En définissant un code PIN associé à un document au moment de l'impression à partir d'un ordinateur, le document est placé dans la mémoire de l'appareil et ne s'imprime que si ce même code PIN est saisi sur le panneau de commande de l'appareil. Cette fonction s'appelle "impression sécurisée" et le document protégé par le code PIN, un "document sécurisé." La fonction d'impression sécurisée évite de laisser des documents confidentiels sans surveillance. L'utilisation de cette fonction nécessite certaines opérations préalables. Avant de recourir à cette fonction, vous devez néanmoins procéder à plusieurs opérations préalables.
Préparation en vue de l'utilisation de l'impression sécurisée
Assurez-vous que la fonction d'impression sécurisée est activée sur le pilote d'imprimante.
IMPORTANT- Pour procéder à l'opération suivante, connectez-vous à l'ordinateur à partir d'un compte d'administrateur.
1. Ouvrez le dossier des imprimantes.
2. Effectuez un clic droit sur l'icône du pilote d'imprimante de cet appareil, puis cliquez sur [Propriétés de l'imprimante] ou [Propriétés].

3. Cliquez sur l'onglet [Paramètres du périphérique], puis assurez-vous que la case [Autoriser l'utilisation de l'impression sécurisée] est cochée.
- Si la case est cochée, l'impression sécurisée est activée.
- Si cette case n'est pas cochée, cochez-la, puis cliquez sur [OK].
Envoi d'un document sécurisé à partir de l'ordinateur vers l'appareil
1. Ouvrez un document dans une application et affichez la boîte de dialogue d'impression.
- La manière d'afficher la boîte de dialogue varie d'une application à l'autre. Pour plus d'informations, consultez le mode d'emploi de l'application concernée.
2. Sélectionnez le pilote d'imprimante de cet appareil et cliquez sur [Préférences] ou [Propriétés].

3. Sélectionnez [Impression sécurisée] dans [Méthode de sortie].
- Cliquez sur [Oui] ou [Non] dans l'écran contextuel [Informations].
- Si vous souhaitez utiliser le même nom d'utilisateur et le même code PIN à chaque fois, cliquez sur [Oui]. Pour changer le nom d'utilisateur et le code PIN à chaque fois, cliquez sur [Non].
Si vous avez sélectionné [Oui]
Saisissez le [Nom d'utilisateur] et le code [PIN], puis cliquez sur [OK].
- Le nom de votre ordinateur (nom de connexion) s'affiche dans [Nom d'utilisateur]. Si vous souhaitez modifier ce nom, choisissez un nouveau nom d'au maximum 32 caractères alphanumériques.
- Saisissez un numéro de sept chiffres maximum dans le champ [PIN].
4. Spécifiez les réglages d'impression, puis cliquez sur [OK].
- Cliquez sur les onglets [Paramètres de base], [Configuration page], [Finition], [Alimentation papier] ou [Qualité] pour spécifier les réglages d'impression figurant sur chaque écran. Pour en savoir davantage, consultez le "Manuel électronique" (manuel HTML) sur le DVD-ROM fourni avec l'appareil.
5. Cliquez sur [Imprimer] ou [OK].

Lorsque le document sécurisé est envoyé vers l'appareil, il est placé dans la mémoire de l'appareil jusqu'à ce qu'il soit imprimé.
Si vous avez sélectionné [Non] à l'étape 3
Saisissez le [Nom du document], le [Nom d'utilisateur] et le code [PIN], puis cliquez sur [OK].
- Le nom du document est défini automatiquement sur la base des informations provenant de l'application. Si vous voulez modifier ce nom, choisissez un nouveau nom d'au maximum 32 caractères alphanumériques.
- Le nom de votre ordinateur (nom de connexion) s'affiche dans [Nom d'utilisateur]. Si vous souhaitez modifier ce nom, choisissez un nouveau nom d'au maximum 32 caractères alphanumériques.
- Saisissez un numéro de sept chiffres maximum dans le champ [PIN].
Impression des documents sécurisés
Après avoir envoyé le document sécurisé à l'appareil, imprimez-le dans les 30 minutes. Passé ce délai, le document sécurisé sera effacé de la mémoire de l'appareil et ne pourra plus être imprimé.
1. Appuyez sur
puis sur <Impression sécurisée>.

- Vous ne pouvez pas passer à l'étape suivante si l'écran <Scanner distant> illustré ci-dessous s'affiche. Si tel est le cas, appuyez sur
pour fermer l'écran et appuyez de nouveau sur <Impression sécurisée>.
2. Sélectionnez le document sécurisé à imprimer.


Si l'écran <Choisir utilisateur> s'affiche
- Si les documents sécurisés de deux ou plusieurs utilisateurs sont placés en mémoire, l'écran <Choisir utilisateur> s'affiche avant l'écran <Choisir fichier>. Sélectionnez votre nom d'utilisateur.
3. Saisissez le code PIN à l'aide des touches numériques et appuyez sur <Appliquer>.

L'impression commence.
- Si vous voulez annuler l'impression, appuyez sur <Annuler>


<Oui>.
Modification du délai de validité associé aux documents sécurisés
A l'achat, l'appareil est défini de manière à supprimer les documents sécurisés 30 minutes après les avoir reçus sauf s'ils sont déjà imprimés, mais ce réglage est modifiable.
1. Appuyez sur
puis sur <Menu>.
2. Appuyez sur <Réglages de gestion du système>.
- Si l'écran de connexion apparaît, saisissez l'ID et le PIN à l'aide des touches numériques et appuyez sur
. Pour en savoir davantage, consultez le "Manuel électronique" (manuel HTML) sur le DVD-ROM fourni avec l'appareil.
3. Appuyez sur <Réglages d'impression sécurisée>.
4. Appuyez sur <Activé>.

Désactivation de l'impression sécurisée
- Appuyez sur <Désactivé> et redémarrez l'appareil.
5. Indiquez le laps de temps pendant lequel l'appareil conserve les documents sécurisés et appuyez sur <Appliquer>.
- Appuyez sur
/
ou sur les touches numériques pour saisir le laps de temps. - Le document sécurisé est effacé de la mémoire de l'appareil lorsque le temps spécifié s'est écoulé.
6. Redémarrez l'appareil.
- Éteignez l'appareil et attendez au moins 10 secondes avant de le rallumer.