détails:

Lorsqu'une erreur se produit, le témoin Alarme (Alarm) clignote. Vérifiez l'état des témoins, puis suivez la procédure adéquate décrite dans la section Le témoin Alarme (Alarm) clignote ou Les témoins ALIMENTATION (POWER) et Alarme (Alarm) clignotent alternativement.
Selon l'erreur, un code support (numéro de l'erreur) et un message s'affichent sur l'écran de l'ordinateur.


REFERENCE
- Le témoin Alarme (Alarm) clignote

- Les témoins ALIMENTATION (POWER) et Alarme (Alarm) clignotent alternativement

Informations utiles:

[ Le témoin Alarme (Alarm) clignote ]

Nombre de clignotements = 3 clignotements / Code de support = 1300

Nombre de clignotements = 4 clignotements / Code de support = 1600

Nombre de clignotements = 4 clignotements / Code de support = 1660

Nombre de clignotements = 5 clignotements / Code de support = 1401

Nombre de clignotements = 5 clignotements / Code de support = 1403, 1405

Nombre de clignotements = 6 clignotements / Code de support = 1850

Nombre de clignotements = 6 clignotements / Code de support = 1855

Nombre de clignotements = 7 clignotements / Code de support = 1680

Nombre de clignotements = 7 clignotements / Code de support = 1681

Nombre de clignotements = 8 clignotements / Code de support = 1700, 1701

Nombre de clignotements = 11 clignotements / Code de support = 2500

Nombre de clignotements = 13 clignotements / Code de support = 1683

Nombre de clignotements = 14 clignotements / Code de support = 1684

Nombre de clignotements = 14 clignotements / Code de support = 1750

Nombre de clignotements = 15 clignotements / Code de support = 1410, 1411, 1412, 1413, 1414, 1415, 1416, 1417

Nombre de clignotements = 16 clignotements / Code de support = 1688

[ Les témoins MARCHE (ON) et Alarme (Alarm) clignotent alternativement ]

Nombre de clignotements = 2 clignotements / Code de support =5100

Nombre de clignotements = 7 clignotements / Code de support = 5B00, 5B01

Nombre de clignotements = 10 clignotements / Code de support = B200

Nombre de clignotements = Autres cas / Code de support = 5110, 5200, 5400, 5700, 5C00, 5C20, 6000, 6010, 6500, 6502, 6800, 6801, 6900, 6901, 6902, 6910, 6911, 6920, 6921, 6930, 6931, 6932, 6933, 6940, 6941, 6942, 6943, 6944, 6945, 6946, 6A00, 6B00, 8200, 9000, 9400, B400

Solution:


Nombre de clignotements = 3 clignotements / Code de support = 1300

< Cause >
Bourrage papier au niveau de la fente d'éjection du papier, du réceptacle arrière ou du bac d'alimentation manuelle.
< Action >
Retirez le papier coincé.


Nombre de clignotements = 4 clignotements / Code de support = 1600

< Cause >
Si le voyant du réservoir d'encre clignote, cela peut signifier qu'il n'y a plus d'encre.
< Action >
Il est conseillé de remplacer le réservoir d'encre.
Si une impression est en cours et que vous souhaitez la continuer, appuyez sur le bouton REPRENDRE/ANNULER de l'imprimante avec le réservoir d'encre installé. L'impression peut ainsi continuer. Il est conseillé de remplacer le réservoir d'encre après l'impression. L'imprimante risque d'être endommagée si l'impression se poursuit dans des conditions d'encre insuffisante.


REFERENCE
Si plusieurs voyants d'encre clignotent, vérifiez l'état de chaque cartouche d'encre.


Procédure de remplacement

1. Assurez-vous que la machine est sous tension et ouvrez doucement le bac de sortie papier.

2. Ouvrez le capot supérieur.
Le support de tête d'impression (A) se positionne à l'emplacement approprié pour le remplacement.


ATTENTION
  • Ne tenez pas le support de tête d'impression pour l'arrêter ou forcer son déplacement. Ne touchez pas le support de tête d'impression jusqu'à son arrêt total.


IMPORTANT
  • Ne placez pas d'objets sur le capot supérieur. Ces objets pourraient tomber dans le réceptacle arrière à l'ouverture du capot supérieur et entraîner le dysfonctionnement de l'imprimante.
  • Ne touchez pas les parties métalliques ou autres à l'intérieur de l'imprimante.
  • Si le capot supérieur reste ouvert pendant plus de 10 minutes, le support de tête d'impression se déplace vers la droite. Dans ce cas, fermez et ouvrez à nouveau le capot supérieur.

3. Retirez la cartouche d'encre dont le voyant clignote rapidement.

Poussez le taquet (B) et soulevez la cartouche d'encre à retirer.


IMPORTANT
  • Ne touchez pas les autres parties à côté des cartouches d'encre.
  • Manipulez la cartouche d'encre avec précaution afin d'éviter de tacher vos vêtements ou la zone environnante.
  • Débarrassez-vous de la cartouche d'encre vide conformément à la réglementation locale sur la mise au rebut des consommables.


REFERENCE
  • Ne retirez pas plusieurs cartouches d'encre à la fois. Si vous devez remplacer plusieurs cartouches d'encre, veillez à remplacer au moins deux cartouches d'encre.

4. Sortez la nouvelle cartouche d'encre de son emballage, et retirez entièrement la bande orange (C), puis décollez la totalité du film protecteur (D).



IMPORTANT
  • Manipulez la cartouche d'encre avec précaution. Veillez à ne pas la laisser tomber et n'exercez pas de forte pression sur elle.
  • Si le ruban orange reste sur le trou d'arrivée d'air en forme de Y (E), cela risque de provoquer des projections d'encre ou des résultats non satisfaisants avec l'imprimante.

5. Tenez la cartouche d'encre avec la capsule de protection orange (F) dirigée vers le haut, en veillant à ne pas obstruer le trou d'arrivée d'air en forme de L (E).

6. Faites tourner la capsule de protection orange (F) de 90 degrés dans le sens horizontal afin de la retirer AVEC PRÉCAUTION.



IMPORTANT
  • N'appuyez pas sur les côtés de la cartouche d'encre. Si vous appuyez sur les côtés de la cartouche d'encre alors que le trou d'arrivée d'air en forme de L (E) est obstrué, cela risque de provoquer des projections d'encre.
  • Ne touchez pas l'intérieur de la capsule de protection (F) ni le port d'encre ouvert (G). L'encre pourrait vous tacher les mains si vous les touchiez.
  • Ne remettez pas en place la capsule de protection (F) une fois qu'elle a été ôtée. Jetez-la conformément à la législation en vigueur en matière de mise au rebut des consommables.

7. Insérez l'avant de la cartouche d'encre dans la tête d'impression en l'inclinant.

Assurez-vous que la cartouche d'encre est positionnée comme indiqué sur l'étiquette.

8. Appuyez sur le haut de la cartouche d'encre jusqu'à entendre un clic confirmant que la cartouche d'encre est bien en place.
Assurez-vous que le voyant d'encre correspondant est allumé.


REFERENCE
  • Vous ne pourrez pas imprimer si la cartouche d'encre est mal positionnée. Veillez à installer correctement la cartouche d'encre, comme indiqué sur le support de tête d'impression.
  • Vous ne pourrez pas imprimer tant que les cartouches d'encre ne sont pas toutes installées. Veillez à installer toutes les cartouches d'encre.

9. Refermez le capot supérieur.


REFERENCE
  • Si le voyant Alarme (Alarm) clignote encore après la fermeture du capot supérieur, prenez les mesures appropriées.

-> [ Le témoin Alarme clignote ]
  • Lorsque vous démarrez l'impression après remplacement de la cartouche d'encre, l'imprimante lance automatiquement le nettoyage de la tête d'impression. N'effectuez aucune autre opération avant la fin du nettoyage de la tête d'impression par l'imprimante. Pendant le nettoyage, le voyant ALIMENTATION (POWER) clignote.
  • Si la tête d'impression n'est pas correctement alignée, ce qui vous est indiqué par des lignes droites mal alignées ou d'autres symptômes du même type, réglez la position de la tête d'impression.

Remarques sur les cartouches d'encre


IMPORTANT
  • Utilisez une cartouche d'encre neuve. L'installation d'une cartouche d'encre usagée peut entraîner une obstruction des buses. Par ailleurs, si vous utilisez une cartouche d'encre, usagée, l'imprimante ne pourra pas vous indiquer correctement quand remplacer la cartouche d'encre.
  • Une fois qu'une cartouche d'encre a été installée, ne la retirez pas de l'imprimante et ne la laissez pas en plein air. La cartouche d'encre risquerait de sécher et l'imprimante de ne plus fonctionner correctement une fois la cartouche remise en place. Pour préserver une qualité d'impression optimale, changez la cartouche d'encre tous les six mois.


REFERENCE
  • De l'encre couleur peut être consommée même lors de l'impression d'un document en noir et blanc ou lorsque l'impression en noir et blanc est spécifiée. Chaque encre est également consommée lors du nettoyage standard et du nettoyage en profondeur de la tête d'impression, qui peut être nécessaire pour garantir la performance de l'imprimante.

Lorsqu'une cartouche d'encre est vide, remplacez-la immédiatement.

Remplacement d'une cartouche d'encre

Nombre de clignotements = 4 clignotements / Code de support = 1660

< Cause >
La cartouche d'encre n'est pas installée.
< Action >
Installez la cartouche d'encre.


Procédure de remplacement

1. Assurez-vous que la machine est sous tension et ouvrez doucement le bac de sortie papier.

2. Ouvrez le capot supérieur.
Le support de tête d'impression (A) se positionne à l'emplacement approprié pour le remplacement.


ATTENTION
  • Ne tenez pas le support de tête d'impression pour l'arrêter ou forcer son déplacement. Ne touchez pas le support de tête d'impression jusqu'à son arrêt total.


IMPORTANT
  • Ne placez pas d'objets sur le capot supérieur. Ces objets pourraient tomber dans le réceptacle arrière à l'ouverture du capot supérieur et entraîner le dysfonctionnement de l'imprimante.
  • Ne touchez pas les parties métalliques ou autres à l'intérieur de l'imprimante.
  • Si le capot supérieur reste ouvert pendant plus de 10 minutes, le support de tête d'impression se déplace vers la droite. Dans ce cas, fermez et ouvrez à nouveau le capot supérieur.

3. Retirez la cartouche d'encre dont le voyant clignote rapidement.

Poussez le taquet (B) et soulevez la cartouche d'encre à retirer.


IMPORTANT
  • Ne touchez pas les autres parties à côté des cartouches d'encre.
  • Manipulez la cartouche d'encre avec précaution afin d'éviter de tacher vos vêtements ou la zone environnante.
  • Débarrassez-vous de la cartouche d'encre vide conformément à la réglementation locale sur la mise au rebut des consommables.


REFERENCE
  • Ne retirez pas plusieurs cartouches d'encre à la fois. Si vous devez remplacer plusieurs cartouches d'encre, veillez à remplacer au moins deux cartouches d'encre.

4. Sortez la nouvelle cartouche d'encre de son emballage, et retirez entièrement la bande orange (C), puis décollez la totalité du film protecteur (D).



IMPORTANT
  • Manipulez la cartouche d'encre avec précaution. Veillez à ne pas la laisser tomber et n'exercez pas de forte pression sur elle.
  • Si le ruban orange reste sur le trou d'arrivée d'air en forme de Y (E), cela risque de provoquer des projections d'encre ou des résultats non satisfaisants avec l'imprimante.

5. Tenez la cartouche d'encre avec la capsule de protection orange (F) dirigée vers le haut, en veillant à ne pas obstruer le trou d'arrivée d'air en forme de L (E).

6. Faites tourner la capsule de protection orange (F) de 90 degrés dans le sens horizontal afin de la retirer AVEC PRÉCAUTION.



IMPORTANT
  • N'appuyez pas sur les côtés de la cartouche d'encre. Si vous appuyez sur les côtés de la cartouche d'encre alors que le trou d'arrivée d'air en forme de L (E) est obstrué, cela risque de provoquer des projections d'encre.
  • Ne touchez pas l'intérieur de la capsule de protection (F) ni le port d'encre ouvert (G). L'encre pourrait vous tacher les mains si vous les touchiez.
  • Ne remettez pas en place la capsule de protection (F) une fois qu'elle a été ôtée. Jetez-la conformément à la législation en vigueur en matière de mise au rebut des consommables.

7. Insérez l'avant de la cartouche d'encre dans la tête d'impression en l'inclinant.

Assurez-vous que la cartouche d'encre est positionnée comme indiqué sur l'étiquette.

8. Appuyez sur le haut de la cartouche d'encre jusqu'à entendre un clic confirmant que la cartouche d'encre est bien en place.
Assurez-vous que le voyant d'encre correspondant est allumé.


REFERENCE
  • Vous ne pourrez pas imprimer si la cartouche d'encre est mal positionnée. Veillez à installer correctement la cartouche d'encre, comme indiqué sur le support de tête d'impression.
  • Vous ne pourrez pas imprimer tant que les cartouches d'encre ne sont pas toutes installées. Veillez à installer toutes les cartouches d'encre.

9. Refermez le capot supérieur.


REFERENCE
  • Si le voyant Alarme (Alarm) clignote encore après la fermeture du capot supérieur, prenez les mesures appropriées.

-> [ Le témoin Alarme clignote ]
  • Lorsque vous démarrez l'impression après remplacement de la cartouche d'encre, l'imprimante lance automatiquement le nettoyage de la tête d'impression. N'effectuez aucune autre opération avant la fin du nettoyage de la tête d'impression par l'imprimante. Pendant le nettoyage, le voyant ALIMENTATION (POWER) clignote.
  • Si la tête d'impression n'est pas correctement alignée, ce qui vous est indiqué par des lignes droites mal alignées ou d'autres symptômes du même type, réglez la position de la tête d'impression.

Remarques sur les cartouches d'encre


IMPORTANT
  • Utilisez une cartouche d'encre neuve. L'installation d'une cartouche d'encre usagée peut entraîner une obstruction des buses. Par ailleurs, si vous utilisez une cartouche d'encre, usagée, l'imprimante ne pourra pas vous indiquer correctement quand remplacer la cartouche d'encre.
  • Une fois qu'une cartouche d'encre a été installée, ne la retirez pas de l'imprimante et ne la laissez pas en plein air. La cartouche d'encre risquerait de sécher et l'imprimante de ne plus fonctionner correctement une fois la cartouche remise en place. Pour préserver une qualité d'impression optimale, changez la cartouche d'encre tous les six mois.


REFERENCE
  • De l'encre couleur peut être consommée même lors de l'impression d'un document en noir et blanc ou lorsque l'impression en noir et blanc est spécifiée. Chaque encre est également consommée lors du nettoyage standard et du nettoyage en profondeur de la tête d'impression, qui peut être nécessaire pour garantir la performance de l'imprimante.

Lorsqu'une cartouche d'encre est vide, remplacez-la immédiatement.

Remplacement d'une cartouche d'encre

Nombre de clignotements = 5 clignotements / Code de support = 1401

< Cause >
La tête d'impression n'est pas installée.
< Action >
Installez la tête d'impression.
Si la tête d'impression est déjà installée, retirez la tête d'impression et réinstallez-la.
Si l'erreur persiste, il est possible que la tête d'impression soit endommagée. Contactez le centre de service.


Nombre de clignotements = 5 clignotements / Code de support = 1403, 1405

< Cause >
La tête d'impression est peut-être endommagée.
< Action >
Contactez le centre de service.


Nombre de clignotements = 6 clignotements / Code de support = 1850

< Cause >
Le guide bac disque est fermé.
< Action >
Ouvrez le guide bac disque, fixez correctement le bac disque puis appuyez sur le bouton REPRENDRE/ANNULER (RESUME/CANCEL) de l'imprimante.


Nombre de clignotements = 6 clignotements / Code de support = 1855

< Cause >
Le guide bac disque est fermé.
< Action >
Ouvrez le guide bac disque, puis appuyez sur le bouton REPRENDRE/ANNULER (RESUME/CANCEL) de l'imprimante.
Évitez d'ouvrir ou de fermer le guide bac disque tant que l'impression est en cours. Vous risquez d'endommager l'imprimante.


Nombre de clignotements = 7 clignotements / Code de support = 1680

< Cause >
Vérifiez la position de chaque cartouche d'encre, car certaines ne sont pas installées correctement. (Le voyant de la cartouche d'encre clignote.)
< Action >
Vérifiez que chaque cartouche d'encre est installée à l'endroit approprié.


Procédure de remplacement

1. Assurez-vous que la machine est sous tension et ouvrez doucement le bac de sortie papier.

2. Ouvrez le capot supérieur.
Le support de tête d'impression (A) se positionne à l'emplacement approprié pour le remplacement.


ATTENTION
  • Ne tenez pas le support de tête d'impression pour l'arrêter ou forcer son déplacement. Ne touchez pas le support de tête d'impression jusqu'à son arrêt total.


IMPORTANT
  • Ne placez pas d'objets sur le capot supérieur. Ces objets pourraient tomber dans le réceptacle arrière à l'ouverture du capot supérieur et entraîner le dysfonctionnement de l'imprimante.
  • Ne touchez pas les parties métalliques ou autres à l'intérieur de l'imprimante.
  • Si le capot supérieur reste ouvert pendant plus de 10 minutes, le support de tête d'impression se déplace vers la droite. Dans ce cas, fermez et ouvrez à nouveau le capot supérieur.

3. Retirez la cartouche d'encre dont le voyant clignote rapidement.

Poussez le taquet (B) et soulevez la cartouche d'encre à retirer.


IMPORTANT
  • Ne touchez pas les autres parties à côté des cartouches d'encre.
  • Manipulez la cartouche d'encre avec précaution afin d'éviter de tacher vos vêtements ou la zone environnante.
  • Débarrassez-vous de la cartouche d'encre vide conformément à la réglementation locale sur la mise au rebut des consommables.


REFERENCE
  • Ne retirez pas plusieurs cartouches d'encre à la fois. Si vous devez remplacer plusieurs cartouches d'encre, veillez à remplacer au moins deux cartouches d'encre.

4. Sortez la nouvelle cartouche d'encre de son emballage, et retirez entièrement la bande orange (C), puis décollez la totalité du film protecteur (D).



IMPORTANT
  • Manipulez la cartouche d'encre avec précaution. Veillez à ne pas la laisser tomber et n'exercez pas de forte pression sur elle.
  • Si le ruban orange reste sur le trou d'arrivée d'air en forme de Y (E), cela risque de provoquer des projections d'encre ou des résultats non satisfaisants avec l'imprimante.

5. Tenez la cartouche d'encre avec la capsule de protection orange (F) dirigée vers le haut, en veillant à ne pas obstruer le trou d'arrivée d'air en forme de L (E).

6. Faites tourner la capsule de protection orange (F) de 90 degrés dans le sens horizontal afin de la retirer AVEC PRÉCAUTION.



IMPORTANT
  • N'appuyez pas sur les côtés de la cartouche d'encre. Si vous appuyez sur les côtés de la cartouche d'encre alors que le trou d'arrivée d'air en forme de L (E) est obstrué, cela risque de provoquer des projections d'encre.
  • Ne touchez pas l'intérieur de la capsule de protection (F) ni le port d'encre ouvert (G). L'encre pourrait vous tacher les mains si vous les touchiez.
  • Ne remettez pas en place la capsule de protection (F) une fois qu'elle a été ôtée. Jetez-la conformément à la législation en vigueur en matière de mise au rebut des consommables.

7. Insérez l'avant de la cartouche d'encre dans la tête d'impression en l'inclinant.

Assurez-vous que la cartouche d'encre est positionnée comme indiqué sur l'étiquette.

8. Appuyez sur le haut de la cartouche d'encre jusqu'à entendre un clic confirmant que la cartouche d'encre est bien en place.
Assurez-vous que le voyant d'encre correspondant est allumé.


REFERENCE
  • Vous ne pourrez pas imprimer si la cartouche d'encre est mal positionnée. Veillez à installer correctement la cartouche d'encre, comme indiqué sur le support de tête d'impression.
  • Vous ne pourrez pas imprimer tant que les cartouches d'encre ne sont pas toutes installées. Veillez à installer toutes les cartouches d'encre.

9. Refermez le capot supérieur.


REFERENCE
  • Si le voyant Alarme (Alarm) clignote encore après la fermeture du capot supérieur, prenez les mesures appropriées.

-> [ Le témoin Alarme clignote ]
  • Lorsque vous démarrez l'impression après remplacement de la cartouche d'encre, l'imprimante lance automatiquement le nettoyage de la tête d'impression. N'effectuez aucune autre opération avant la fin du nettoyage de la tête d'impression par l'imprimante. Pendant le nettoyage, le voyant ALIMENTATION (POWER) clignote.
  • Si la tête d'impression n'est pas correctement alignée, ce qui vous est indiqué par des lignes droites mal alignées ou d'autres symptômes du même type, réglez la position de la tête d'impression.

Remarques sur les cartouches d'encre


IMPORTANT
  • Utilisez une cartouche d'encre neuve. L'installation d'une cartouche d'encre usagée peut entraîner une obstruction des buses. Par ailleurs, si vous utilisez une cartouche d'encre, usagée, l'imprimante ne pourra pas vous indiquer correctement quand remplacer la cartouche d'encre.
  • Une fois qu'une cartouche d'encre a été installée, ne la retirez pas de l'imprimante et ne la laissez pas en plein air. La cartouche d'encre risquerait de sécher et l'imprimante de ne plus fonctionner correctement une fois la cartouche remise en place. Pour préserver une qualité d'impression optimale, changez la cartouche d'encre tous les six mois.


REFERENCE
  • De l'encre couleur peut être consommée même lors de l'impression d'un document en noir et blanc ou lorsque l'impression en noir et blanc est spécifiée. Chaque encre est également consommée lors du nettoyage standard et du nettoyage en profondeur de la tête d'impression, qui peut être nécessaire pour garantir la performance de l'imprimante.

Lorsqu'une cartouche d'encre est vide, remplacez-la immédiatement.

Remplacement d'une cartouche d'encre

Nombre de clignotements = 7 clignotements / Code de support = 1681

< Cause >
Plus d'une cartouche d'encre de la même couleur est installée. (Le voyant de la cartouche d'encre clignote.)
< Action >
Vérifiez que chaque cartouche d'encre est installée à l'endroit approprié.


Procédure de remplacement

1. Assurez-vous que la machine est sous tension et ouvrez doucement le bac de sortie papier.

2. Ouvrez le capot supérieur.
Le support de tête d'impression (A) se positionne à l'emplacement approprié pour le remplacement.


ATTENTION
  • Ne tenez pas le support de tête d'impression pour l'arrêter ou forcer son déplacement. Ne touchez pas le support de tête d'impression jusqu'à son arrêt total.


IMPORTANT
  • Ne placez pas d'objets sur le capot supérieur. Ces objets pourraient tomber dans le réceptacle arrière à l'ouverture du capot supérieur et entraîner le dysfonctionnement de l'imprimante.
  • Ne touchez pas les parties métalliques ou autres à l'intérieur de l'imprimante.
  • Si le capot supérieur reste ouvert pendant plus de 10 minutes, le support de tête d'impression se déplace vers la droite. Dans ce cas, fermez et ouvrez à nouveau le capot supérieur.

3. Retirez la cartouche d'encre dont le voyant clignote rapidement.

Poussez le taquet (B) et soulevez la cartouche d'encre à retirer.


IMPORTANT
  • Ne touchez pas les autres parties à côté des cartouches d'encre.
  • Manipulez la cartouche d'encre avec précaution afin d'éviter de tacher vos vêtements ou la zone environnante.
  • Débarrassez-vous de la cartouche d'encre vide conformément à la réglementation locale sur la mise au rebut des consommables.


REFERENCE
  • Ne retirez pas plusieurs cartouches d'encre à la fois. Si vous devez remplacer plusieurs cartouches d'encre, veillez à remplacer au moins deux cartouches d'encre.

4. Sortez la nouvelle cartouche d'encre de son emballage, et retirez entièrement la bande orange (C), puis décollez la totalité du film protecteur (D).



IMPORTANT
  • Manipulez la cartouche d'encre avec précaution. Veillez à ne pas la laisser tomber et n'exercez pas de forte pression sur elle.
  • Si le ruban orange reste sur le trou d'arrivée d'air en forme de Y (E), cela risque de provoquer des projections d'encre ou des résultats non satisfaisants avec l'imprimante.

5. Tenez la cartouche d'encre avec la capsule de protection orange (F) dirigée vers le haut, en veillant à ne pas obstruer le trou d'arrivée d'air en forme de L (E).

6. Faites tourner la capsule de protection orange (F) de 90 degrés dans le sens horizontal afin de la retirer AVEC PRÉCAUTION.



IMPORTANT
  • N'appuyez pas sur les côtés de la cartouche d'encre. Si vous appuyez sur les côtés de la cartouche d'encre alors que le trou d'arrivée d'air en forme de L (E) est obstrué, cela risque de provoquer des projections d'encre.
  • Ne touchez pas l'intérieur de la capsule de protection (F) ni le port d'encre ouvert (G). L'encre pourrait vous tacher les mains si vous les touchiez.
  • Ne remettez pas en place la capsule de protection (F) une fois qu'elle a été ôtée. Jetez-la conformément à la législation en vigueur en matière de mise au rebut des consommables.

7. Insérez l'avant de la cartouche d'encre dans la tête d'impression en l'inclinant.

Assurez-vous que la cartouche d'encre est positionnée comme indiqué sur l'étiquette.

8. Appuyez sur le haut de la cartouche d'encre jusqu'à entendre un clic confirmant que la cartouche d'encre est bien en place.
Assurez-vous que le voyant d'encre correspondant est allumé.


REFERENCE
  • Vous ne pourrez pas imprimer si la cartouche d'encre est mal positionnée. Veillez à installer correctement la cartouche d'encre, comme indiqué sur le support de tête d'impression.
  • Vous ne pourrez pas imprimer tant que les cartouches d'encre ne sont pas toutes installées. Veillez à installer toutes les cartouches d'encre.

9. Refermez le capot supérieur.


REFERENCE
  • Si le voyant Alarme (Alarm) clignote encore après la fermeture du capot supérieur, prenez les mesures appropriées.

-> [ Le témoin Alarme clignote ]
  • Lorsque vous démarrez l'impression après remplacement de la cartouche d'encre, l'imprimante lance automatiquement le nettoyage de la tête d'impression. N'effectuez aucune autre opération avant la fin du nettoyage de la tête d'impression par l'imprimante. Pendant le nettoyage, le voyant ALIMENTATION (POWER) clignote.
  • Si la tête d'impression n'est pas correctement alignée, ce qui vous est indiqué par des lignes droites mal alignées ou d'autres symptômes du même type, réglez la position de la tête d'impression.

Remarques sur les cartouches d'encre


IMPORTANT
  • Utilisez une cartouche d'encre neuve. L'installation d'une cartouche d'encre usagée peut entraîner une obstruction des buses. Par ailleurs, si vous utilisez une cartouche d'encre, usagée, l'imprimante ne pourra pas vous indiquer correctement quand remplacer la cartouche d'encre.
  • Une fois qu'une cartouche d'encre a été installée, ne la retirez pas de l'imprimante et ne la laissez pas en plein air. La cartouche d'encre risquerait de sécher et l'imprimante de ne plus fonctionner correctement une fois la cartouche remise en place. Pour préserver une qualité d'impression optimale, changez la cartouche d'encre tous les six mois.


REFERENCE
  • De l'encre couleur peut être consommée même lors de l'impression d'un document en noir et blanc ou lorsque l'impression en noir et blanc est spécifiée. Chaque encre est également consommée lors du nettoyage standard et du nettoyage en profondeur de la tête d'impression, qui peut être nécessaire pour garantir la performance de l'imprimante.

Lorsqu'une cartouche d'encre est vide, remplacez-la immédiatement.

Remplacement d'une cartouche d'encre

Nombre de clignotements = 8 clignotements / Code de support = 1700, 1701

< Cause >
L'absorbeur d'encre est presque plein.
< Action >
Appuyez sur le bouton REPRENDRE/ANNULER (RESUME/CANCEL) de l'imprimante pour reprendre l'impression.
Contactez le centre de service.


Nombre de clignotements = 11 clignotements / Code de support = 2500

< Cause >
L'alignement automatique de la tête d'impression a échoué.
< Action >
Appuyez sur le bouton REPRENDRE/ANNULER (RESUME/CANCEL) de l'imprimante pour supprimer le message d'erreur, puis prenez les mesures décrites ci-dessous.

  • Imprimez le motif de vérification des buses pour contrôler l'état de la tête d'impression.
  • Chargez deux feuilles de papier ordinaire au format A4 ou Lettre dans le réceptacle arrière et effectuez à nouveau l'alignement automatique de la tête d'impression.

Pour l'alignement automatique de la tête d'impression, chargez toujours le papier dans le réceptacle arrière.
  • Réglez votre environnement d'exploitation et/ou la position de l'imprimante afin que la fente d'éjection du papier ne soit pas exposée directement à une forte lumière.

Après avoir pris les mesures ci-dessus, si le problème persiste après l'alignement de la tête d'impression, appuyez sur le bouton REPRENDRE/ANNULER (RESUME/CANCEL) de l'imprimante pour supprimer le message d'erreur, puis procédez à un alignement manuel de la tête d'impression.


Nombre de clignotements = 13 clignotements / Code de support = 1683

< Cause >
Le niveau restant d'encre ne peut pas être détecté correctement. (Le voyant de la cartouche d'encre clignote.)
< Action >
Remplacez le réservoir d'encre et fermez le capot supérieur.
Imprimer avec un réservoir d'encre qui a déjà été vide risque d'endommager l'imprimante.
Si vous souhaitez poursuivre l'impression dans ces conditions, vous devez désactiver la fonction de détection du niveau restant d'encre. Appuyez sur le bouton REPRENDRE/ANNULER (RESUME/CANCEL) de l'imprimante et maintenez-le enfoncé pendant 5 secondes minimum, puis relâchez-le.
La désactivation de la fonction de détection du niveau restant d'encre est ainsi mémorisée.
Notez que Canon ne sera pas tenu pour responsable de tout dysfonctionnement ou problème dû à des réservoirs d'encre rechargés.


Procédure de remplacement

1. Assurez-vous que la machine est sous tension et ouvrez doucement le bac de sortie papier.

2. Ouvrez le capot supérieur.
Le support de tête d'impression (A) se positionne à l'emplacement approprié pour le remplacement.


ATTENTION
  • Ne tenez pas le support de tête d'impression pour l'arrêter ou forcer son déplacement. Ne touchez pas le support de tête d'impression jusqu'à son arrêt total.


IMPORTANT
  • Ne placez pas d'objets sur le capot supérieur. Ces objets pourraient tomber dans le réceptacle arrière à l'ouverture du capot supérieur et entraîner le dysfonctionnement de l'imprimante.
  • Ne touchez pas les parties métalliques ou autres à l'intérieur de l'imprimante.
  • Si le capot supérieur reste ouvert pendant plus de 10 minutes, le support de tête d'impression se déplace vers la droite. Dans ce cas, fermez et ouvrez à nouveau le capot supérieur.

3. Retirez la cartouche d'encre dont le voyant clignote rapidement.

Poussez le taquet (B) et soulevez la cartouche d'encre à retirer.


IMPORTANT
  • Ne touchez pas les autres parties à côté des cartouches d'encre.
  • Manipulez la cartouche d'encre avec précaution afin d'éviter de tacher vos vêtements ou la zone environnante.
  • Débarrassez-vous de la cartouche d'encre vide conformément à la réglementation locale sur la mise au rebut des consommables.


REFERENCE
  • Ne retirez pas plusieurs cartouches d'encre à la fois. Si vous devez remplacer plusieurs cartouches d'encre, veillez à remplacer au moins deux cartouches d'encre.

4. Sortez la nouvelle cartouche d'encre de son emballage, et retirez entièrement la bande orange (C), puis décollez la totalité du film protecteur (D).



IMPORTANT
  • Manipulez la cartouche d'encre avec précaution. Veillez à ne pas la laisser tomber et n'exercez pas de forte pression sur elle.
  • Si le ruban orange reste sur le trou d'arrivée d'air en forme de Y (E), cela risque de provoquer des projections d'encre ou des résultats non satisfaisants avec l'imprimante.

5. Tenez la cartouche d'encre avec la capsule de protection orange (F) dirigée vers le haut, en veillant à ne pas obstruer le trou d'arrivée d'air en forme de L (E).

6. Faites tourner la capsule de protection orange (F) de 90 degrés dans le sens horizontal afin de la retirer AVEC PRÉCAUTION.



IMPORTANT
  • N'appuyez pas sur les côtés de la cartouche d'encre. Si vous appuyez sur les côtés de la cartouche d'encre alors que le trou d'arrivée d'air en forme de L (E) est obstrué, cela risque de provoquer des projections d'encre.
  • Ne touchez pas l'intérieur de la capsule de protection (F) ni le port d'encre ouvert (G). L'encre pourrait vous tacher les mains si vous les touchiez.
  • Ne remettez pas en place la capsule de protection (F) une fois qu'elle a été ôtée. Jetez-la conformément à la législation en vigueur en matière de mise au rebut des consommables.

7. Insérez l'avant de la cartouche d'encre dans la tête d'impression en l'inclinant.

Assurez-vous que la cartouche d'encre est positionnée comme indiqué sur l'étiquette.

8. Appuyez sur le haut de la cartouche d'encre jusqu'à entendre un clic confirmant que la cartouche d'encre est bien en place.
Assurez-vous que le voyant d'encre correspondant est allumé.


REFERENCE
  • Vous ne pourrez pas imprimer si la cartouche d'encre est mal positionnée. Veillez à installer correctement la cartouche d'encre, comme indiqué sur le support de tête d'impression.
  • Vous ne pourrez pas imprimer tant que les cartouches d'encre ne sont pas toutes installées. Veillez à installer toutes les cartouches d'encre.

9. Refermez le capot supérieur.


REFERENCE
  • Si le voyant Alarme (Alarm) clignote encore après la fermeture du capot supérieur, prenez les mesures appropriées.

-> [ Le témoin Alarme clignote ]
  • Lorsque vous démarrez l'impression après remplacement de la cartouche d'encre, l'imprimante lance automatiquement le nettoyage de la tête d'impression. N'effectuez aucune autre opération avant la fin du nettoyage de la tête d'impression par l'imprimante. Pendant le nettoyage, le voyant ALIMENTATION (POWER) clignote.
  • Si la tête d'impression n'est pas correctement alignée, ce qui vous est indiqué par des lignes droites mal alignées ou d'autres symptômes du même type, réglez la position de la tête d'impression.

Remarques sur les cartouches d'encre


IMPORTANT
  • Utilisez une cartouche d'encre neuve. L'installation d'une cartouche d'encre usagée peut entraîner une obstruction des buses. Par ailleurs, si vous utilisez une cartouche d'encre, usagée, l'imprimante ne pourra pas vous indiquer correctement quand remplacer la cartouche d'encre.
  • Une fois qu'une cartouche d'encre a été installée, ne la retirez pas de l'imprimante et ne la laissez pas en plein air. La cartouche d'encre risquerait de sécher et l'imprimante de ne plus fonctionner correctement une fois la cartouche remise en place. Pour préserver une qualité d'impression optimale, changez la cartouche d'encre tous les six mois.


REFERENCE
  • De l'encre couleur peut être consommée même lors de l'impression d'un document en noir et blanc ou lorsque l'impression en noir et blanc est spécifiée. Chaque encre est également consommée lors du nettoyage standard et du nettoyage en profondeur de la tête d'impression, qui peut être nécessaire pour garantir la performance de l'imprimante.

Lorsqu'une cartouche d'encre est vide, remplacez-la immédiatement.

Remplacement d'une cartouche d'encre

Nombre de clignotements = 14 clignotements / Code de support = 1684

< Cause >
La cartouche d'encre ne peut pas être identifiée.
< Action >
Impossible d'exécuter l'impression car la cartouche d'encre n'est peut-être pas correctement installée ou n'est pas compatible avec cette imprimante.
Installez la cartouche d'encreappropriée.
Si vous voulez annuler l'impression, appuyez sur le bouton REPRENDRE/ANNULER (RESUME/CANCEL) de l'imprimante.


Procédure de remplacement

1. Assurez-vous que la machine est sous tension et ouvrez doucement le bac de sortie papier.

2. Ouvrez le capot supérieur.
Le support de tête d'impression (A) se positionne à l'emplacement approprié pour le remplacement.


ATTENTION
  • Ne tenez pas le support de tête d'impression pour l'arrêter ou forcer son déplacement. Ne touchez pas le support de tête d'impression jusqu'à son arrêt total.


IMPORTANT
  • Ne placez pas d'objets sur le capot supérieur. Ces objets pourraient tomber dans le réceptacle arrière à l'ouverture du capot supérieur et entraîner le dysfonctionnement de l'imprimante.
  • Ne touchez pas les parties métalliques ou autres à l'intérieur de l'imprimante.
  • Si le capot supérieur reste ouvert pendant plus de 10 minutes, le support de tête d'impression se déplace vers la droite. Dans ce cas, fermez et ouvrez à nouveau le capot supérieur.

3. Retirez la cartouche d'encre dont le voyant clignote rapidement.

Poussez le taquet (B) et soulevez la cartouche d'encre à retirer.


IMPORTANT
  • Ne touchez pas les autres parties à côté des cartouches d'encre.
  • Manipulez la cartouche d'encre avec précaution afin d'éviter de tacher vos vêtements ou la zone environnante.
  • Débarrassez-vous de la cartouche d'encre vide conformément à la réglementation locale sur la mise au rebut des consommables.


REFERENCE
  • Ne retirez pas plusieurs cartouches d'encre à la fois. Si vous devez remplacer plusieurs cartouches d'encre, veillez à remplacer au moins deux cartouches d'encre.

4. Sortez la nouvelle cartouche d'encre de son emballage, et retirez entièrement la bande orange (C), puis décollez la totalité du film protecteur (D).



IMPORTANT
  • Manipulez la cartouche d'encre avec précaution. Veillez à ne pas la laisser tomber et n'exercez pas de forte pression sur elle.
  • Si le ruban orange reste sur le trou d'arrivée d'air en forme de Y (E), cela risque de provoquer des projections d'encre ou des résultats non satisfaisants avec l'imprimante.

5. Tenez la cartouche d'encre avec la capsule de protection orange (F) dirigée vers le haut, en veillant à ne pas obstruer le trou d'arrivée d'air en forme de L (E).

6. Faites tourner la capsule de protection orange (F) de 90 degrés dans le sens horizontal afin de la retirer AVEC PRÉCAUTION.



IMPORTANT
  • N'appuyez pas sur les côtés de la cartouche d'encre. Si vous appuyez sur les côtés de la cartouche d'encre alors que le trou d'arrivée d'air en forme de L (E) est obstrué, cela risque de provoquer des projections d'encre.
  • Ne touchez pas l'intérieur de la capsule de protection (F) ni le port d'encre ouvert (G). L'encre pourrait vous tacher les mains si vous les touchiez.
  • Ne remettez pas en place la capsule de protection (F) une fois qu'elle a été ôtée. Jetez-la conformément à la législation en vigueur en matière de mise au rebut des consommables.

7. Insérez l'avant de la cartouche d'encre dans la tête d'impression en l'inclinant.

Assurez-vous que la cartouche d'encre est positionnée comme indiqué sur l'étiquette.

8. Appuyez sur le haut de la cartouche d'encre jusqu'à entendre un clic confirmant que la cartouche d'encre est bien en place.
Assurez-vous que le voyant d'encre correspondant est allumé.


REFERENCE
  • Vous ne pourrez pas imprimer si la cartouche d'encre est mal positionnée. Veillez à installer correctement la cartouche d'encre, comme indiqué sur le support de tête d'impression.
  • Vous ne pourrez pas imprimer tant que les cartouches d'encre ne sont pas toutes installées. Veillez à installer toutes les cartouches d'encre.

9. Refermez le capot supérieur.


REFERENCE
  • Si le voyant Alarme (Alarm) clignote encore après la fermeture du capot supérieur, prenez les mesures appropriées.

-> [ Le témoin Alarme clignote ]
  • Lorsque vous démarrez l'impression après remplacement de la cartouche d'encre, l'imprimante lance automatiquement le nettoyage de la tête d'impression. N'effectuez aucune autre opération avant la fin du nettoyage de la tête d'impression par l'imprimante. Pendant le nettoyage, le voyant ALIMENTATION (POWER) clignote.
  • Si la tête d'impression n'est pas correctement alignée, ce qui vous est indiqué par des lignes droites mal alignées ou d'autres symptômes du même type, réglez la position de la tête d'impression.

Remarques sur les cartouches d'encre


IMPORTANT
  • Utilisez une cartouche d'encre neuve. L'installation d'une cartouche d'encre usagée peut entraîner une obstruction des buses. Par ailleurs, si vous utilisez une cartouche d'encre, usagée, l'imprimante ne pourra pas vous indiquer correctement quand remplacer la cartouche d'encre.
  • Une fois qu'une cartouche d'encre a été installée, ne la retirez pas de l'imprimante et ne la laissez pas en plein air. La cartouche d'encre risquerait de sécher et l'imprimante de ne plus fonctionner correctement une fois la cartouche remise en place. Pour préserver une qualité d'impression optimale, changez la cartouche d'encre tous les six mois.


REFERENCE
  • De l'encre couleur peut être consommée même lors de l'impression d'un document en noir et blanc ou lorsque l'impression en noir et blanc est spécifiée. Chaque encre est également consommée lors du nettoyage standard et du nettoyage en profondeur de la tête d'impression, qui peut être nécessaire pour garantir la performance de l'imprimante.

Lorsqu'une cartouche d'encre est vide, remplacez-la immédiatement.

Remplacement d'une cartouche d'encre

Nombre de clignotements = 14 clignotements / Code de support = 1750

< Cause >
La cartouche d'encre appropriée n'est pas installée.
< Action >
Impossible d'exécuter l'impression car la cartouche d'encre n'est pas compatible avec l'imprimante.
Installez la cartouche d'encreappropriée.
Si vous voulez annuler l'impression, appuyez sur le bouton REPRENDRE/ANNULER (RESUME/CANCEL) de l'imprimante.


Nombre de clignotements = 15 clignotements / Code de support = 1410, 1411, 1412, 1413, 1414, 1415, 1416, 1417

< Cause >
La cartouche d'encre ne peut pas être identifiée.
< Action >
Ouvrez le capot supérieur, puis remplacez la cartouche d'encre dont le voyant est éteint.


Procédure de remplacement

1. Assurez-vous que la machine est sous tension et ouvrez doucement le bac de sortie papier.

2. Ouvrez le capot supérieur.
Le support de tête d'impression (A) se positionne à l'emplacement approprié pour le remplacement.


ATTENTION
  • Ne tenez pas le support de tête d'impression pour l'arrêter ou forcer son déplacement. Ne touchez pas le support de tête d'impression jusqu'à son arrêt total.


IMPORTANT
  • Ne placez pas d'objets sur le capot supérieur. Ces objets pourraient tomber dans le réceptacle arrière à l'ouverture du capot supérieur et entraîner le dysfonctionnement de l'imprimante.
  • Ne touchez pas les parties métalliques ou autres à l'intérieur de l'imprimante.
  • Si le capot supérieur reste ouvert pendant plus de 10 minutes, le support de tête d'impression se déplace vers la droite. Dans ce cas, fermez et ouvrez à nouveau le capot supérieur.

3. Retirez la cartouche d'encre dont le voyant clignote rapidement.

Poussez le taquet (B) et soulevez la cartouche d'encre à retirer.


IMPORTANT
  • Ne touchez pas les autres parties à côté des cartouches d'encre.
  • Manipulez la cartouche d'encre avec précaution afin d'éviter de tacher vos vêtements ou la zone environnante.
  • Débarrassez-vous de la cartouche d'encre vide conformément à la réglementation locale sur la mise au rebut des consommables.


REFERENCE
  • Ne retirez pas plusieurs cartouches d'encre à la fois. Si vous devez remplacer plusieurs cartouches d'encre, veillez à remplacer au moins deux cartouches d'encre.

4. Sortez la nouvelle cartouche d'encre de son emballage, et retirez entièrement la bande orange (C), puis décollez la totalité du film protecteur (D).



IMPORTANT
  • Manipulez la cartouche d'encre avec précaution. Veillez à ne pas la laisser tomber et n'exercez pas de forte pression sur elle.
  • Si le ruban orange reste sur le trou d'arrivée d'air en forme de Y (E), cela risque de provoquer des projections d'encre ou des résultats non satisfaisants avec l'imprimante.

5. Tenez la cartouche d'encre avec la capsule de protection orange (F) dirigée vers le haut, en veillant à ne pas obstruer le trou d'arrivée d'air en forme de L (E).

6. Faites tourner la capsule de protection orange (F) de 90 degrés dans le sens horizontal afin de la retirer AVEC PRÉCAUTION.



IMPORTANT
  • N'appuyez pas sur les côtés de la cartouche d'encre. Si vous appuyez sur les côtés de la cartouche d'encre alors que le trou d'arrivée d'air en forme de L (E) est obstrué, cela risque de provoquer des projections d'encre.
  • Ne touchez pas l'intérieur de la capsule de protection (F) ni le port d'encre ouvert (G). L'encre pourrait vous tacher les mains si vous les touchiez.
  • Ne remettez pas en place la capsule de protection (F) une fois qu'elle a été ôtée. Jetez-la conformément à la législation en vigueur en matière de mise au rebut des consommables.

7. Insérez l'avant de la cartouche d'encre dans la tête d'impression en l'inclinant.

Assurez-vous que la cartouche d'encre est positionnée comme indiqué sur l'étiquette.

8. Appuyez sur le haut de la cartouche d'encre jusqu'à entendre un clic confirmant que la cartouche d'encre est bien en place.
Assurez-vous que le voyant d'encre correspondant est allumé.


REFERENCE
  • Vous ne pourrez pas imprimer si la cartouche d'encre est mal positionnée. Veillez à installer correctement la cartouche d'encre, comme indiqué sur le support de tête d'impression.
  • Vous ne pourrez pas imprimer tant que les cartouches d'encre ne sont pas toutes installées. Veillez à installer toutes les cartouches d'encre.

9. Refermez le capot supérieur.


REFERENCE
  • Si le voyant Alarme (Alarm) clignote encore après la fermeture du capot supérieur, prenez les mesures appropriées.

-> [ Le témoin Alarme clignote ]
  • Lorsque vous démarrez l'impression après remplacement de la cartouche d'encre, l'imprimante lance automatiquement le nettoyage de la tête d'impression. N'effectuez aucune autre opération avant la fin du nettoyage de la tête d'impression par l'imprimante. Pendant le nettoyage, le voyant ALIMENTATION (POWER) clignote.
  • Si la tête d'impression n'est pas correctement alignée, ce qui vous est indiqué par des lignes droites mal alignées ou d'autres symptômes du même type, réglez la position de la tête d'impression.

Remarques sur les cartouches d'encre


IMPORTANT
  • Utilisez une cartouche d'encre neuve. L'installation d'une cartouche d'encre usagée peut entraîner une obstruction des buses. Par ailleurs, si vous utilisez une cartouche d'encre, usagée, l'imprimante ne pourra pas vous indiquer correctement quand remplacer la cartouche d'encre.
  • Une fois qu'une cartouche d'encre a été installée, ne la retirez pas de l'imprimante et ne la laissez pas en plein air. La cartouche d'encre risquerait de sécher et l'imprimante de ne plus fonctionner correctement une fois la cartouche remise en place. Pour préserver une qualité d'impression optimale, changez la cartouche d'encre tous les six mois.


REFERENCE
  • De l'encre couleur peut être consommée même lors de l'impression d'un document en noir et blanc ou lorsque l'impression en noir et blanc est spécifiée. Chaque encre est également consommée lors du nettoyage standard et du nettoyage en profondeur de la tête d'impression, qui peut être nécessaire pour garantir la performance de l'imprimante.

Lorsqu'une cartouche d'encre est vide, remplacez-la immédiatement.

Remplacement d'une cartouche d'encre

Nombre de clignotements = 16 clignotements / Code de support = 1688

< Cause >
L'encre est épuisée. (Le voyant de la cartouche d'encre clignote.)
< Action >
Remplacez le réservoir d'encre et fermez le capot supérieur.
L'impression dans les conditions actuelles peut endommager l'imprimante.
Si vous souhaitez poursuivre l'impression dans ces conditions, vous devez désactiver la fonction de détection du niveau restant d'encre. Appuyez sur le bouton REPRENDRE/ANNULER de l'imprimante et maintenez-le enfoncé pendant 5 secondes minimum, puis relâchez-le.
La désactivation de la fonction de détection du niveau restant d'encre est ainsi mémorisée.
Notez que Canon ne sera pas tenu pour responsable de tout dysfonctionnement ou problème dû à la poursuite de l'impression dans des conditions d'encre épuisée.


Procédure de remplacement

1. Assurez-vous que la machine est sous tension et ouvrez doucement le bac de sortie papier.

2. Ouvrez le capot supérieur.
Le support de tête d'impression (A) se positionne à l'emplacement approprié pour le remplacement.


ATTENTION
  • Ne tenez pas le support de tête d'impression pour l'arrêter ou forcer son déplacement. Ne touchez pas le support de tête d'impression jusqu'à son arrêt total.


IMPORTANT
  • Ne placez pas d'objets sur le capot supérieur. Ces objets pourraient tomber dans le réceptacle arrière à l'ouverture du capot supérieur et entraîner le dysfonctionnement de l'imprimante.
  • Ne touchez pas les parties métalliques ou autres à l'intérieur de l'imprimante.
  • Si le capot supérieur reste ouvert pendant plus de 10 minutes, le support de tête d'impression se déplace vers la droite. Dans ce cas, fermez et ouvrez à nouveau le capot supérieur.

3. Retirez la cartouche d'encre dont le voyant clignote rapidement.

Poussez le taquet (B) et soulevez la cartouche d'encre à retirer.


IMPORTANT
  • Ne touchez pas les autres parties à côté des cartouches d'encre.
  • Manipulez la cartouche d'encre avec précaution afin d'éviter de tacher vos vêtements ou la zone environnante.
  • Débarrassez-vous de la cartouche d'encre vide conformément à la réglementation locale sur la mise au rebut des consommables.


REFERENCE
  • Ne retirez pas plusieurs cartouches d'encre à la fois. Si vous devez remplacer plusieurs cartouches d'encre, veillez à remplacer au moins deux cartouches d'encre.

4. Sortez la nouvelle cartouche d'encre de son emballage, et retirez entièrement la bande orange (C), puis décollez la totalité du film protecteur (D).



IMPORTANT
  • Manipulez la cartouche d'encre avec précaution. Veillez à ne pas la laisser tomber et n'exercez pas de forte pression sur elle.
  • Si le ruban orange reste sur le trou d'arrivée d'air en forme de Y (E), cela risque de provoquer des projections d'encre ou des résultats non satisfaisants avec l'imprimante.

5. Tenez la cartouche d'encre avec la capsule de protection orange (F) dirigée vers le haut, en veillant à ne pas obstruer le trou d'arrivée d'air en forme de L (E).

6. Faites tourner la capsule de protection orange (F) de 90 degrés dans le sens horizontal afin de la retirer AVEC PRÉCAUTION.



IMPORTANT
  • N'appuyez pas sur les côtés de la cartouche d'encre. Si vous appuyez sur les côtés de la cartouche d'encre alors que le trou d'arrivée d'air en forme de L (E) est obstrué, cela risque de provoquer des projections d'encre.
  • Ne touchez pas l'intérieur de la capsule de protection (F) ni le port d'encre ouvert (G). L'encre pourrait vous tacher les mains si vous les touchiez.
  • Ne remettez pas en place la capsule de protection (F) une fois qu'elle a été ôtée. Jetez-la conformément à la législation en vigueur en matière de mise au rebut des consommables.

7. Insérez l'avant de la cartouche d'encre dans la tête d'impression en l'inclinant.

Assurez-vous que la cartouche d'encre est positionnée comme indiqué sur l'étiquette.

8. Appuyez sur le haut de la cartouche d'encre jusqu'à entendre un clic confirmant que la cartouche d'encre est bien en place.
Assurez-vous que le voyant d'encre correspondant est allumé.


REFERENCE
  • Vous ne pourrez pas imprimer si la cartouche d'encre est mal positionnée. Veillez à installer correctement la cartouche d'encre, comme indiqué sur le support de tête d'impression.
  • Vous ne pourrez pas imprimer tant que les cartouches d'encre ne sont pas toutes installées. Veillez à installer toutes les cartouches d'encre.

9. Refermez le capot supérieur.


REFERENCE
  • Si le voyant Alarme (Alarm) clignote encore après la fermeture du capot supérieur, prenez les mesures appropriées.

-> [ Le témoin Alarme clignote ]
  • Lorsque vous démarrez l'impression après remplacement de la cartouche d'encre, l'imprimante lance automatiquement le nettoyage de la tête d'impression. N'effectuez aucune autre opération avant la fin du nettoyage de la tête d'impression par l'imprimante. Pendant le nettoyage, le voyant ALIMENTATION (POWER) clignote.
  • Si la tête d'impression n'est pas correctement alignée, ce qui vous est indiqué par des lignes droites mal alignées ou d'autres symptômes du même type, réglez la position de la tête d'impression.

Remarques sur les cartouches d'encre


IMPORTANT
  • Utilisez une cartouche d'encre neuve. L'installation d'une cartouche d'encre usagée peut entraîner une obstruction des buses. Par ailleurs, si vous utilisez une cartouche d'encre, usagée, l'imprimante ne pourra pas vous indiquer correctement quand remplacer la cartouche d'encre.
  • Une fois qu'une cartouche d'encre a été installée, ne la retirez pas de l'imprimante et ne la laissez pas en plein air. La cartouche d'encre risquerait de sécher et l'imprimante de ne plus fonctionner correctement une fois la cartouche remise en place. Pour préserver une qualité d'impression optimale, changez la cartouche d'encre tous les six mois.


REFERENCE
  • De l'encre couleur peut être consommée même lors de l'impression d'un document en noir et blanc ou lorsque l'impression en noir et blanc est spécifiée. Chaque encre est également consommée lors du nettoyage standard et du nettoyage en profondeur de la tête d'impression, qui peut être nécessaire pour garantir la performance de l'imprimante.

Lorsqu'une cartouche d'encre est vide, remplacez-la immédiatement.

Remplacement d'une cartouche d'encre


Nombre de clignotements = 2 clignotements / Code de support =5100

< Cause >
Une erreur s'est produite au niveau de l'imprimante.
< Action >
Annulez l'impression et mettez l'imprimante hors tension. Vérifiez ensuite ce qui suit.

  • Vérifiez qu'il n'y a pas de matériaux (matériaux protecteurs ou papier bloqué) qui empêchent le déplacement du support de tête d'impression.

Si des matériaux sont présents, retirez-les.
  • Vérifiez que les cartouches d'encre sont correctement installées.

Poussez une cartouche d'encre jusqu'à ce qu'elle s'enclenche.
Après avoir vérifié les conditions ci-dessus, remettez l'imprimante sous tension.
Si le problème persiste, contactez le centre de service.

IMPORTANT
  • Lorsque vous retirez le papier coincé ou le matériau protecteur qui bloque le support de tête d'impression, veillez à ne pas toucher le film transparent ni la courroie blanche.

Si du papier ou vos mains entrent en contact avec ces parties et les salissent ou les éraflent, cela risque d'endommager l'imprimante.


Nombre de clignotements = 7 clignotements / Code de support = 5B00, 5B01

< Cause >
Une erreur s'est produite au niveau de l'imprimante.
< Action >
Contactez le centre de service.


Nombre de clignotements = 10 clignotements / Code de support = B200

< Cause >
Une erreur nécessitant de contacter le centre de service s'est produite.
< Action >
Mettez l'imprimante hors tension et débranchez de la prise le cordon d'alimentation de l'imprimante.
Contactez le centre de service.


Nombre de clignotements = Autres cas / Code de support = 5110, 5200, 5400, 5700, 5C00, 5C20, 6000, 6010, 6500, 6502, 6800, 6801, 6900, 6901, 6902, 6910, 6911, 6920, 6921, 6930, 6931, 6932, 6933, 6940, 6941, 6942, 6943, 6944, 6945, 6946, 6A00, 6B00, 8200, 9000, 9400, B400

< Cause >
Une erreur s'est produite au niveau de l'imprimante.
< Action >
Mettez l'imprimante hors tension et débranchez de la prise le cordon d'alimentation de l'imprimante.
Rebranchez l'imprimante, puis remettez l'imprimante sous tension.


Si Code de support = 6910 s'affiche, suivez la procédure ci-dessous.
1. Mettez provisoirement hors tension tous les autres périphériques connectés au réseau.
2. Modifiez l'emplacement de l'appareil.


Si le problème persiste, contactez le centre de service.


Modèles concernés

  • PIXMA PRO-100S