N° FAQ: 8200229000
Date de sortie: 11 juillet 2008
Que l'on se trouve à l'extérieur dans une zone ensoleillée ou à l'intérieur sous les néons, l'oeil humain « décode » les couleurs et reconnaît le blanc quand il voit du blanc, le rouge quand il voit du rouge, etc. Bien que nous ne soyons pas conscients de ce phénomène, l'oeil humain s'adapte pour corriger les variations de couleur sous différents éclairages.
En réalité, lorsque l'éclairage varie, les couleurs captées varient également. Pour cette raison, les films d'appareils photo standard sont conçus pour capter les couleurs les plus réalistes possibles dans des conditions d'ensoleillement à l'extérieur. Aussi, lorsque vous prenez des photos à l'intérieur sous une lumière incandescente ou fluorescente et sans utiliser de flash, les couleurs obtenues peuvent sembler étranges.
Les appareils photo et caméscopes numériques sont dotés d'une fonction pratique appelée « Balance des blancs », qui corrige les variations de couleur en fonction des différentes sources d'éclairage, tout comme le fait l'oeil humain. Un des paramètres de cette fonction, l'« Balance automatique des blancs », permet d'ajuster automatiquement l'image pour corriger les variations de couleur sous divers éclairages.
Pour plus d'informations, veuillez faire référence à << Réglage de la balance des blancs (EOS DIGITAL REBEL XS/ EOS 1000D) >>.