Suivez les étapes ci-dessous si l'appareil photo n'est pas reconnu par votre ordinateur sous Windows 10.
IMPORTANT- Utilise un câble USB pour relier l'appareil-photo et l'ordinateur.
- Selon le modèle, l'appareil photo risque de ne pas être fourni avec un câble USB.
- Si vous ne disposez pas de câble USB, vous devez en acheter un séparément.
- Les deux types de câbles USB suivants peuvent être utilisés avec des appareils photo numériques compacts :
- Côté appareil photo : Mini-B (IFC-400PCU)
- Côté appareil photo : Micro-B (IFC-600PCU)
* Pour plus d'informations sur le type de câble USB que vous pouvez utiliser avec votre appareil photo, consultez le mode d'emploi de l'appareil photo.
REFERENCE
Si l'appareil photo n'est pas reconnu par le logiciel CameraWindow, vérifiez si les suggestions suivantes permettent de remédier au problème.
- La version de logiciel prise en charge peut être différente suivant l'appareil photo que vous utilisez et le système d'exploitation de l'ordinateur.
- Lors de l'utilisation d'un appareil photo ou d'un ordinateur différent du modèle utilisé initialement, veuillez télécharger la version de CameraWindow prise en charge. Les versions du logiciel CameraWindow pour les différents appareils photo/systèmes d'exploitation peuvent être téléchargées à partir de la page d'accueil Canon.
NOTE
Des problèmes d’importation peuvent survenir en présence de trop d’images (plus de 1000) sur la carte mémoire. Le cas échéant, utilisez un lecteur de carte mémoire pour importer les images.
1. Essayez de connecter l'appareil photo à une autre prise USB.
Si votre ordinateur dispose de plusieurs prises USB, le branchement du câble sur une prise USB différente peut permettre à l'appareil photo d'être reconnu par l'ordinateur.
2. Essayez d'utiliser le Gestionnaire de périphériques
Si, après avoir supprimé les informations de l'appareil photo à l'aide du Gestionnaire de périphériques, vous reconnectez l'appareil photo à l'ordinateur au moyen d'un câble USB et réessayez de détecter l'appareil photo, celui-ci est parfois détecté correctement.
IMPORTANT- Laissez votre ordinateur et votre appareil photo raccordés avec le câble USB.
- Connectez l'ordinateur et l'appareil photo, éteignez l'appareil photo, puis rallumez-le.
1. Cliquez sur [Explorateur de fichiers] dans la barre des tâches en bas à gauche de l'écran.
2. Sélectionnez et cliquez avec le bouton droit sur [PC] () sur l'écran affiché, puis cliquez sur [Propriétés] ().
3. Cliquez sur [Gestionnaire de périphériques] dans le coin supérieur gauche de l'écran.
4. Sélectionnez et cliquez sur [Appareils mobiles] dans l'écran [Gestionnaire de périphériques].
5. Sélectionnez le nom de votre appareil photo (), cliquez sur [ ] () et supprimez les informations de l'appareil.
6. Cliquez sur [OK].
- Les informations concernant votre appareil photo seront supprimées du Gestionnaire de périphériques.
7. Cliquez sur [ ] (Rechercher les modifications sur le matériel).
8. Si l'appareil photo est reconnu, l'écran suivant s'affiche.
NOTE- Si le message [Cliquez pour sélectionner l'action à exécuter avec ce périphérique] apparaît en haut à droite du bureau, l'écran peut s'éteindre.
- Si vous souhaitez importer des images, démarrez CameraWindow et suivez les procédures indiquées ci-dessous.
9. Cliquez sur [Cliquez pour sélectionner l'action à exécuter avec ce périphérique].
10. L'écran suivant apparaît.]
- Sélectionnez [Page pour Canon EOS (numéro de modèle de l'appareil photo)].
11. CameraWindow démarre et les images peuvent maintenant être importées.