Vous pouvez sélectionner l'opération autofocus la mieux adaptée aux conditions de prise de vue et au sujet.
Modification de l'opération autofocus
1. Positionnez le sélecteur de mode de mise au point de l'objectif sur <AF>.
2. Positionnez le commutateur d'alimentation de l'appareil photo sur <ON>.

3. Sélectionnez un mode de la zone de création.

4. Appuyez sur la touche <AF>.

5. Tout en regardant sur l'écran LCD, tournez la molette <
> ou <
> pour sélectionner l'opération autofocus.
- ONE SHOT : Autofocus One-Shot
- AI FOCUS : Autofocus AI Focus
- AI SERVO : Autofocus AI Servo


NOTE
Dans les modes de la zone de création, vous pouvez également appuyer sur la touche <AF-ON> pour faire la mise au point automatique.
Autofocus One-Shot pour les sujets immobiles
Convient aux sujets immobiles. Lorsque vous enfoncez le déclencheur à mi-course, l'appareil photo effectue la mise au point une seule fois.
- Lorsque la mise au point est effectuée, le collimateur AF ayant permis la mise au point s'affiche et l'indicateur de mise au point <
> s'allume également dans le viseur.
- Avec la mesure évaluative, le réglage d'exposition est défini au moment où la mise au point est effectuée.
- Pendant que vous maintenez enfoncé le déclencheur à mi-course, la mise au point est mémorisée. Vous pouvez ensuite recomposer la photo si vous le souhaitez.
NOTE
- Si la mise au point ne peut pas être effectuée, le témoin de mise au point <
> clignote dans le viseur. Dans ce cas, vous ne pouvez pas prendre la photo, même si vous enfoncez à fond le déclencheur. Recomposez la photo ou suivez l'une des méthodes décrites ci-dessous et réessayez d'effectuer la mise au point.
- Faites une mise au point sur un objet à la même distance que le sujet et verrouillez la mise au point, puis recomposez la photo. (Mémorisation de la mise au point)
- Positionnez le sélecteur de mode de mise au point de l'objectif sur <MF> et faites la mise au point en tournant la bague de mise au point de l'objectif jusqu'à ce que le sujet soit net dans le viseur. Dans ce cas, si vous enfoncez le déclencheur à mi-course pendant la mise au point manuelle, le collimateur AF ayant effectué la mise au point et l'indicateur de mise au point <

> s'allument dans le viseur.
- Si le menu de prise de vue [
: Signal sonore] est réglé sur [Désactivé], aucun son n'est émis après que la mise au point est effectuée. - Après avoir effectué la mise au point en mode autofocus One-Shot, vous pouvez verrouiller la mise au point sur un sujet et recomposer la scène. C'est ce qu'on appelle le « verrouillage de la mise au point ». Ce qui est pratique lorsque vous souhaitez faire la mise au point sur un sujet à la périphérie, non couvert par le cadre de la zone autofocus.
- Si vous utilisez un objectif pourvu de la fonction de mise au point manuelle électronique, une fois la mise au point effectuée, vous pouvez faire manuellement la mise au point en tournant la bague de mise au point de l'objectif tout en appuyant sur le déclencheur à mi-course.
Autofocus AI Servo pour les sujets en mouvement
Cette opération autofocus convient pour les sujets en mouvement dont la distance de mise au point change constamment. Pendant que vous maintenez enfoncé le déclencheur à mi-course, l'appareil photo continue de faire la mise au point sur le sujet.
- L'exposition est réglée au moment où la photo est prise.
- Lorsque le mode de sélection de la zone autofocus est réglé sur l'autofocus par sélection automatique de 45 collimateurs, le suivi de la mise au point continue tant que le cadre de la zone autofocus couvre le sujet.
NOTE
En mode autofocus AI Servo, aucun signal sonore n'est émis, même si la mise au point est effectuée. En outre, l'indicateur de mise au point <

> ne s'allume pas dans le viseur.
Autofocus AI-Focus pour changer automatiquement d'opération autofocus
AF AI-Focus fait automatiquement basculer l'opération autofocus One-Shot vers autofocus AI Servo si un sujet immobile se met à bouger.
Une fois la mise au point effectuée sur le sujet avec la fonction autofocus One-Shot, si le sujet se met à bouger, l'appareil photo détecte le mouvement et bascule automatiquement l'opération autofocus vers autofocus AI Servo et démarre le suivi du sujet en mouvement.
NOTE
Une fois la mise au point effectuée avec autofocus AI Focus, avec l'opération Servo activée, un léger signal sonore continu retentit. Toutefois, le témoin de mise au point <

> dans le viseur ne s'allume pas. Veuillez noter que dans ce cas, la mise au point n'est pas verrouillée.