Quels sont les messages d'erreur qui s'affichent sur l'écran LCD ? (PowerShot ELPH 360 HS / IXUS 285 HS)

N° FAQ: 8202747200

Date de sortie: 16 décembre 2015

Solution:

Liste des messages d'erreur

Si un message d'erreur s'affiche, procedez comme suit.
Message affichéSolution
Carte mémoire absenteIl se peut que la carte mémoire soit insérée dans le mauvais sens. Réinsérez-la dans le bon senss.
Carte mémoire verrouilléeLa languette de protection contre l'écriture de la carte mémoire est placée sur la position verrouillée. Placez la languette de protection contre l'écriture sur la position déverrouillée.
Le message [Carte mémoire verrouillée] s'affiche à l'écran.
Enregistrement impossibleVous avez essayé de photographier ou filmer sans carte mémoire dans l'appareil photo. Pour pouvoir photographier ou filmer, insérez une carte mémoire dans le bon sens.
Erreur carte mémoireSi le même message d'erreur apparaît même après que vous avez formaté une carte mémoire compatible et l'avez insérée dans le bon sens, prenez contact avec un centre d'assistance Canon.
Formatage d'une carte mémoire
Espace carte insuffisantIl n'y a plus assez d'espace libre sur la carte mémoire pour prendre des photos ou modifier des images. Effacez les images inutiles ou insérez une carte mémoire ayant assez d'espace libre.
Charger la batterieLa charge de la batterie est insuffisante pour pouvoir utiliser l'appareil photo. Remplacez-la immédiatement par une batterie chargée ou rechargez-la.
Aucune image.La carte mémoire ne contient pas d'images pouvant être affichées.
Élément protégéL'image est protégée. Cliquez sur le lien suivant pour plus d'informations sur la suppression de la protection.
Image inconnue / Incompatible JPEG / Image trop grande / Lecture MOV impossible•Les images non prises en charge ou altérées ne peuvent pas être affichées.
•Il peut s'avérer impossible d'afficher les images éditées ou renommées sur un ordinateur, ou les images prises avec un autre appareil photo.
Agrandissement impossible / Lecture impossible en défilement intelligent / Rotation Impossible / Impossible modifier image / Opération impossible / Image indisponibleLes fonctions suivantes peuvent ne pas être disponibles pour les images éditées ou renommées sur un ordinateur, ou les images prises avec un autre appareil photo. Veuillez noter que les fonctions suivies d'une étoile (*) ne sont pas disponibles pour les vidéos.
Agrandir*, Défil. intell.*, Rotation*, Favoris, Éditer*, Liste d'impression* et Config. livre photo*
Série sélec. non valideLorsque vous avez spécifié une plage pour la sélection des images, vous avez choisi une image initiale se trouvant après l'image finale, ou inversement.
Limite sélec. Dépassée•Plus de 998 images ont été sélectionnées pour la liste d'impression ou la configuration du livre photo. Sélectionnez 998 images ou moins.
•Les réglages de la liste d'impression ou de la configuration du livre photo n'ont pas pu être sauvegardés correctement. Réduisez le nombre d'images sélectionnées et essayez à nouveau.
•Vous avez choisi plus de 500 images en mode Protéger, Effacer, Favoris, Liste d'impression ou Configuration d'un livre photo.
Nom incorrect!Le dossier n'a pas pu être créé ou les images n'ont pas pu être enregistrées, car le nombre de dossiers le plus élevé possible (999) pour stocker les images sur la carte est atteint et le nombre d'images le plus élevé possible (9999) pour les images dans les dossiers est atteint. Sur l'onglet [ ], réglez l'option [N°fichiers] sur [Réinit. Auto] ou formatez la carte mémoire.
Formatage d'une carte mémoire
Erreur objectif•Cette erreur peut se produire si l'objectif est tenu alors qu'il bouge ou lorsque l'appareil photo est utilisé dans des endroits poussiéreux ou sablonneux.
•L'apparition fréquente de ce message d'erreur peut indiquer que l'appareil photo est endommagé. Dans ce cas, prenez contact avec un centre d'assistance Canon.
Erreur détectée sur app. Photo
(numéro d'erreur)
•Si ce message d'erreur s'affiche immédiatement après la prise de vue, il se peut que l'image ne soit pas sauvegardée. Basculez sur le mode de lecture pour vérifier l'image.
•L'apparition fréquente de ce message d'erreur peut indiquer que l'appareil photo est endommagé. Dans ce cas, inscrivez par écrit le numéro de l'erreur (Exx) et prenez contact avec un centre d'assistance Canon.
Erreur fichierUne impression correcte peut ne pas être possible pour les photos d'autres appareils photo ou pour les images ayant été modifiées à l'aide d'un logiciel informatique, même si l'appareil photo est raccordé à l'imprimante.
Erreur d'impressionVérifiez le réglage du format de papier. Si ce message d'erreurs'affiche lorsque le réglage est correct, redémarrez l'imprimante et exécutez à nouveau le réglage sur l'appareil photo.
Absorbeur d'encre pleinPrenez contact avec un centre d'assistance Canon pour solliciter de l'aide pour le remplacement de l'absorbeur d'encre.

Liste des messages pour les fonctions Wi-Fi

Message affiché Solution
Échec connexion •Aucun point d'accès n'est reconnu. Vérifiez les paramètres du point d'accès.
•Un appareil est introuvable. Éteignez l'appareil photo et rallumez-le, puis réessayez la connexion.
•Vérifiez l'appareil auquel vous voulez vous connecter et assurez-vous qu'il est prêt pour la connexion.
Échec détermin. pt d'accès Les boutons WPS de plusieurs points d'accès ont été appuyés simultanément. Essayez de vous reconnecter.
Aucun point d'accès trouvé •Assurez-vous que le point d'accès est sous tension.
•Lorsque vous vous connectez manuellement à un point d'accès, assurez-vous que vous avez saisi le SSID correct.
Mot de passe incorrect / Paramètres de sécurité du Wi-Fi incorrects Vérifiez les paramètres de sécurité du point d'accès.
Conflit d'adresses IP Réinitialisez l'adresse IP afin qu'elle n'entre pas en conflit avec une autre.
Déconnecté / Fichier(s) non reçu(s) / Échec envoi •Il se peut que vous vous trouviez dans un environnement où les signaux Wi-Fi sont bloqués.
•Évitez d'utiliser la fonction Wi-Fi de l'appareil photo à proximité de fours à microondes, d'appareils Bluetooth et d'autres appareils qui fonctionnent dans la bande 2,4 GHz.
•Rapprochez l'appareil photo de l'autre appareil auquel vous essayez de vous connecter (le point d'accès par exemple) et assurez-vous qu'il n'y a pas d'obstacles entre les appareils.
•Vérifiez l'appareil connecté et assurez-vous qu'il ne présente pas d'erreurs.
Échec envoi
Erreur carte mémoire
•La carte mémoire ne fonctionne peut-être pas bien. Vous pouvez tenter de résoudre ce problème en formatant la carte mémoire (formatage simple).
Formatage d'une carte mémoire
•Si le même message d'erreur apparaît alors que vous avez inséré une carte mémoire formatée dans le bon sens, prenez contact avec un centre d'assistance Canon.
Fichier(s) non reçu(s)
Espace carte insuffisant
Il ne reste pas suffisamment d'espace libre sur la carte mémoire dans l'appareil photo cible pour recevoir les images. Effacez des images pour libérer de l'espace sur la carte mémoire, ou insérez une carte mémoire ayant suffisamment d'espace libre.
Fichier(s) non reçu(s)
Carte mémoire verrouillée
Le taquet de protection contre l'écriture de la carte mémoire dans l'appareil photo recevant les images est placé sur la position verrouillée. Faites glisser le taquet de protection contre l'écriture sur la position déverrouillée.
Fichier(s) non reçu(s)
Nom incorrect!
Lorsque le numéro de dossier le plus élevé (999) et le nombre d'images le plus élevé (9999) ont été atteints sur l'appareil photo récepteur, il n'est plus possible de recevoir des images.
Espace insuff. sur serveur •Supprimez les images non nécessaires chargées sur CANON iMAGE GATEWAY pour libérer de la place.
•Sauvegardez les images envoyées via la Synchro d'images sur votre ordinateur.
Vérifier paramètres réseau Assurez-vous que votre ordinateur peut se connecter à Internet avec les paramètres réseau actuels.

Modèles concernés

  • IXUS 285 HS

      Cette information a-t-elle répondu à vos questions ?