Comment connecter la machine à l'ordinateur (USB/réseau local sans fil/réseau local câblé)

N° FAQ: 8200566400

Date de sortie: 05 août 2009

Détails:

Sélectionnez la méthode de connexion de la machine à l'ordinateur en fonction de votre environnement système.
Types de connexion

  • Connexion USB


Un câble USB est requis.
  • Connexion réseau

- Connexion sans fil

Un point d'accès ou un routeur prenant en charge IEEE802.11b/g est requis.
- Connexion filaire

Un périphérique réseau (routeur, etc.) et un câble Ethernet sont requis.

Informations utiles:

Solution:

Connexion USB

C'est le mode d'installation recommandé lorsque vous utilisez la machine sur un ordinateur autonome, non relié à un réseau.

Pour pouvoir contrôler l'appareil via un ordinateur, le logiciel contenant les pilotes doit être copié (installé) sur le disque dur. Le processus d'installation prend environ 20 minutes. (La durée de l'installation varie selon l'environnement informatique et le nombre d'applications à installer.)
Les captures d'écran ci-après correspondent aux systèmes d'exploitation Windows Vista Édition Intégrale (appelé « Windows Vista » dans le reste de ce manuel) et Mac OS X v.10.5.x.
Pour une connexion USB, un câble USB est nécessaire.


IMPORTANT
  • Avant de procéder à l'installation, fermez toutes les applications en cours d'exécution.
  • Connectez-vous en tant qu'administrateur (ou membre du groupe Administrateurs).
  • Ne changez pas d'utilisateur au cours du processus d'installation.
  • Il est possible que vous deviez vous connecter à Internet lors de l'installation. Prévoir des frais de connexion.
  • Vous serez peut-être amené à redémarrer l'ordinateur au cours du processus d'installation. Suivez les instructions à l'écran et ne retirez pas le CD-ROM d'installation pendant le redémarrage. Une fois l'ordinateur redémarré, le processus d'installation reprend là où il s'était interrompu.
  • L'imprimante n'est pas compatible avec les environnements Mac OS 9, Mac OS X Classic, Mac OS X v.10.3.8 et les versions antérieures.

Windows


NOTE
Si l'écran Nouveau matériel détecté ou Assistant Ajout de nouveau matériel détecté s'affiche :

Cet écran apparaît si vous connectez un câble USB à la machine avant l'installation des pilotes.
1. Débranchez le câble USB de l'ordinateur.
Il se peut que la boîte de dialogue se ferme. Dans ce cas, passez à l'étape 1.
2. Pour fermer la boîte de dialogue, cliquez sur Annuler.
3. Passez à l'étape 1.

  • Pour Windows Vista/XP

Si vous utilisez Internet Explorer 7 ou une version ultérieure, vous pouvez utiliser le logiciel d'impression Web Easy-WebPrint EX. Vous devrez vous connecter à Internet pour l'installation. (Vous pouvez également installer ce logiciel plus tard.)

1. METTEZ LA MACHINE HORS TENSION (A).


IMPORTANT
Le bruit de fonctionnement continue pendant environ 30 secondes, jusqu'à la mise hors tension.

2. Allumez l'ordinateur et insérez le CD-ROM d'installation dans le lecteur de CD-ROM.
Le programme d'installation démarre automatiquement.


NOTE
Si le programme d'installation ne se lance pas automatiquement, double-cliquez sur l'icône de CD-ROM dans Ordinateur ou Poste de travail.
Une fois le contenu du CD-ROM affiché, double-cliquez sur MSETUP4.EXE.

Windows Vista -> 3
Windows XP/2000 -> 4

3. Cliquez sur Exécuter Msetup4.exe dans l'écran Lecture automatique, puis cliquez sur Continuer dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur.
Si la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur réapparaît aux étapes suivantes, cliquez sur Continuer.

4. Sélectionnez votre lieu de résidence et cliquez sur Suivant.


NOTE
Si l'écran Sélectionner une langue s'affiche, sélectionnez une langue, puis cliquez sur Suivant.

5. Sélectionnez un pays ou une région, puis cliquez sur Suivant.


NOTE
Apparaît uniquement si vous avez choisi Europe, Moyen-Orient, Afrique ou Asie comme lieu de résidence sur l'écran de l'étape 4.

6. Cliquez sur Installation rapide.
Les pilotes, l'application et les manuels en ligne sont installés en même temps.


NOTE
Si vous souhaitez n'installer que certains éléments spécifiques, cliquez sur Installation personnalisée.

7. Cliquez sur Installer.


IMPORTANT
Pour Windows Vista/XP
Si vous utilisez Internet Explorer 7 ou une version ultérieure, vous pouvez utiliser le logiciel d'impression Web Easy-WebPrint EX. Une connexion Internet est nécessaire pour procéder à l'installation. (Vous pouvez également installer ce logiciel plus tard.)

8. Sélectionnez Utiliser l'imprimante avec une connexion USB, puis cliquez sur Suivant.
Pour poursuivre l'installation du logiciel, suivez les instructions à l'écran.

Informations importantes concernant l'installation

  • Informations utiles pour l'enregistrement de l'utilisateur


Vous devez fournir le numéro de série du produit lors de l'enregistrement de ce dernier. Le numéro de série figure à l'intérieur de la machine (voir l'illustration).

IMPORTANT
Lors de l'ouverture de l'unité de numérisation (capot) (B), le support de la tête d'impression se déplace automatiquement si l'unité est sous tension.

NOTE
L'écran Enregistrement utilisateur ne s'affiche que si vous avez choisi Europe, Moyen-Orient, Afrique sur l'écran Sélectionnez votre lieu de résidence.

  • À propos de l'application Extended Survey Program


Si vous acceptez l'application Extended Survey Program, cliquez sur J'accepte.
Si vous cliquez sur Je refuse, l'application Extended Survey Program ne sera pas installée.
(Cela n'a aucun impact sur le fonctionnement de l'appareil.)

NOTE
Cet écran ne s'affiche pas sous Mac OS X v.10.3.9.

9. Cliquez sur Quitter pour terminer l'installation.
Si le message Redémarrer apparaît, suivez les instructions pour redémarrer l'ordinateur.
Une fois l'ordinateur redémarré, retirez le CD-ROM d'installation et conservez-le en lieu sûr.
Si vous utilisez un Macintosh, il est nécessaire de redémarrer l'ordinateur avant de lancer une première numérisation à l'aide du panneau de commande de la machine.

Macintosh

1. Reliez la machine à l'ordinateur par le biais d'un câble USB.
Assurez-vous que l'appareil est sous tension.

NOTE
Le port USB se trouve à l'arrière droit de l'appareil. Le port inférieur est destiné à la connexion USB.

2. Allumez l'ordinateur et insérez le CD-ROM d'installation dans le lecteur de CD-ROM.

3. Double-cliquez sur l'icône Setup dans le dossier du CD-ROM pour passer à l'écran suivant. Entrez votre nom et votre mot de passe d'administrateur, puis cliquez sur OK.
Si vous ne connaissez pas votre nom ou votre mot de passe d'administrateur, cliquez sur Aide puis suivez les instructions à l'écran.


NOTE
Si le dossier du CD-ROM ne s'ouvre pas automatiquement, double-cliquez sur l'icône du CD-ROM sur le bureau.

4. Sélectionnez votre lieu de résidence et cliquez sur Suivant.


NOTE
Si l'écran Sélectionner une langue s'affiche, sélectionnez une langue, puis cliquez sur Suivant.

5. Sélectionnez un pays ou une région, puis cliquez sur Suivant.


NOTE
Apparaît uniquement si vous avez choisi Europe, Moyen-Orient, Afrique ou Asie comme lieu de résidence sur l'écran de l'étape 4.

6. Cliquez sur Installation rapide.
Les pilotes, l'application et les manuels en ligne sont installés en même temps.


NOTE
Si vous souhaitez n'installer que certains éléments spécifiques, cliquez sur Installation personnalisée.

7. Cliquez sur Installer.


IMPORTANT
Pour Windows Vista/XP
Si vous utilisez Internet Explorer 7 ou une version ultérieure, vous pouvez utiliser le logiciel d'impression Web Easy-WebPrint EX. Une connexion Internet est nécessaire pour procéder à l'installation. (Vous pouvez également installer ce logiciel plus tard.)

8. Sélectionnez Utiliser l'imprimante avec une connexion USB, puis cliquez sur Suivant.
Pour poursuivre l'installation du logiciel, suivez les instructions à l'écran.

Informations importantes concernant l'installation

  • Informations utiles pour l'enregistrement de l'utilisateur


Vous devez fournir le numéro de série du produit lors de l'enregistrement de ce dernier. Le numéro de série figure à l'intérieur de la machine (voir l'illustration).

IMPORTANT
Lors de l'ouverture de l'unité de numérisation (capot) (B), le support de la tête d'impression se déplace automatiquement si l'unité est sous tension.

NOTE
L'écran Enregistrement utilisateur ne s'affiche que si vous avez choisi Europe, Moyen-Orient, Afrique sur l'écran Sélectionnez votre lieu de résidence.

  • À propos de l'application Extended Survey Program


Si vous acceptez l'application Extended Survey Program, cliquez sur J'accepte.
Si vous cliquez sur Je refuse, l'application Extended Survey Program ne sera pas installée.
(Cela n'a aucun impact sur le fonctionnement de l'appareil.)

NOTE
Cet écran ne s'affiche pas sous Mac OS X v.10.3.9.

9. Cliquez sur Quitter pour terminer l'installation.
Si le message Redémarrer apparaît, suivez les instructions pour redémarrer l'ordinateur.
Une fois l'ordinateur redémarré, retirez le CD-ROM d'installation et conservez-le en lieu sûr.
Si vous utilisez un Macintosh, il est nécessaire de redémarrer l'ordinateur avant de lancer une première numérisation à l'aide du panneau de commande de la machine.

Comment procéder à la configuration par une connexion USB

Connexion sans fil

C'est le mode d'installation recommandé lorsque vous utilisez la machine sur un ordinateur relié à un réseau.


Avant de connecter la machine au réseau, vérifiez que la configuration de l'ordinateur et du point d'accès ou du routeur est terminée, et que l'ordinateur est connecté au réseau.


NOTE
Pour utiliser la machine sur des ordinateurs supplémentaires (une fois celle-ci connectée au premier ordinateur), reportez-vous à la section [ Comment procéder à la configuration du réseau local sans fil de sorte que d'autres ordinateurs puissent partager la même imprimante (Windows) ] et effectuez l’installation sur ces ordinateurs.

Remarques relatives à la connexion réseau

  • La configuration, les fonctions du routeur, les procédures de configuration et les paramètres de sécurité du périphérique réseau varient selon votre environnement système. Pour plus d'informations, consultez le guide d'utilisation de votre périphérique ou contactez son fabricant.
  • Dans le cadre de la configuration d'un site, consultez votre administrateur réseau.
  • Si vous vous connectez à un réseau non protégé par des mesures de sécurité, il existe un risque de divulgation de données, telles que vos informations personnelles, à un tiers.
  • La machine ne peut pas être utilisée simultanément sur un réseau sans fil et une connexion câblée.
  • Si un message d'erreur apparaît ou si vous ne parvenez pas à établir la connexion réseau, reportez-vous au manuel imprimé : Guide de dépannage réseau.

[ Connexion sans fil ]
Établissez la connexion à votre environnement réseau au moyen d'une connexion sans fil.


La < connexion ad-hoc >, qui établit une connexion directe à l'ordinateur via une connexion sans fil sans utiliser de point d'accès, n'est pas prise en charge.
Veillez à préparer un point d'accès.

Effectuez la configuration manuellement

  • Vérification des informations requises pour la connexion sans fil

Les informations suivantes sont requises pour établir la connexion à votre point d'accès ou routeur.
Vérifiez les informations suivantes concernant votre point d'accès ou routeur, puis notez-les par écrit.

NOTE
Pour plus de détails sur la vérification des informations suivantes, reportez-vous manuel de votre point d'accès ou routeur, ou contactez le fabricant.

- Nom du point d'accès/nom du réseau :
* Également appelé SSID.
Identificateur identifiant le point d'accès spécifique.
- Clé réseau :
* Également appelée clé de cryptage, clé WEP ou phrase de passe WPA/WPA2, clé pré-partagée.
Mot de passe devant être défini pour empêcher tout accès non autorisé aux communications.

1. Utilisez la molette de défilement rapide (A) pour sélectionner Paramètres, puis appuyez sur le bouton OK.

2. Sélectionnez Confi. réseau sans fil, puis appuyez sur le bouton OK.

3. Sélectionnez Oui, puis appuyez sur le bouton OK.
Lorsque la connexion sans fil est activée, le voyant Wi-Fi (B) est allumé en bleu.

4. Sélectionnez Paramétrage facile, puis appuyez sur le bouton OK.

5. Sélectionnez le nom du point d'accès que vous avez noté, puis appuyez sur OK.


NOTE
Si vous habitez dans un appartement, des points d'accès utilisés à proximité peuvent être détectés.

6. Lorsque l'un des écrans suivants s'affiche, entrez la clé réseau que vous avez notée, puis appuyez sur OK.
Si l'écran suivant ne s'affiche pas, passez à l'étape 8.
Utilisez la molette de défilement rapide pour sélectionner le caractère. Utilisez le bouton pour déplacer le curseur vers la droite.


IMPORTANT
Entrez correctement les lettres minuscules et majuscules de l'alphabet.

7. Assurez-vous que la clé réseau est correcte, puis appuyez sur le bouton OK.

8. Lorsque l'écran indiquant la fin de l'installation apparaît, appuyez sur le bouton OK, puis sur le bouton ACCUEIL (C).
L'écran de veille s'affiche de nouveau.


NOTE
Si le message Échec de la connexion au point d'accès. apparaît, appuyez sur le bouton OK, vérifiez que la clé réseau est correcte, puis entrez-la de nouveau.
Si la connexion ne s'établit toujours pas, reportez-vous au manuel imprimé : Guide de dépannage réseau.

Vérification de l'état de connexion

1. Appuyez sur le bouton ACCUEIL (A), sélectionnez Paramètres à l'aide de la molette de défilement rapide (B), puis appuyez sur le bouton OK.

IMPORTANT
Vérifiez l'état de la connexion après avoir installé la machine à l'emplacement prévu.

2. Sélectionnez Param. périphérique, puis appuyez sur le bouton OK.

3. Sélectionnez Paramètres réseau, puis appuyez sur le bouton OK.

4. Sélectionnez Conf. param. rés. local, puis appuyez sur le bouton OK.

5. Sélectionnez Liste param. réseau ss fil ou Liste param. réseau câblé, puis appuyez sur le bouton OK.
Assurez-vous que l'option Connexion est définie sur Actif, puis appuyez sur ACCUEIL.
L'établissement de la connexion peut prendre du temps. Dans ce cas, appuyez sur le bouton Précédent (C) et patientez environ une minute, puis affichez l'écran Liste param. réseau ss fil ou de nouveau l'écran Liste param. réseau câblé.


NOTE
Si l'état de la communication ne s'améliore pas, vérifiez les points ci-après.
  • La machine et le périphérique réseau sont sous tension.
  • Il n'y a aucun obstacle entre la machine et le point d'accès, et la communication sans fil est possible.
  • Aucun four à micro-ondes, réfrigérateur ou autre objet susceptible de causer des interférences radio n'est situé à proximité.

Installation du logiciel

Pour pouvoir contrôler l'appareil via un ordinateur, le logiciel contenant les pilotes doit être copié (installé) sur le disque dur. Le processus d'installation prend environ 20 minutes. (La durée de l'installation varie selon l'environnement informatique et le nombre d'applications à installer.)
Les captures d'écran ci-après correspondent aux systèmes d'exploitation Windows Vista Édition Intégrale (appelé < Windows Vista > dans le reste de ce manuel) .

IMPORTANT
  • Avant de procéder à l'installation, fermez toutes les applications en cours d'exécution.
  • Connectez-vous en tant qu'administrateur (ou membre du groupe Administrateurs).
  • Ne changez pas d'utilisateur au cours du processus d'installation.
  • Il est possible que vous deviez vous connecter à Internet lors de l'installation. Prévoir des frais de connexion.
  • Vous serez peut-être amené à redémarrer l'ordinateur au cours du processus d'installation. Suivez les instructions à l'écran et ne retirez pas le CD-ROM d'installation pendant le redémarrage. Une fois l'ordinateur redémarré, le processus d'installation reprend là où il s'était interrompu.
  • Si la fonction de coupe-feu de votre logiciel de sécurité est activée, un message d'avertissement peut apparaître indiquant que le logiciel Canon tente d'accéder au réseau. Si un message de ce type apparaît, configurez le logiciel de sécurité pour toujours autoriser l'accès.


IMPORTANT
Pour Windows Vista/XP
Si vous utilisez Internet Explorer 7 ou une version ultérieure, vous pouvez utiliser le logiciel d'impression Web Easy-WebPrint EX. Une connexion Internet est nécessaire pour procéder à l'installation. (Vous pouvez également installer ce logiciel plus tard.)

1. Allumez l'ordinateur et insérez le CD-ROM d'installation dans le lecteur de CD-ROM.
Le programme d'installation démarre automatiquement.


NOTE
Si le programme d'installation ne se lance pas automatiquement, double-cliquez sur l'icône de CD-ROM dans Ordinateur ou Poste de travail. Une fois le contenu du CD-ROM affiché, double-cliquez sur MSETUP4.EXE.

Windows Vista -> 2
Windows XP/2000 -> 3

2. Double-cliquez sur l'icône Setup dans le dossier du CD-ROM pour passer à l'écran suivant. Entrez votre nom et votre mot de passe d'administrateur, puis cliquez sur OK.
Si vous ne connaissez pas votre nom ou votre mot de passe d'administrateur, cliquez sur Aide puis suivez les instructions à l'écran.

3. Sélectionnez votre lieu de résidence et cliquez sur Suivant.


NOTE
Si l'écran Sélectionner une langue s'affiche, sélectionnez une langue, puis cliquez sur Suivant.

4. Sélectionnez un pays ou une région, puis cliquez sur Suivant.


NOTE
Apparaît uniquement si vous avez choisi Europe, Moyen-Orient, Afrique ou Asie comme lieu de résidence sur l'écran de l'étape 3.

5. Cliquez sur Installation rapide.
Les pilotes, l'application et les manuels en ligne sont installés en même temps.


NOTE
Si vous souhaitez n'installer que certains éléments spécifiques, cliquez sur Installation personnalisée.

6. Cliquez sur Installer.


IMPORTANT
Pour Windows Vista/XP
Si vous utilisez Internet Explorer 7 ou une version ultérieure, vous pouvez utiliser le logiciel d'impression Web Easy-WebPrint EX. Une connexion Internet est nécessaire pour procéder à l'installation. (Vous pouvez également installer ce logiciel plus tard.)

7. Sélectionnez Utiliser l'imprimante sur le réseau, puis cliquez sur Suivant.

8. Lisez attentivement le Contrat de licence, puis cliquez sur Oui.


IMPORTANT
Pour poursuivre l'installation du logiciel, suivez les instructions à l'écran.

9. Lorsque l'écran Autorisez tous les processus de l'assistant d'installation s'affiche, cliquez sur Suivant.

10. Lorsque l'écran Détection de l'imprimante apparaît, cliquez sur Suivant.


IMPORTANT
Si l'écran Détection de l'imprimante n'est pas affiché, la méthode de connexion n'est pas correctement sélectionnée à l'étape 7. Cliquez sur Annuler et reprenez à partir de l'étape 6, veillez ensuite à sélectionner Utiliser l'imprimante sur le réseau à l'étape 7.

11. Lorsque la boîte de dialogue Liste des imprimantes détectées apparaît, sélectionnez la machine, puis cliquez sur Suivant.
Lorsque la boîte de dialogue Fin de l'installation apparaît, cliquez sur Suivant ou Terminer.


NOTE
Si la machine n'est pas détectée, la boîte de dialogue Vérifier paramètres d'impression s'affiche. Reportez-vous au manuel imprimé : Guide de dépannage réseau. Vérifiez qu'il n'y a pas de problème, puis cliquez sur Suivant.

12. Lorsque la boîte de dialogue Mesure des performances de la connexion apparaît, cliquez sur Suivant.
Vérifiez les résultats, puis cliquez sur Terminer.Assurez-vous que s'affiche dans Performances de la connexion entre l'imprimante et le point d'accès.


NOTE
  • Pour annuler la mesure, cliquez sur Annuler. Vous pouvez également examiner l'état détaillé de la liaison de communication après la configuration. Pour plus d'informations, consultez le manuel en ligne : Guide d'utilisation avancée.
  • Si une icône autre que s'affiche, améliorez l'état de la communication en vous référant au message affiché ou au fichier d'aide, puis cliquez sur Remesurer.

Installation du logiciel (Informations)

1. Lorsque l'écran Charger du papier ordinaire dans la cassette s'affiche, suivez les instructions à l'écran pour poursuivre l'installation du logiciel.

NOTE
Pour plus d'informations, reportez-vous à la section "Chargement du papier ".

Informations importantes concernant l'installation

  • Informations utiles pour l'enregistrement de l'utilisateur


Vous devez fournir le numéro de série du produit lors de l'enregistrement de ce dernier. Le numéro de série figure à l'intérieur de la machine (voir l'illustration).

IMPORTANT
Lors de l'ouverture de l'unité de numérisation (capot) (A), le support de la tête d'impression se déplace automatiquement si l'unité est sous tension.

NOTE
L'écran Enregistrement utilisateur ne s'affiche que si vous avez choisi Europe, Moyen-Orient, Afrique sur l'écran Sélectionnez votre lieu de résidence.

  • À propos de l'application Extended Survey Program


Si vous acceptez l'application Extended Survey Program, cliquez sur J'accepte.
Si vous cliquez sur Je refuse, l'application Extended Survey Program ne sera pas installée.
(Cela n'a aucun impact sur le fonctionnement de l'appareil.)

2. Cliquez sur Quitter pour terminer l'installation.
Si le message Redémarrer apparaît, suivez les instructions pour redémarrer l'ordinateur.
Une fois l'ordinateur redémarré, retirez le CD-ROM d'installation et conservez-le en lieu sûr.
Si vous utilisez un Macintosh, il est nécessaire de redémarrer l'ordinateur avant de lancer une première numérisation à l'aide du panneau de commande de la machine.


NOTE
Pour utiliser la machine sur des ordinateurs supplémentaires, reportez-vous à la section "[ Comment procéder à la configuration du réseau local sans fil de sorte que d'autres ordinateurs puissent partager la même imprimante (Windows) ]" et effectuez l’installation sur ces ordinateurs.

Comment procéder à la configuration du réseau local sans fil manuellement (Windows)


Avant de connecter la machine au réseau, vérifiez que la configuration de l'ordinateur et du point d'accès ou du routeur est terminée, et que l'ordinateur est connecté au réseau.


NOTE
Pour utiliser la machine sur des ordinateurs supplémentaires (une fois celle-ci connectée au premier ordinateur), reportez-vous à la section [ Comment procéder à la configuration du réseau local sans fil de sorte que d'autres ordinateurs puissent partager la même imprimante (Macintosh) ] et effectuez l’installation sur ces ordinateurs.

Remarques relatives à la connexion réseau

  • La configuration, les fonctions du routeur, les procédures de configuration et les paramètres de sécurité du périphérique réseau varient selon votre environnement système. Pour plus d'informations, consultez le guide d'utilisation de votre périphérique ou contactez son fabricant.
  • Dans le cadre de la configuration d'un site, consultez votre administrateur réseau.
  • Si vous vous connectez à un réseau non protégé par des mesures de sécurité, il existe un risque de divulgation de données, telles que vos informations personnelles, à un tiers.
  • La machine ne peut pas être utilisée simultanément sur un réseau sans fil et une connexion câblée.
  • Si un message d'erreur apparaît ou si vous ne parvenez pas à établir la connexion réseau, reportez-vous au manuel imprimé : Guide de dépannage réseau.

[ Connexion sans fil ]
Établissez la connexion à votre environnement réseau au moyen d'une connexion sans fil.


La < connexion ad-hoc >, qui établit une connexion directe à l'ordinateur via une connexion sans fil sans utiliser de point d'accès, n'est pas prise en charge.
Veillez à préparer un point d'accès.

Effectuez la configuration manuellement

  • Vérification des informations requises pour la connexion sans fil

Les informations suivantes sont requises pour établir la connexion à votre point d'accès ou routeur.
Vérifiez les informations suivantes concernant votre point d'accès ou routeur, puis notez-les par écrit.

NOTE
Pour plus de détails sur la vérification des informations suivantes, reportez-vous manuel de votre point d'accès ou routeur, ou contactez le fabricant.

- Nom du point d'accès/nom du réseau :
* Également appelé SSID.
Identificateur identifiant le point d'accès spécifique.
- Clé réseau :
* Également appelée clé de cryptage, clé WEP ou phrase de passe WPA/WPA2, clé pré-partagée.
Mot de passe devant être défini pour empêcher tout accès non autorisé aux communications.

1. Utilisez la molette de défilement rapide (A) pour sélectionner Paramètres, puis appuyez sur le bouton OK.

2. Sélectionnez Confi. réseau sans fil, puis appuyez sur le bouton OK.

3. Sélectionnez Oui, puis appuyez sur le bouton OK.
Lorsque la connexion sans fil est activée, le voyant Wi-Fi (B) est allumé en bleu.

4. Sélectionnez Paramétrage facile, puis appuyez sur le bouton OK.

5. Sélectionnez le nom du point d'accès que vous avez noté, puis appuyez sur OK.


NOTE
Si vous habitez dans un appartement, des points d'accès utilisés à proximité peuvent être détectés.

6. Lorsque l'un des écrans suivants s'affiche, entrez la clé réseau que vous avez notée, puis appuyez sur OK.
Si l'écran suivant ne s'affiche pas, passez à l'étape 8.
Utilisez la molette de défilement rapide pour sélectionner le caractère. Utilisez le bouton pour déplacer le curseur vers la droite.


IMPORTANT
Entrez correctement les lettres minuscules et majuscules de l'alphabet.

7. Assurez-vous que la clé réseau est correcte, puis appuyez sur le bouton OK.

8. Lorsque l'écran indiquant la fin de l'installation apparaît, appuyez sur le bouton OK, puis sur le bouton ACCUEIL (C).
L'écran de veille s'affiche de nouveau.


NOTE
Si le message Échec de la connexion au point d'accès. apparaît, appuyez sur le bouton OK, vérifiez que la clé réseau est correcte, puis entrez-la de nouveau.
Si la connexion ne s'établit toujours pas, reportez-vous au manuel imprimé : Guide de dépannage réseau.

Vérification de l'état de connexion

1. Appuyez sur le bouton ACCUEIL (A), sélectionnez Paramètres à l'aide de la molette de défilement rapide (B), puis appuyez sur le bouton OK.

IMPORTANT
Vérifiez l'état de la connexion après avoir installé la machine à l'emplacement prévu.

2. Sélectionnez Param. périphérique, puis appuyez sur le bouton OK.

3. Sélectionnez Paramètres réseau, puis appuyez sur le bouton OK.

4. Sélectionnez Conf. param. rés. local, puis appuyez sur le bouton OK.

5. Sélectionnez Liste param. réseau ss fil ou Liste param. réseau câblé, puis appuyez sur le bouton OK.
Assurez-vous que l'option Connexion est définie sur Actif, puis appuyez sur ACCUEIL.
L'établissement de la connexion peut prendre du temps. Dans ce cas, appuyez sur le bouton Précédent (C) et patientez environ une minute, puis affichez l'écran Liste param. réseau ss fil ou de nouveau l'écran Liste param. réseau câblé.


NOTE
Si l'état de la communication ne s'améliore pas, vérifiez les points ci-après.
  • La machine et le périphérique réseau sont sous tension.
  • Il n'y a aucun obstacle entre la machine et le point d'accès, et la communication sans fil est possible.
  • Aucun four à micro-ondes, réfrigérateur ou autre objet susceptible de causer des interférences radio n'est situé à proximité.

Installation du logiciel

Pour pouvoir contrôler l'appareil via un ordinateur, le logiciel contenant les pilotes doit être copié (installé) sur le disque dur. Le processus d'installation prend environ 20 minutes. (La durée de l'installation varie selon l'environnement informatique et le nombre d'applications à installer.)
Les captures d'écran ci-après correspondent aux Mac OS X v.10.5.x.

IMPORTANT
  • Avant de procéder à l'installation, fermez toutes les applications en cours d'exécution.
  • Connectez-vous en tant qu'administrateur (ou membre du groupe Administrateurs).
  • Ne changez pas d'utilisateur au cours du processus d'installation.
  • Il est possible que vous deviez vous connecter à Internet lors de l'installation. Prévoir des frais de connexion.
  • Vous serez peut-être amené à redémarrer l'ordinateur au cours du processus d'installation. Suivez les instructions à l'écran et ne retirez pas le CD-ROM d'installation pendant le redémarrage. Une fois l'ordinateur redémarré, le processus d'installation reprend là où il s'était interrompu.
  • Si la fonction de coupe-feu de votre logiciel de sécurité est activée, un message d'avertissement peut apparaître indiquant que le logiciel Canon tente d'accéder au réseau. Si un message de ce type apparaît, configurez le logiciel de sécurité pour toujours autoriser l'accès.
  • Les environnements Mac OS 9, Mac OS X Classic, Mac OS X v.10.3.8 ou antérieurs ne sont pas pris en charge.

1. Allumez l'ordinateur et insérez le CD-ROM d'installation dans le lecteur de CD-ROM.

2. Double-cliquez sur l'icône Setup dans le dossier du CD-ROM pour passer à l'écran suivant. Entrez votre nom et votre mot de passe d'administrateur, puis cliquez sur OK.
Si vous ne connaissez pas votre nom ou votre mot de passe d'administrateur, cliquez sur Aide puis suivez les instructions à l'écran.


NOTE
Si le dossier du CD-ROM ne s'ouvre pas automatiquement, double-cliquez sur l'icône du CD-ROM sur le bureau.

3. Sélectionnez votre lieu de résidence et cliquez sur Suivant.


NOTE
Si l'écran Sélectionner une langue s'affiche, sélectionnez une langue, puis cliquez sur Suivant.

4. Sélectionnez un pays ou une région, puis cliquez sur Suivant.


NOTE
Apparaît uniquement si vous avez choisi Europe, Moyen-Orient, Afrique ou Asie comme lieu de résidence sur l'écran de l'étape 3.

5. Cliquez sur Installation rapide.
Les pilotes, l'application et les manuels en ligne sont installés en même temps.


NOTE
Si vous souhaitez n'installer que certains éléments spécifiques, cliquez sur Installation personnalisée.

6. Cliquez sur Installer.

7. Sélectionnez Utiliser l'imprimante sur le réseau, puis cliquez sur Suivant.

8. Lisez attentivement le Contrat de licence, puis cliquez sur Oui.


IMPORTANT
Pour poursuivre l'installation du logiciel, suivez les instructions à l'écran.

9. Lorsque l'écran Autorisez tous les processus de l'assistant d'installation s'affiche, cliquez sur Suivant.


IMPORTANT
Si l'écran Détection de l'imprimante n'est pas affiché, la méthode de connexion n'est pas correctement sélectionnée à l'étape 7. Suivez les instructions à l'écran pour continuer l'installation. Cliquez sur Quitter sur l'écran de fin de l'installation, puis reprenez à partir de l'étape 2 et veillez à sélectionner Utiliser l'imprimante sur le réseau à l'étape 7.

10. Dans l'écran Canon IJ Network Tool, sélectionnez MP640 series dans la zone Imprimantes, puis cliquez sur Suivant.


NOTE
Si la machine n'est pas détectée, reportez-vous au manuel imprimé : Guide de dépannage réseau. Vérifiez qu'il n'y a pas de problème, puis cliquez sur Mettre à jour.

11. Lorsque l'écran Mesure des performances de la connexion apparaît, cliquez sur Suivant.
Vérifiez les résultats, puis cliquez sur Terminer.
Assurez-vous que s'affiche dans Performances de la connexion entre l'imprimante et le point d'accès.


NOTE
  • Pour annuler la mesure, cliquez sur Annuler. Vous pouvez également examiner l'état détaillé de la liaison de communication après la configuration. Pour plus d'informations, consultez le manuel en ligne : Guide d'utilisation avancée.
  • Si une icône autre que s'affiche, améliorez l'état de la communication en vous référant au message affiché ou au fichier d'aide, puis cliquez sur Remesurer.

Installation du logiciel (Enregistrement)

Cette section explique comment enregistrer la machine sur un ordinateur Macintosh.

1. Lorsque l'écran Enregistrer une imprimante et un scanner apparaît, cliquez sur Enregistrer une imprimante.

Pour connaître les instructions d'installation suivantes, lisez la section relative à votre système d'exploitation.
Mac OS X v.10.5.x -> 2-A
Mac OS X v.10.4.x -> 2-B
Mac OS X v.10.3.9 -> 2-C


NOTE
  • Les caractères alphanumérique après Canon MP640 series correspondent au nom de service Bonjour ou à l'adresse MAC de la machine.
  • Si la machine n'a pas été détectée, vérifiez les points suivants.

- La machine est sous tension.
- La fonction de coupe-feu des logiciels de sécurité est désactivée.
- l'ordinateur est connecté au point d'accès.

2-A (Mac OS X v.10.5.x)
(1) Sélectionnez Canon MP640 series et cliquez sur Ajouter.

-> 3

2-B (Mac OS X v.10.4.x)
(1) Lorsque la fenêtre Liste des imprimantes apparaît, cliquez sur Ajouter.


NOTE
Lorsque l'écran Aucune imprimante n'est disponible apparaît, cliquez sur Ajouter.

(2) Cliquez sur Plus d'imprimantes dans la fenêtre Choix de l'imprimante.

(3) Sélectionnez Canon IJ Network dans le menu contextuel, puis Canon MP640 series dans la liste des imprimantes et cliquez sur Ajouter.

(4) Vérifiez que Canon MP640 series figure dans la liste des imprimantes.

-> 3

2-C (Mac OS X v.10.3.9)
(1) Lorsque l'écran Aucune imprimante n'est disponible apparaît, cliquez sur Ajouter.


NOTE
Lorsque l'écran Aucune imprimante n'est disponible apparaît, cliquez sur Ajouter.

(2) Sélectionnez Canon IJ Network dans le menu contextuel, puis Canon MP640 series dans la liste des imprimantes et cliquez sur Ajouter.

(3) Vérifiez que Canon MP640 series figure dans la liste des imprimantes.

->3

3. Lorsque l'écran Enregistrer une imprimante et un scanner apparaît, cliquez sur Enregistrer un scanner.

4. Sélectionnez Canon MP640 series dans l'écran Paramètres de numérisation à partir d'un PC, puis cliquez sur OK.

5. Lorsque l'écran Enregistrer une imprimante et un scanner apparaît, cliquez sur Suivant.

Installation du logiciel (Informations)

1. Lorsque l'écran Charger du papier ordinaire dans la cassette s'affiche, suivez les instructions à l'écran pour poursuivre l'installation du logiciel.

NOTE
Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Chargement du papier .

Informations importantes concernant l'installation

  • Informations utiles pour l'enregistrement de l'utilisateur


Vous devez fournir le numéro de série du produit lors de l'enregistrement de ce dernier. Le numéro de série figure à l'intérieur de la machine (voir l'illustration).

IMPORTANT
Lors de l'ouverture de l'unité de numérisation (capot) (A), le support de la tête d'impression se déplace automatiquement si l'unité est sous tension.

NOTE
L'écran Enregistrement utilisateur ne s'affiche que si vous avez choisi Europe, Moyen-Orient, Afrique sur l'écran Sélectionnez votre lieu de résidence.

  • À propos de l'application Extended Survey Program


Si vous acceptez l'application Extended Survey Program, cliquez sur J'accepte.
Si vous cliquez sur Je refuse, l'application Extended Survey Program ne sera pas installée.
(Cela n'a aucun impact sur le fonctionnement de l'appareil.)

NOTE
Cet écran ne s'affiche pas sous Mac OS X v.10.3.9.

2. Cliquez sur Quitter pour terminer l'installation.
Si le message Redémarrer apparaît, suivez les instructions pour redémarrer l'ordinateur.
Une fois l'ordinateur redémarré, retirez le CD-ROM d'installation et conservez-le en lieu sûr.
Si vous utilisez un Macintosh, il est nécessaire de redémarrer l'ordinateur avant de lancer une première numérisation à l'aide du panneau de commande de la machine.


NOTE
Pour utiliser la machine sur des ordinateurs supplémentaires, reportez-vous à la section [ Comment procéder à la configuration du réseau local sans fil de sorte que d'autres ordinateurs puissent partager la même imprimante (Macintosh) ] et effectuez l’installation sur ces ordinateurs.

Comment procéder à la configuration du réseau local sans fil manuellement (Macintosh)

Si votre point d'accès ou routeur prend en charge WPS (Wi-Fi Protected Setup) :

La conexión inalámbrica se puede establecer fácilmente sin comprobar la información.


Avant de connecter la machine au réseau, vérifiez que la configuration de l'ordinateur et du point d'accès ou du routeur est terminée, et que l'ordinateur est connecté au réseau.


NOTE
Pour utiliser la machine sur des ordinateurs supplémentaires (une fois celle-ci connectée au premier ordinateur), reportez-vous à la section [ Comment procéder à la configuration du réseau local sans fil de sorte que d'autres ordinateurs puissent partager la même imprimante (Windows) ] et effectuez l’installation sur ces ordinateurs.

Remarques relatives à la connexion réseau

  • La configuration, les fonctions du routeur, les procédures de configuration et les paramètres de sécurité du périphérique réseau varient selon votre environnement système. Pour plus d'informations, consultez le guide d'utilisation de votre périphérique ou contactez son fabricant.
  • Dans le cadre de la configuration d'un site, consultez votre administrateur réseau.
  • Si vous vous connectez à un réseau non protégé par des mesures de sécurité, il existe un risque de divulgation de données, telles que vos informations personnelles, à un tiers.
  • La machine ne peut pas être utilisée simultanément sur un réseau sans fil et une connexion câblée.
  • Si un message d'erreur apparaît ou si vous ne parvenez pas à établir la connexion réseau, reportez-vous au manuel imprimé : Guide de dépannage réseau.

[ Connexion sans fil ]
Établissez la connexion à votre environnement réseau au moyen d'une connexion sans fil.


La < connexion ad-hoc >, qui établit une connexion directe à l'ordinateur via une connexion sans fil sans utiliser de point d'accès, n'est pas prise en charge.
Veillez à préparer un point d'accès.

Configuration sans fil à l'aide de WPS

1. Utilisez la molette de défilement rapide (A) pour sélectionner Paramètres, puis appuyez sur le bouton OK.

2. Sélectionnez Confi. réseau sans fil, puis appuyez sur le bouton OK.

3. Sélectionnez Oui, puis appuyez sur le bouton OK.
Lorsque la connexion sans fil est activée, le voyant Wi-Fi (B) est allumé en bleu.

4. Sélectionnez Paramètres WPS, puis appuyez sur le bouton OK.

5. Sélectionnez Bouton poussoir, puis appuyez sur le bouton OK.

6. Appuyez sur le bouton OK.


NOTE
Pour utiliser le code PIN pour la configuration, sélectionnez Code PIN à l'étape 5, puis appuyez sur bouton OK. Suivez les instructions à l'écran pour faire fonctionner la machine et le point d'accès.
Une fois la configuration terminée, l'écran indiquant la fin de l'installation apparaît. Appuyez sur le bouton OK pour revenir à l'écran Paramètres. Une erreur de temporisation se produit si la configuration n'est pas terminée dans un délai de 10 minutes. Si l'écran d'erreur de temporisation apparaît, appuyez sur le bouton OK, recommencez la configuration et définissez le code PIN qui s'affiche sur l'écran pour le point d'accès. Si une autre erreur s'affiche, reportez-vous au manuel imprimé : Guide de dépannage réseau.

7. Lorsque le point d'accès est prêt, appuyez sur le bouton OK de la machine, puis sur le bouton WPS du point d'accès dans un délai de 2 minutes.
Le voyant Wi-Fi (bleu) clignote durant la recherche d'un point d'accès.


IMPORTANT
Si l'écran d'erreur de délai d'attente apparaît plusieurs fois ou si une autre erreur s'affiche, reportez-vous au manuel imprimé : Guide de dépannage réseau.

NOTE
Pour plus d'informations sur WPS, consultez le guide d'utilisation de votre point d'accès.

8. Lorsque l'écran indiquant la fin de l'installation apparaît, appuyez sur le bouton OK, puis sur le bouton ACCUEIL (C).
L'écran de veille s'affiche de nouveau.

Vérification de l'état de connexion

1. Appuyez sur le bouton ACCUEIL (A), sélectionnez Paramètres à l'aide de la molette de défilement rapide (B), puis appuyez sur le bouton OK.

IMPORTANT
Vérifiez l'état de la connexion après avoir installé la machine à l'emplacement prévu.

2. Sélectionnez Param. périphérique, puis appuyez sur le bouton OK.

3. Sélectionnez Paramètres réseau, puis appuyez sur le bouton OK.

4. Sélectionnez Conf. param. rés. local, puis appuyez sur le bouton OK.

5. Sélectionnez Liste param. réseau ss fil ou Liste param. réseau câblé, puis appuyez sur le bouton OK.
Assurez-vous que l'option Connexion est définie sur Actif, puis appuyez sur ACCUEIL.
L'établissement de la connexion peut prendre du temps. Dans ce cas, appuyez sur le bouton Précédent (C) et patientez environ une minute, puis affichez l'écran Liste param. réseau ss fil ou de nouveau l'écran Liste param. réseau câblé.


NOTE
Si l'état de la communication ne s'améliore pas, vérifiez les points ci-après.
  • La machine et le périphérique réseau sont sous tension.
  • Il n'y a aucun obstacle entre la machine et le point d'accès, et la communication sans fil est possible.
  • Aucun four à micro-ondes, réfrigérateur ou autre objet susceptible de causer des interférences radio n'est situé à proximité.

Installation du logiciel

Pour pouvoir contrôler l'appareil via un ordinateur, le logiciel contenant les pilotes doit être copié (installé) sur le disque dur. Le processus d'installation prend environ 20 minutes. (La durée de l'installation varie selon l'environnement informatique et le nombre d'applications à installer.)
Les captures d'écran ci-après correspondent aux systèmes d'exploitation Windows Vista Édition Intégrale (appelé < Windows Vista > dans le reste de ce manuel) .

IMPORTANT
  • Avant de procéder à l'installation, fermez toutes les applications en cours d'exécution.
  • Connectez-vous en tant qu'administrateur (ou membre du groupe Administrateurs).
  • Ne changez pas d'utilisateur au cours du processus d'installation.
  • Il est possible que vous deviez vous connecter à Internet lors de l'installation. Prévoir des frais de connexion.
  • Vous serez peut-être amené à redémarrer l'ordinateur au cours du processus d'installation. Suivez les instructions à l'écran et ne retirez pas le CD-ROM d'installation pendant le redémarrage. Une fois l'ordinateur redémarré, le processus d'installation reprend là où il s'était interrompu.
  • Si la fonction de coupe-feu de votre logiciel de sécurité est activée, un message d'avertissement peut apparaître indiquant que le logiciel Canon tente d'accéder au réseau. Si un message de ce type apparaît, configurez le logiciel de sécurité pour toujours autoriser l'accès.


IMPORTANT
Pour Windows Vista/XP
Si vous utilisez Internet Explorer 7 ou une version ultérieure, vous pouvez utiliser le logiciel d'impression Web Easy-WebPrint EX. Une connexion Internet est nécessaire pour procéder à l'installation. (Vous pouvez également installer ce logiciel plus tard.)

1. Allumez l'ordinateur et insérez le CD-ROM d'installation dans le lecteur de CD-ROM.
Le programme d'installation démarre automatiquement.


NOTE
Si le programme d'installation ne se lance pas automatiquement, double-cliquez sur l'icône de CD-ROM dans Ordinateur ou Poste de travail. Une fois le contenu du CD-ROM affiché, double-cliquez sur MSETUP4.EXE.

Windows Vista -> 2
Windows XP/2000 -> 3

2. Double-cliquez sur l'icône Setup dans le dossier du CD-ROM pour passer à l'écran suivant. Entrez votre nom et votre mot de passe d'administrateur, puis cliquez sur OK.
Si vous ne connaissez pas votre nom ou votre mot de passe d'administrateur, cliquez sur Aide puis suivez les instructions à l'écran.

3. Sélectionnez votre lieu de résidence et cliquez sur Suivant.


NOTE
Si l'écran Sélectionner une langue s'affiche, sélectionnez une langue, puis cliquez sur Suivant.

4. Sélectionnez un pays ou une région, puis cliquez sur Suivant.


NOTE
Apparaît uniquement si vous avez choisi Europe, Moyen-Orient, Afrique ou Asie comme lieu de résidence sur l'écran de l'étape 3.

5. Cliquez sur Installation rapide.
Les pilotes, l'application et les manuels en ligne sont installés en même temps.


NOTE
Si vous souhaitez n'installer que certains éléments spécifiques, cliquez sur Installation personnalisée.

6. Cliquez sur Installer.


IMPORTANT
Pour Windows Vista/XP
Si vous utilisez Internet Explorer 7 ou une version ultérieure, vous pouvez utiliser le logiciel d'impression Web Easy-WebPrint EX. Une connexion Internet est nécessaire pour procéder à l'installation. (Vous pouvez également installer ce logiciel plus tard.)

7. Sélectionnez Utiliser l'imprimante sur le réseau, puis cliquez sur Suivant.

8. Lisez attentivement le Contrat de licence, puis cliquez sur Oui.


IMPORTANT
Pour poursuivre l'installation du logiciel, suivez les instructions à l'écran.

9. Lorsque l'écran Autorisez tous les processus de l'assistant d'installation s'affiche, cliquez sur Suivant.

10. Lorsque l'écran Détection de l'imprimante apparaît, cliquez sur Suivant.


IMPORTANT
Si l'écran Détection de l'imprimante n'est pas affiché, la méthode de connexion n'est pas correctement sélectionnée à l'étape 7. Cliquez sur Annuler et reprenez à partir de l'étape 6, veillez ensuite à sélectionner Utiliser l'imprimante sur le réseau à l'étape 7.

11. Lorsque la boîte de dialogue Liste des imprimantes détectées apparaît, sélectionnez la machine, puis cliquez sur Suivant.
Lorsque la boîte de dialogue Fin de l'installation apparaît, cliquez sur Suivant ou Terminer.


NOTE
Si la machine n'est pas détectée, la boîte de dialogue Vérifier paramètres d'impression s'affiche. Reportez-vous au manuel imprimé : Guide de dépannage réseau. Vérifiez qu'il n'y a pas de problème, puis cliquez sur Suivant.

12. Lorsque la boîte de dialogue Mesure des performances de la connexion apparaît, cliquez sur Suivant.
Vérifiez les résultats, puis cliquez sur Terminer.Assurez-vous que s'affiche dans Performances de la connexion entre l'imprimante et le point d'accès.


NOTE
  • Pour annuler la mesure, cliquez sur Annuler. Vous pouvez également examiner l'état détaillé de la liaison de communication après la configuration. Pour plus d'informations, consultez le manuel en ligne : Guide d'utilisation avancée.
  • Si une icône autre que s'affiche, améliorez l'état de la communication en vous référant au message affiché ou au fichier d'aide, puis cliquez sur Remesurer.

Installation du logiciel (Informations)

1. Lorsque l'écran Charger du papier ordinaire dans la cassette s'affiche, suivez les instructions à l'écran pour poursuivre l'installation du logiciel.

NOTE
Pour plus d'informations, reportez-vous à la section "Chargement du papier ".

Informations importantes concernant l'installation

  • Informations utiles pour l'enregistrement de l'utilisateur


Vous devez fournir le numéro de série du produit lors de l'enregistrement de ce dernier. Le numéro de série figure à l'intérieur de la machine (voir l'illustration).

IMPORTANT
Lors de l'ouverture de l'unité de numérisation (capot) (A), le support de la tête d'impression se déplace automatiquement si l'unité est sous tension.

NOTE
L'écran Enregistrement utilisateur ne s'affiche que si vous avez choisi Europe, Moyen-Orient, Afrique sur l'écran Sélectionnez votre lieu de résidence.

  • À propos de l'application Extended Survey Program


Si vous acceptez l'application Extended Survey Program, cliquez sur J'accepte.
Si vous cliquez sur Je refuse, l'application Extended Survey Program ne sera pas installée.
(Cela n'a aucun impact sur le fonctionnement de l'appareil.)

2. Cliquez sur Quitter pour terminer l'installation.
Si le message Redémarrer apparaît, suivez les instructions pour redémarrer l'ordinateur.
Une fois l'ordinateur redémarré, retirez le CD-ROM d'installation et conservez-le en lieu sûr.
Si vous utilisez un Macintosh, il est nécessaire de redémarrer l'ordinateur avant de lancer une première numérisation à l'aide du panneau de commande de la machine.


NOTE
Pour utiliser la machine sur des ordinateurs supplémentaires, reportez-vous à la section "[ Comment procéder à la configuration du réseau local sans fil de sorte que d'autres ordinateurs puissent partager la même imprimante (Windows) ]" et effectuez l’installation sur ces ordinateurs.

Comment procéder à la configuration du réseau local sans fil par une connexion WPS (Windows)


Avant de connecter la machine au réseau, vérifiez que la configuration de l'ordinateur et du point d'accès ou du routeur est terminée, et que l'ordinateur est connecté au réseau.


NOTE
Pour utiliser la machine sur des ordinateurs supplémentaires (une fois celle-ci connectée au premier ordinateur), reportez-vous à la section [ Comment procéder à la configuration du réseau local sans fil de sorte que d'autres ordinateurs puissent partager la même imprimante (Macintosh) ] et effectuez l’installation sur ces ordinateurs.

Remarques relatives à la connexion réseau

  • La configuration, les fonctions du routeur, les procédures de configuration et les paramètres de sécurité du périphérique réseau varient selon votre environnement système. Pour plus d'informations, consultez le guide d'utilisation de votre périphérique ou contactez son fabricant.
  • Dans le cadre de la configuration d'un site, consultez votre administrateur réseau.
  • Si vous vous connectez à un réseau non protégé par des mesures de sécurité, il existe un risque de divulgation de données, telles que vos informations personnelles, à un tiers.
  • La machine ne peut pas être utilisée simultanément sur un réseau sans fil et une connexion câblée.
  • Si un message d'erreur apparaît ou si vous ne parvenez pas à établir la connexion réseau, reportez-vous au manuel imprimé : Guide de dépannage réseau.

[ Connexion sans fil ]
Établissez la connexion à votre environnement réseau au moyen d'une connexion sans fil.


La < connexion ad-hoc >, qui établit une connexion directe à l'ordinateur via une connexion sans fil sans utiliser de point d'accès, n'est pas prise en charge.
Veillez à préparer un point d'accès.

Configuration sans fil à l'aide de WPS

1. Utilisez la molette de défilement rapide (A) pour sélectionner Paramètres, puis appuyez sur le bouton OK.

2. Sélectionnez Confi. réseau sans fil, puis appuyez sur le bouton OK.

3. Sélectionnez Oui, puis appuyez sur le bouton OK.
Lorsque la connexion sans fil est activée, le voyant Wi-Fi (B) est allumé en bleu.

4. Sélectionnez Paramètres WPS, puis appuyez sur le bouton OK.

5. Sélectionnez Bouton poussoir, puis appuyez sur le bouton OK.

6. Appuyez sur le bouton OK.


NOTE
Pour utiliser le code PIN pour la configuration, sélectionnez Code PIN à l'étape 5, puis appuyez sur bouton OK. Suivez les instructions à l'écran pour faire fonctionner la machine et le point d'accès.
Une fois la configuration terminée, l'écran indiquant la fin de l'installation apparaît. Appuyez sur le bouton OK pour revenir à l'écran Paramètres. Une erreur de temporisation se produit si la configuration n'est pas terminée dans un délai de 10 minutes. Si l'écran d'erreur de temporisation apparaît, appuyez sur le bouton OK, recommencez la configuration et définissez le code PIN qui s'affiche sur l'écran pour le point d'accès. Si une autre erreur s'affiche, reportez-vous au manuel imprimé : Guide de dépannage réseau.

7. Lorsque le point d'accès est prêt, appuyez sur le bouton OK de la machine, puis sur le bouton WPS du point d'accès dans un délai de 2 minutes.
Le voyant Wi-Fi (bleu) clignote durant la recherche d'un point d'accès.


IMPORTANT
Si l'écran d'erreur de délai d'attente apparaît plusieurs fois ou si une autre erreur s'affiche, reportez-vous au manuel imprimé : Guide de dépannage réseau.

NOTE
Pour plus d'informations sur WPS, consultez le guide d'utilisation de votre point d'accès.

8. Lorsque l'écran indiquant la fin de l'installation apparaît, appuyez sur le bouton OK, puis sur le bouton ACCUEIL (C).
L'écran de veille s'affiche de nouveau.

Vérification de l'état de connexion

1. Appuyez sur le bouton ACCUEIL (A), sélectionnez Paramètres à l'aide de la molette de défilement rapide (B), puis appuyez sur le bouton OK.

IMPORTANT
Vérifiez l'état de la connexion après avoir installé la machine à l'emplacement prévu.

2. Sélectionnez Param. périphérique, puis appuyez sur le bouton OK.

3. Sélectionnez Paramètres réseau, puis appuyez sur le bouton OK.

4. Sélectionnez Conf. param. rés. local, puis appuyez sur le bouton OK.

5. Sélectionnez Liste param. réseau ss fil ou Liste param. réseau câblé, puis appuyez sur le bouton OK.
Assurez-vous que l'option Connexion est définie sur Actif, puis appuyez sur ACCUEIL.
L'établissement de la connexion peut prendre du temps. Dans ce cas, appuyez sur le bouton Précédent (C) et patientez environ une minute, puis affichez l'écran Liste param. réseau ss fil ou de nouveau l'écran Liste param. réseau câblé.


NOTE
Si l'état de la communication ne s'améliore pas, vérifiez les points ci-après.
  • La machine et le périphérique réseau sont sous tension.
  • Il n'y a aucun obstacle entre la machine et le point d'accès, et la communication sans fil est possible.
  • Aucun four à micro-ondes, réfrigérateur ou autre objet susceptible de causer des interférences radio n'est situé à proximité.

Installation du logiciel

Pour pouvoir contrôler l'appareil via un ordinateur, le logiciel contenant les pilotes doit être copié (installé) sur le disque dur. Le processus d'installation prend environ 20 minutes. (La durée de l'installation varie selon l'environnement informatique et le nombre d'applications à installer.)
Les captures d'écran ci-après correspondent aux Mac OS X v.10.5.x.

IMPORTANT
  • Avant de procéder à l'installation, fermez toutes les applications en cours d'exécution.
  • Connectez-vous en tant qu'administrateur (ou membre du groupe Administrateurs).
  • Ne changez pas d'utilisateur au cours du processus d'installation.
  • Il est possible que vous deviez vous connecter à Internet lors de l'installation. Prévoir des frais de connexion.
  • Vous serez peut-être amené à redémarrer l'ordinateur au cours du processus d'installation. Suivez les instructions à l'écran et ne retirez pas le CD-ROM d'installation pendant le redémarrage. Une fois l'ordinateur redémarré, le processus d'installation reprend là où il s'était interrompu.
  • Si la fonction de coupe-feu de votre logiciel de sécurité est activée, un message d'avertissement peut apparaître indiquant que le logiciel Canon tente d'accéder au réseau. Si un message de ce type apparaît, configurez le logiciel de sécurité pour toujours autoriser l'accès.
  • Les environnements Mac OS 9, Mac OS X Classic, Mac OS X v.10.3.8 ou antérieurs ne sont pas pris en charge.

1. Allumez l'ordinateur et insérez le CD-ROM d'installation dans le lecteur de CD-ROM.

2. Double-cliquez sur l'icône Setup dans le dossier du CD-ROM pour passer à l'écran suivant. Entrez votre nom et votre mot de passe d'administrateur, puis cliquez sur OK.
Si vous ne connaissez pas votre nom ou votre mot de passe d'administrateur, cliquez sur Aide puis suivez les instructions à l'écran.


NOTE
Si le dossier du CD-ROM ne s'ouvre pas automatiquement, double-cliquez sur l'icône du CD-ROM sur le bureau.

3. Sélectionnez votre lieu de résidence et cliquez sur Suivant.


NOTE
Si l'écran Sélectionner une langue s'affiche, sélectionnez une langue, puis cliquez sur Suivant.

4. Sélectionnez un pays ou une région, puis cliquez sur Suivant.


NOTE
Apparaît uniquement si vous avez choisi Europe, Moyen-Orient, Afrique ou Asie comme lieu de résidence sur l'écran de l'étape 3.

5. Cliquez sur Installation rapide.
Les pilotes, l'application et les manuels en ligne sont installés en même temps.


NOTE
Si vous souhaitez n'installer que certains éléments spécifiques, cliquez sur Installation personnalisée.

6. Cliquez sur Installer.

7. Sélectionnez Utiliser l'imprimante sur le réseau, puis cliquez sur Suivant.

8. Lisez attentivement le Contrat de licence, puis cliquez sur Oui.


IMPORTANT
Pour poursuivre l'installation du logiciel, suivez les instructions à l'écran.

9. Lorsque l'écran Autorisez tous les processus de l'assistant d'installation s'affiche, cliquez sur Suivant.


IMPORTANT
Si l'écran Détection de l'imprimante n'est pas affiché, la méthode de connexion n'est pas correctement sélectionnée à l'étape 7. Suivez les instructions à l'écran pour continuer l'installation. Cliquez sur Quitter sur l'écran de fin de l'installation, puis reprenez à partir de l'étape 2 et veillez à sélectionner Utiliser l'imprimante sur le réseau à l'étape 7.

10. Dans l'écran Canon IJ Network Tool, sélectionnez MP640 series dans la zone Imprimantes, puis cliquez sur Suivant.


NOTE
Si la machine n'est pas détectée, reportez-vous au manuel imprimé : Guide de dépannage réseau. Vérifiez qu'il n'y a pas de problème, puis cliquez sur Mettre à jour.

11. Lorsque l'écran Mesure des performances de la connexion apparaît, cliquez sur Suivant.
Vérifiez les résultats, puis cliquez sur Terminer.
Assurez-vous que s'affiche dans Performances de la connexion entre l'imprimante et le point d'accès.


NOTE
  • Pour annuler la mesure, cliquez sur Annuler. Vous pouvez également examiner l'état détaillé de la liaison de communication après la configuration. Pour plus d'informations, consultez le manuel en ligne : Guide d'utilisation avancée.
  • Si une icône autre que s'affiche, améliorez l'état de la communication en vous référant au message affiché ou au fichier d'aide, puis cliquez sur Remesurer.

Installation du logiciel (Enregistrement)

Cette section explique comment enregistrer la machine sur un ordinateur Macintosh.

1. Lorsque l'écran Enregistrer une imprimante et un scanner apparaît, cliquez sur Enregistrer une imprimante.

Pour connaître les instructions d'installation suivantes, lisez la section relative à votre système d'exploitation.
Mac OS X v.10.5.x -> 2-A
Mac OS X v.10.4.x -> 2-B
Mac OS X v.10.3.9 -> 2-C


NOTE
  • Les caractères alphanumérique après Canon MP640 series correspondent au nom de service Bonjour ou à l'adresse MAC de la machine.
  • Si la machine n'a pas été détectée, vérifiez les points suivants.

- La machine est sous tension.
- La fonction de coupe-feu des logiciels de sécurité est désactivée.
- l'ordinateur est connecté au point d'accès.

2-A (Mac OS X v.10.5.x)
(1) Sélectionnez Canon MP640 series et cliquez sur Ajouter.

-> 3

2-B (Mac OS X v.10.4.x)
(1) Lorsque la fenêtre Liste des imprimantes apparaît, cliquez sur Ajouter.


NOTE
Lorsque l'écran Aucune imprimante n'est disponible apparaît, cliquez sur Ajouter.

(2) Cliquez sur Plus d'imprimantes dans la fenêtre Choix de l'imprimante.

(3) Sélectionnez Canon IJ Network dans le menu contextuel, puis Canon MP640 series dans la liste des imprimantes et cliquez sur Ajouter.

(4) Vérifiez que Canon MP640 series figure dans la liste des imprimantes.

-> 3

2-C (Mac OS X v.10.3.9)
(1) Lorsque l'écran Aucune imprimante n'est disponible apparaît, cliquez sur Ajouter.


NOTE
Lorsque l'écran Aucune imprimante n'est disponible apparaît, cliquez sur Ajouter.

(2) Sélectionnez Canon IJ Network dans le menu contextuel, puis Canon MP640 series dans la liste des imprimantes et cliquez sur Ajouter.

(3) Vérifiez que Canon MP640 series figure dans la liste des imprimantes.

->3

3. Lorsque l'écran Enregistrer une imprimante et un scanner apparaît, cliquez sur Enregistrer un scanner.

4. Sélectionnez Canon MP640 series dans l'écran Paramètres de numérisation à partir d'un PC, puis cliquez sur OK.

5. Lorsque l'écran Enregistrer une imprimante et un scanner apparaît, cliquez sur Suivant.

Installation du logiciel (Informations)

1. Lorsque l'écran Charger du papier ordinaire dans la cassette s'affiche, suivez les instructions à l'écran pour poursuivre l'installation du logiciel.

NOTE
Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Chargement du papier .

Informations importantes concernant l'installation

  • Informations utiles pour l'enregistrement de l'utilisateur


Vous devez fournir le numéro de série du produit lors de l'enregistrement de ce dernier. Le numéro de série figure à l'intérieur de la machine (voir l'illustration).

IMPORTANT
Lors de l'ouverture de l'unité de numérisation (capot) (A), le support de la tête d'impression se déplace automatiquement si l'unité est sous tension.

NOTE
L'écran Enregistrement utilisateur ne s'affiche que si vous avez choisi Europe, Moyen-Orient, Afrique sur l'écran Sélectionnez votre lieu de résidence.

  • À propos de l'application Extended Survey Program


Si vous acceptez l'application Extended Survey Program, cliquez sur J'accepte.
Si vous cliquez sur Je refuse, l'application Extended Survey Program ne sera pas installée.
(Cela n'a aucun impact sur le fonctionnement de l'appareil.)

NOTE
Cet écran ne s'affiche pas sous Mac OS X v.10.3.9.

2. Cliquez sur Quitter pour terminer l'installation.
Si le message Redémarrer apparaît, suivez les instructions pour redémarrer l'ordinateur.
Une fois l'ordinateur redémarré, retirez le CD-ROM d'installation et conservez-le en lieu sûr.
Si vous utilisez un Macintosh, il est nécessaire de redémarrer l'ordinateur avant de lancer une première numérisation à l'aide du panneau de commande de la machine.


NOTE
Pour utiliser la machine sur des ordinateurs supplémentaires, reportez-vous à la section [ Comment procéder à la configuration du réseau local sans fil de sorte que d'autres ordinateurs puissent partager la même imprimante (Macintosh) ] et effectuez l’installation sur ces ordinateurs.

Comment procéder à la configuration du réseau local sans fil par une connexion WPS (Macintosh)


NOTE
Si vous utilisez le système d'exploitation Windows Vista et possédez une clé USB flash, vous pouvez également configurer les paramètres de connexion sans fil à l'aide de la fonction WCN (Windows Connect Now).


Avant de connecter la machine au réseau, vérifiez que la configuration de l'ordinateur et du point d'accès ou du routeur est terminée, et que l'ordinateur est connecté au réseau.


NOTE
Pour utiliser la machine sur des ordinateurs supplémentaires (une fois celle-ci connectée au premier ordinateur), reportez-vous à la section [ Comment procéder à la configuration du réseau local sans fil de sorte que d'autres ordinateurs puissent partager la même imprimante (Windows) ] et effectuez l’installation sur ces ordinateurs.

Remarques relatives à la connexion réseau

  • La configuration, les fonctions du routeur, les procédures de configuration et les paramètres de sécurité du périphérique réseau varient selon votre environnement système. Pour plus d'informations, consultez le guide d'utilisation de votre périphérique ou contactez son fabricant.
  • Dans le cadre de la configuration d'un site, consultez votre administrateur réseau.
  • Si vous vous connectez à un réseau non protégé par des mesures de sécurité, il existe un risque de divulgation de données, telles que vos informations personnelles, à un tiers.
  • La machine ne peut pas être utilisée simultanément sur un réseau sans fil et une connexion câblée.
  • Si un message d'erreur apparaît ou si vous ne parvenez pas à établir la connexion réseau, reportez-vous au manuel imprimé : Guide de dépannage réseau.

[ Connexion sans fil ]
Établissez la connexion à votre environnement réseau au moyen d'une connexion sans fil.


La < connexion ad-hoc >, qui établit une connexion directe à l'ordinateur via une connexion sans fil sans utiliser de point d'accès, n'est pas prise en charge.
Veillez à préparer un point d'accès.

Configuration sans fil à l’aide de WCN

Configurez une connexion sans fil à l'aide de la fonction WCN (Windows Connect Now) de Windows Vista.

IMPORTANT
  • Avant de procéder à la configuration à l'aide de la fonction WCN, établissez la communication sans fil entre l'ordinateur et le point d'accès.
  • Canon ne saurait être tenu responsable en cas d'altération ou perte de données stockées sur votre clé USB flash quelle qu'en soit la cause, même durant la période de garantie.
  • Si votre clé USB flash ne peut pas être connectée au port d'impression directe de la machine, un cordon d'extension approprié du commerce peut s'avérer nécessaire.
  • Selon votre clé USB flash, le fonctionnement peut ne pas être garanti.
  • Les clés USB flash avec sécurité activée ne peuvent pas être utilisées.


NOTE
La machine prend en charge < WCN-UFD >.

1. Dans le menu Démarrer de Windows, cliquez sur Réseau.
Le dossier Réseau s'ouvre.

2. Dans le menu, cliquez sur Ajouter un périphérique sans fil.
L'écran Ajouter un périphérique sans fil au réseau s'affiche.

3. Cliquez sur Je veux ajouter un périphérique sans fil ou un ordinateur qui ne figure pas dans la liste à l'aide d'un lecteur flash USB.

4. Cliquez sur Ajouter le périphérique ou l'ordinateur à l'aide d'un lecteur flash USB.

5. Dans la liste, sélectionnez le nom du réseau (SSID), puis cliquez sur Suivant.


NOTE
Si la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur apparaît, cliquez sur Continuer. Si la même boîte de dialogue s'affiche de nouveau au cours des étapes suivantes, cliquez sur Continuer.

6. Connectez la clé USB flash à l'ordinateur, vérifiez que son nom s’affiche, puis cliquez sur Suivant.

7. Lorsque l'écran suivant apparaît, retirez le périphérique Flash USB de l'ordinateur et cliquez sur Fermer.

8. Utilisez la molette de défilement rapide (A) pour sélectionner Paramètres, puis appuyez sur le bouton OK.

9. Sélectionnez Confi. réseau sans fil, puis appuyez sur le bouton OK.

10. Sélectionnez Oui, puis appuyez sur le bouton OK.
Lorsque la connexion sans fil est activée, le voyant Wi-Fi (B) est allumé en bleu.

11. Sélectionnez Paramètres WCN, puis appuyez sur le bouton OK.

12. Connectez la clé USB au port d'impression directe (connecteur USB) (C) situé à l'avant de la machine, puis appuyez sur le bouton OK.
Lorsque l'écran indiquant la fin de l'installation apparaît, appuyez sur le bouton OK, puis sur le bouton ACCUEIL (D). L'écran de veille s'affiche de nouveau. Retirez la clé USB flash de la machine.

Vérification de l'état de connexion

1. Appuyez sur le bouton ACCUEIL (A), sélectionnez Paramètres à l'aide de la molette de défilement rapide (B), puis appuyez sur le bouton OK.

IMPORTANT
Vérifiez l'état de la connexion après avoir installé la machine à l'emplacement prévu.

2. Sélectionnez Param. périphérique, puis appuyez sur le bouton OK.

3. Sélectionnez Paramètres réseau, puis appuyez sur le bouton OK.

4. Sélectionnez Conf. param. rés. local, puis appuyez sur le bouton OK.

5. Sélectionnez Liste param. réseau ss fil ou Liste param. réseau câblé, puis appuyez sur le bouton OK.
Assurez-vous que l'option Connexion est définie sur Actif, puis appuyez sur ACCUEIL.
L'établissement de la connexion peut prendre du temps. Dans ce cas, appuyez sur le bouton Précédent (C) et patientez environ une minute, puis affichez l'écran Liste param. réseau ss fil ou de nouveau l'écran Liste param. réseau câblé.


NOTE
Si l'état de la communication ne s'améliore pas, vérifiez les points ci-après.
  • La machine et le périphérique réseau sont sous tension.
  • Il n'y a aucun obstacle entre la machine et le point d'accès, et la communication sans fil est possible.
  • Aucun four à micro-ondes, réfrigérateur ou autre objet susceptible de causer des interférences radio n'est situé à proximité.

Installation du logiciel

Pour pouvoir contrôler l'appareil via un ordinateur, le logiciel contenant les pilotes doit être copié (installé) sur le disque dur. Le processus d'installation prend environ 20 minutes. (La durée de l'installation varie selon l'environnement informatique et le nombre d'applications à installer.)
Les captures d'écran ci-après correspondent aux systèmes d'exploitation Windows Vista Édition Intégrale (appelé < Windows Vista > dans le reste de ce manuel) .

IMPORTANT
  • Avant de procéder à l'installation, fermez toutes les applications en cours d'exécution.
  • Connectez-vous en tant qu'administrateur (ou membre du groupe Administrateurs).
  • Ne changez pas d'utilisateur au cours du processus d'installation.
  • Il est possible que vous deviez vous connecter à Internet lors de l'installation. Prévoir des frais de connexion.
  • Vous serez peut-être amené à redémarrer l'ordinateur au cours du processus d'installation. Suivez les instructions à l'écran et ne retirez pas le CD-ROM d'installation pendant le redémarrage. Une fois l'ordinateur redémarré, le processus d'installation reprend là où il s'était interrompu.
  • Si la fonction de coupe-feu de votre logiciel de sécurité est activée, un message d'avertissement peut apparaître indiquant que le logiciel Canon tente d'accéder au réseau. Si un message de ce type apparaît, configurez le logiciel de sécurité pour toujours autoriser l'accès.


IMPORTANT
Pour Windows Vista/XP
Si vous utilisez Internet Explorer 7 ou une version ultérieure, vous pouvez utiliser le logiciel d'impression Web Easy-WebPrint EX. Une connexion Internet est nécessaire pour procéder à l'installation. (Vous pouvez également installer ce logiciel plus tard.)

1. Allumez l'ordinateur et insérez le CD-ROM d'installation dans le lecteur de CD-ROM.
Le programme d'installation démarre automatiquement.


NOTE
Si le programme d'installation ne se lance pas automatiquement, double-cliquez sur l'icône de CD-ROM dans Ordinateur ou Poste de travail. Une fois le contenu du CD-ROM affiché, double-cliquez sur MSETUP4.EXE.

Windows Vista -> 2
Windows XP/2000 -> 3

2. Double-cliquez sur l'icône Setup dans le dossier du CD-ROM pour passer à l'écran suivant. Entrez votre nom et votre mot de passe d'administrateur, puis cliquez sur OK.
Si vous ne connaissez pas votre nom ou votre mot de passe d'administrateur, cliquez sur Aide puis suivez les instructions à l'écran.

3. Sélectionnez votre lieu de résidence et cliquez sur Suivant.


NOTE
Si l'écran Sélectionner une langue s'affiche, sélectionnez une langue, puis cliquez sur Suivant.

4. Sélectionnez un pays ou une région, puis cliquez sur Suivant.


NOTE
Apparaît uniquement si vous avez choisi Europe, Moyen-Orient, Afrique ou Asie comme lieu de résidence sur l'écran de l'étape 3.

5. Cliquez sur Installation rapide.
Les pilotes, l'application et les manuels en ligne sont installés en même temps.


NOTE
Si vous souhaitez n'installer que certains éléments spécifiques, cliquez sur Installation personnalisée.

6. Cliquez sur Installer.


IMPORTANT
Pour Windows Vista/XP
Si vous utilisez Internet Explorer 7 ou une version ultérieure, vous pouvez utiliser le logiciel d'impression Web Easy-WebPrint EX. Une connexion Internet est nécessaire pour procéder à l'installation. (Vous pouvez également installer ce logiciel plus tard.)

7. Sélectionnez Utiliser l'imprimante sur le réseau, puis cliquez sur Suivant.

8. Lisez attentivement le Contrat de licence, puis cliquez sur Oui.


IMPORTANT
Pour poursuivre l'installation du logiciel, suivez les instructions à l'écran.

9. Lorsque l'écran Autorisez tous les processus de l'assistant d'installation s'affiche, cliquez sur Suivant.

10. Lorsque l'écran Détection de l'imprimante apparaît, cliquez sur Suivant.


IMPORTANT
Si l'écran Détection de l'imprimante n'est pas affiché, la méthode de connexion n'est pas correctement sélectionnée à l'étape 7. Cliquez sur Annuler et reprenez à partir de l'étape 6, veillez ensuite à sélectionner Utiliser l'imprimante sur le réseau à l'étape 7.

11. Lorsque la boîte de dialogue Liste des imprimantes détectées apparaît, sélectionnez la machine, puis cliquez sur Suivant.
Lorsque la boîte de dialogue Fin de l'installation apparaît, cliquez sur Suivant ou Terminer.


NOTE
Si la machine n'est pas détectée, la boîte de dialogue Vérifier paramètres d'impression s'affiche. Reportez-vous au manuel imprimé : Guide de dépannage réseau. Vérifiez qu'il n'y a pas de problème, puis cliquez sur Suivant.

12. Lorsque la boîte de dialogue Mesure des performances de la connexion apparaît, cliquez sur Suivant.
Vérifiez les résultats, puis cliquez sur Terminer.Assurez-vous que s'affiche dans Performances de la connexion entre l'imprimante et le point d'accès.


NOTE
  • Pour annuler la mesure, cliquez sur Annuler. Vous pouvez également examiner l'état détaillé de la liaison de communication après la configuration. Pour plus d'informations, consultez le manuel en ligne : Guide d'utilisation avancée.
  • Si une icône autre que s'affiche, améliorez l'état de la communication en vous référant au message affiché ou au fichier d'aide, puis cliquez sur Remesurer.

Installation du logiciel (Informations)

1. Lorsque l'écran Charger du papier ordinaire dans la cassette s'affiche, suivez les instructions à l'écran pour poursuivre l'installation du logiciel.

NOTE
Pour plus d'informations, reportez-vous à la section "Chargement du papier ".

Informations importantes concernant l'installation

  • Informations utiles pour l'enregistrement de l'utilisateur


Vous devez fournir le numéro de série du produit lors de l'enregistrement de ce dernier. Le numéro de série figure à l'intérieur de la machine (voir l'illustration).

IMPORTANT
Lors de l'ouverture de l'unité de numérisation (capot) (A), le support de la tête d'impression se déplace automatiquement si l'unité est sous tension.

NOTE
L'écran Enregistrement utilisateur ne s'affiche que si vous avez choisi Europe, Moyen-Orient, Afrique sur l'écran Sélectionnez votre lieu de résidence.

  • À propos de l'application Extended Survey Program


Si vous acceptez l'application Extended Survey Program, cliquez sur J'accepte.
Si vous cliquez sur Je refuse, l'application Extended Survey Program ne sera pas installée.
(Cela n'a aucun impact sur le fonctionnement de l'appareil.)

2. Cliquez sur Quitter pour terminer l'installation.
Si le message Redémarrer apparaît, suivez les instructions pour redémarrer l'ordinateur.
Une fois l'ordinateur redémarré, retirez le CD-ROM d'installation et conservez-le en lieu sûr.
Si vous utilisez un Macintosh, il est nécessaire de redémarrer l'ordinateur avant de lancer une première numérisation à l'aide du panneau de commande de la machine.


NOTE
Pour utiliser la machine sur des ordinateurs supplémentaires, reportez-vous à la section "[ Comment procéder à la configuration du réseau local sans fil de sorte que d'autres ordinateurs puissent partager la même imprimante (Windows) ]" et effectuez l’installation sur ces ordinateurs.

Comment procéder à la configuration du réseau local sans fil par une connexion WCN (Windows)

Connexion filaire Connexion de la machine au réseau (configuration initiale)

C'est le mode d'installation recommandé lorsque vous utilisez la machine sur un ordinateur relié à un réseau.


Avant de connecter la machine au réseau, vérifiez que la configuration de l'ordinateur et du point d'accès ou du routeur est terminée, et que l'ordinateur est connecté au réseau.


NOTE
Pour utiliser la machine sur des ordinateurs supplémentaires (une fois celle-ci connectée au premier ordinateur), reportez-vous à la section "Comment installer le réseau local câblé pour que les ordinateurs puissent partager la même imprimante (Windows)" et effectuez l’installation sur ces ordinateurs.

Remarques relatives à la connexion réseau

  • La configuration, les fonctions du routeur, les procédures de configuration et les paramètres de sécurité du périphérique réseau varient selon votre environnement système. Pour plus d'informations, consultez le guide d'utilisation de votre périphérique ou contactez son fabricant.
  • Dans le cadre de la configuration d'un site, consultez votre administrateur réseau.
  • Si vous vous connectez à un réseau non protégé par des mesures de sécurité, il existe un risque de divulgation de données, telles que vos informations personnelles, à un tiers.
  • La machine ne peut pas être utilisée simultanément sur un réseau sans fil et une connexion câblée.
  • Si un message d'erreur apparaît ou si vous ne parvenez pas à établir la connexion réseau, reportez-vous au manuel imprimé : Guide de dépannage réseau.

[ Connexion filaire ]
Établissez la connexion à votre environnement réseau au moyen d'une connexion filaire.

Configuration filaire

Établissez la connexion au réseau au moyen d'une connexion filaire. Un câble Ethernet est requis pour établir la connexion à un périphérique réseau (routeur, etc.). Préparez un câble Ethernet.

câble Ethernet

1. Retirez le capuchon (A), puis connectez un périphérique réseau (routeur, etc.) à l'aide d'un câble Ethernet (B).

2. Utilisez la molette de défilement rapide (C) pour sélectionner Paramètres, puis appuyez sur le bouton OK.

3. Sélectionnez Param.
périphérique, puis appuyez sur le bouton OK.

4. Sélectionnez Paramètres réseau, puis appuyez sur le bouton OK.

5. Sélectionnez Changer sans fil/câblé, puis appuyez sur le bouton OK.

6. Sélectionnez Réseau câblé actif, appuyez sur le bouton OK, puis appuyez sur le bouton ACCUEIL (D).

Vérification de l'état de connexion

1. Appuyez sur le bouton ACCUEIL (A), sélectionnez Paramètres à l'aide de la molette de défilement rapide (B), puis appuyez sur le bouton OK.

IMPORTANT
Vérifiez l'état de la connexion après avoir installé la machine à l'emplacement prévu.

2. Sélectionnez Param. périphérique, puis appuyez sur le bouton OK.

3. Sélectionnez Paramètres réseau, puis appuyez sur le bouton OK.

4. Sélectionnez Conf. param. rés. local, puis appuyez sur le bouton OK.

5. Sélectionnez Liste param. réseau ss fil ou Liste param. réseau câblé, puis appuyez sur le bouton OK.
Assurez-vous que l'option Connexion est définie sur Actif, puis appuyez sur ACCUEIL.
L'établissement de la connexion peut prendre du temps. Dans ce cas, appuyez sur le bouton Précédent (C) et patientez environ une minute, puis affichez l'écran Liste param. réseau ss fil ou de nouveau l'écran Liste param. réseau câblé.


NOTE
Si l'état de la communication ne s'améliore pas, vérifiez les points ci-après.
  • La machine et le périphérique réseau sont sous tension.
  • Pour les connexions câblées, le câble Ethernet est branché correctement.

Installation du logiciel

Pour pouvoir contrôler l'appareil via un ordinateur, le logiciel contenant les pilotes doit être copié (installé) sur le disque dur. Le processus d'installation prend environ 20 minutes. (La durée de l'installation varie selon l'environnement informatique et le nombre d'applications à installer.)
Les captures d'écran ci-après correspondent aux systèmes d'exploitation Windows Vista Édition Intégrale (appelé < Windows Vista > dans le reste de ce manuel) .

IMPORTANT
  • Avant de procéder à l'installation, fermez toutes les applications en cours d'exécution.
  • Connectez-vous en tant qu'administrateur (ou membre du groupe Administrateurs).
  • Ne changez pas d'utilisateur au cours du processus d'installation.
  • Il est possible que vous deviez vous connecter à Internet lors de l'installation. Prévoir des frais de connexion.
  • Vous serez peut-être amené à redémarrer l'ordinateur au cours du processus d'installation. Suivez les instructions à l'écran et ne retirez pas le CD-ROM d'installation pendant le redémarrage. Une fois l'ordinateur redémarré, le processus d'installation reprend là où il s'était interrompu.
  • Si la fonction de coupe-feu de votre logiciel de sécurité est activée, un message d'avertissement peut apparaître indiquant que le logiciel Canon tente d'accéder au réseau. Si un message de ce type apparaît, configurez le logiciel de sécurité pour toujours autoriser l'accès.


IMPORTANT
Pour Windows Vista/XP
Si vous utilisez Internet Explorer 7 ou une version ultérieure, vous pouvez utiliser le logiciel d'impression Web Easy-WebPrint EX. Une connexion Internet est nécessaire pour procéder à l'installation. (Vous pouvez également installer ce logiciel plus tard.)

1. Allumez l'ordinateur et insérez le CD-ROM d'installation dans le lecteur de CD-ROM.
Le programme d'installation démarre automatiquement.


NOTE
Si le programme d'installation ne se lance pas automatiquement, double-cliquez sur l'icône de CD-ROM dans Ordinateur ou Poste de travail.
Une fois le contenu du CD-ROM affiché, double-cliquez sur MSETUP4.EXE.

Windows Vista -> 2
Windows XP/2000 -> 3

2. Double-cliquez sur l'icône Setup dans le dossier du CD-ROM pour passer à l'écran suivant. Entrez votre nom et votre mot de passe d'administrateur, puis cliquez sur OK.
Si vous ne connaissez pas votre nom ou votre mot de passe d'administrateur, cliquez sur Aide puis suivez les instructions à l'écran.

3. Sélectionnez votre lieu de résidence et cliquez sur Suivant.


NOTE
Si l'écran Sélectionner une langue s'affiche, sélectionnez une langue, puis cliquez sur Suivant.

4. Sélectionnez un pays ou une région, puis cliquez sur Suivant.


NOTE
Apparaît uniquement si vous avez choisi Europe, Moyen-Orient, Afrique ou Asie comme lieu de résidence sur l'écran de l'étape 3.

5. Cliquez sur Installation rapide.
Les pilotes, l'application et les manuels en ligne sont installés en même temps.


NOTE
Si vous souhaitez n'installer que certains éléments spécifiques, cliquez sur Installation personnalisée.

6. Cliquez sur Installer.


IMPORTANT
Pour Windows Vista/XP
Si vous utilisez Internet Explorer 7 ou une version ultérieure, vous pouvez utiliser le logiciel d'impression Web Easy-WebPrint EX. Une connexion Internet est nécessaire pour procéder à l'installation. (Vous pouvez également installer ce logiciel plus tard.)

7. Sélectionnez Utiliser l'imprimante sur le réseau, puis cliquez sur Suivant.

8. Lisez attentivement le Contrat de licence, puis cliquez sur Oui.


IMPORTANT
Pour poursuivre l'installation du logiciel, suivez les instructions à l'écran.

9. Lorsque l'écran Autorisez tous les processus de l'assistant d'installation s'affiche, cliquez sur Suivant.

10. Lorsque l'écran Détection de l'imprimante apparaît, cliquez sur Suivant.


IMPORTANT
Si l'écran Détection de l'imprimante n'est pas affiché, la méthode de connexion n'est pas correctement sélectionnée à l'étape 7. Cliquez sur Annuler et reprenez à partir de l'étape 6, veillez ensuite à sélectionner Utiliser l'imprimante sur le réseau à l'étape 7.

11. Lorsque la boîte de dialogue Liste des imprimantes détectées apparaît, sélectionnez la machine, puis cliquez sur Suivant.
Lorsque la boîte de dialogue Fin de l'installation apparaît, cliquez sur Suivant ou Terminer.


NOTE
Si la machine n'est pas détectée, la boîte de dialogue Vérifier paramètres d'impression s'affiche. Reportez-vous au manuel imprimé : Guide de dépannage réseau. Vérifiez qu'il n'y a pas de problème, puis cliquez sur Suivant.

Installation du logiciel (Informations)

1. Lorsque l'écran Charger du papier ordinaire dans la cassette s'affiche, suivez les instructions à l'écran pour poursuivre l'installation du logiciel.

NOTE
Pour plus d'informations, reportez-vous à la section "Chargement du papier ".

Informations importantes concernant l'installation

  • Informations utiles pour l'enregistrement de l'utilisateur


Vous devez fournir le numéro de série du produit lors de l'enregistrement de ce dernier. Le numéro de série figure à l'intérieur de la machine (voir l'illustration).

IMPORTANT
Lors de l'ouverture de l'unité de numérisation (capot) (A), le support de la tête d'impression se déplace automatiquement si l'unité est sous tension.

NOTE
L'écran Enregistrement utilisateur ne s'affiche que si vous avez choisi Europe, Moyen-Orient, Afrique sur l'écran Sélectionnez votre lieu de résidence.

  • À propos de l'application Extended Survey Program


Si vous acceptez l'application Extended Survey Program, cliquez sur J'accepte.
Si vous cliquez sur Je refuse, l'application Extended Survey Program ne sera pas installée.
(Cela n'a aucun impact sur le fonctionnement de l'appareil.)

2. Cliquez sur Quitter pour terminer l'installation.
Si le message Redémarrer apparaît, suivez les instructions pour redémarrer l'ordinateur.
Une fois l'ordinateur redémarré, retirez le CD-ROM d'installation et conservez-le en lieu sûr.
Si vous utilisez un Macintosh, il est nécessaire de redémarrer l'ordinateur avant de lancer une première numérisation à l'aide du panneau de commande de la machine.


NOTE
Pour utiliser la machine sur des ordinateurs supplémentaires, reportez-vous à la section "Comment installer le réseau local câblé pour que les ordinateurs puissent partager la même imprimante (Windows)" et effectuez l’installation sur ces ordinateurs.

Comment procéder à la configuration du réseau local câblé (Windows)


Avant de connecter la machine au réseau, vérifiez que la configuration de l'ordinateur et du point d'accès ou du routeur est terminée, et que l'ordinateur est connecté au réseau.


NOTE
Pour utiliser la machine sur des ordinateurs supplémentaires (une fois celle-ci connectée au premier ordinateur), reportez-vous à la section "Comment installer le réseau local câblé pour que les ordinateurs puissent partager la même imprimante (Macintosh)" et effectuez l’installation sur ces ordinateurs.

Remarques relatives à la connexion réseau

  • La configuration, les fonctions du routeur, les procédures de configuration et les paramètres de sécurité du périphérique réseau varient selon votre environnement système. Pour plus d'informations, consultez le guide d'utilisation de votre périphérique ou contactez son fabricant.
  • Dans le cadre de la configuration d'un site, consultez votre administrateur réseau.
  • Si vous vous connectez à un réseau non protégé par des mesures de sécurité, il existe un risque de divulgation de données, telles que vos informations personnelles, à un tiers.
  • La machine ne peut pas être utilisée simultanément sur un réseau sans fil et une connexion câblée.
  • Si un message d'erreur apparaît ou si vous ne parvenez pas à établir la connexion réseau, reportez-vous au manuel imprimé : Guide de dépannage réseau.

[ Connexion filaire ]
Établissez la connexion à votre environnement réseau au moyen d'une connexion filaire.

Configuration filaire

Établissez la connexion au réseau au moyen d'une connexion filaire. Un câble Ethernet est requis pour établir la connexion à un périphérique réseau (routeur, etc.). Préparez un câble Ethernet.

câble Ethernet

1. Retirez le capuchon (A), puis connectez un périphérique réseau (routeur, etc.) à l'aide d'un câble Ethernet (B).

2. Utilisez la molette de défilement rapide (C) pour sélectionner Paramètres, puis appuyez sur le bouton OK.

3. Sélectionnez Param.
périphérique, puis appuyez sur le bouton OK.

4. Sélectionnez Paramètres réseau, puis appuyez sur le bouton OK.

5. Sélectionnez Changer sans fil/câblé, puis appuyez sur le bouton OK.

6. Sélectionnez Réseau câblé actif, appuyez sur le bouton OK, puis appuyez sur le bouton ACCUEIL (D).

Vérification de l'état de connexion

1. Appuyez sur le bouton ACCUEIL (A), sélectionnez Paramètres à l'aide de la molette de défilement rapide (B), puis appuyez sur le bouton OK.

IMPORTANT
Vérifiez l'état de la connexion après avoir installé la machine à l'emplacement prévu.

2. Sélectionnez Param. périphérique, puis appuyez sur le bouton OK.

3. Sélectionnez Paramètres réseau, puis appuyez sur le bouton OK.

4. Sélectionnez Conf. param. rés. local, puis appuyez sur le bouton OK.

5. Sélectionnez Liste param. réseau ss fil ou Liste param. réseau câblé, puis appuyez sur le bouton OK.
Assurez-vous que l'option Connexion est définie sur Actif, puis appuyez sur ACCUEIL.
L'établissement de la connexion peut prendre du temps. Dans ce cas, appuyez sur le bouton Précédent (C) et patientez environ une minute, puis affichez l'écran Liste param. réseau ss fil ou de nouveau l'écran Liste param. réseau câblé.


NOTE
Si l'état de la communication ne s'améliore pas, vérifiez les points ci-après.
  • La machine et le périphérique réseau sont sous tension.
  • Pour les connexions câblées, le câble Ethernet est branché correctement.

Installation du logiciel

Pour pouvoir contrôler l'appareil via un ordinateur, le logiciel contenant les pilotes doit être copié (installé) sur le disque dur. Le processus d'installation prend environ 20 minutes. (La durée de l'installation varie selon l'environnement informatique et le nombre d'applications à installer.)
Les captures d'écran ci-après correspondent aux Mac OS X v.10.5.x.

IMPORTANT
  • Avant de procéder à l'installation, fermez toutes les applications en cours d'exécution.
  • Connectez-vous en tant qu'administrateur (ou membre du groupe Administrateurs).
  • Ne changez pas d'utilisateur au cours du processus d'installation.
  • Il est possible que vous deviez vous connecter à Internet lors de l'installation. Prévoir des frais de connexion.
  • Vous serez peut-être amené à redémarrer l'ordinateur au cours du processus d'installation. Suivez les instructions à l'écran et ne retirez pas le CD-ROM d'installation pendant le redémarrage. Une fois l'ordinateur redémarré, le processus d'installation reprend là où il s'était interrompu.
  • Si la fonction de coupe-feu de votre logiciel de sécurité est activée, un message d'avertissement peut apparaître indiquant que le logiciel Canon tente d'accéder au réseau. Si un message de ce type apparaît, configurez le logiciel de sécurité pour toujours autoriser l'accès.
  • Les environnements Mac OS 9, Mac OS X Classic, Mac OS X v.10.3.8 ou antérieurs ne sont pas pris en charge.

1. Allumez l'ordinateur et insérez le CD-ROM d'installation dans le lecteur de CD-ROM.

2. Double-cliquez sur l'icône Setup dans le dossier du CD-ROM pour passer à l'écran suivant. Entrez votre nom et votre mot de passe d'administrateur, puis cliquez sur OK.
Si vous ne connaissez pas votre nom ou votre mot de passe d'administrateur, cliquez sur Aide puis suivez les instructions à l'écran.


NOTE
Si le dossier du CD-ROM ne s'ouvre pas automatiquement, double-cliquez sur l'icône du CD-ROM sur le bureau.

3. Sélectionnez votre lieu de résidence et cliquez sur Suivant.


NOTE
Si l'écran Sélectionner une langue s'affiche, sélectionnez une langue, puis cliquez sur Suivant.

4. Sélectionnez un pays ou une région, puis cliquez sur Suivant.


NOTE
Apparaît uniquement si vous avez choisi Europe, Moyen-Orient, Afrique ou Asie comme lieu de résidence sur l'écran de l'étape 3.

5. Cliquez sur Installation rapide.
Les pilotes, l'application et les manuels en ligne sont installés en même temps.


NOTE
Si vous souhaitez n'installer que certains éléments spécifiques, cliquez sur Installation personnalisée.

6. Cliquez sur Installer.

7. Sélectionnez Utiliser l'imprimante sur le réseau, puis cliquez sur Suivant.

8. Lisez attentivement le Contrat de licence, puis cliquez sur Oui.


IMPORTANT
Pour poursuivre l'installation du logiciel, suivez les instructions à l'écran.

9. Lorsque l'écran Autorisez tous les processus de l'assistant d'installation s'affiche, cliquez sur Suivant.


IMPORTANT
Si l'écran Détection de l'imprimante n'est pas affiché, la méthode de connexion n'est pas correctement sélectionnée à l'étape 7. Suivez les instructions à l'écran pour continuer l'installation. Cliquez sur Quitter sur l'écran de fin de l'installation, puis reprenez à partir de l'étape 2 et veillez à sélectionner Utiliser l'imprimante sur le réseau à l'étape 7.

10. Dans l'écran Canon IJ Network Tool, sélectionnez MP640 series dans la zone Imprimantes, puis cliquez sur Suivant.


NOTE
Si la machine n'est pas détectée, reportez-vous au manuel imprimé : Guide de dépannage réseau. Vérifiez qu'il n'y a pas de problème, puis cliquez sur Mettre à jour.

Installation du logiciel (Enregistrement)

Cette section explique comment enregistrer la machine sur un ordinateur Macintosh.

1. Lorsque l'écran Enregistrer une imprimante et un scanner apparaît, cliquez sur Enregistrer une imprimante.

Pour connaître les instructions d'installation suivantes, lisez la section relative à votre système d'exploitation.
Mac OS X v.10.5.x -> 2-A
Mac OS X v.10.4.x -> 2-B
Mac OS X v.10.3.9 -> 2-C


NOTE
  • Les caractères alphanumérique après Canon MP640 series correspondent au nom de service Bonjour ou à l'adresse MAC de la machine.
  • Si la machine n'a pas été détectée, vérifiez les points suivants.

- La machine est sous tension.
- La fonction de coupe-feu des logiciels de sécurité est désactivée.
- la machine est connectée au périphérique réseau à l'aide du câble Ethernet.

2-A (Mac OS X v.10.5.x)
(1) Sélectionnez Canon MP640 series et cliquez sur Ajouter.

-> 3

2-B (Mac OS X v.10.4.x)
(1) Lorsque la fenêtre Liste des imprimantes apparaît, cliquez sur Ajouter.


NOTE
Lorsque l'écran Aucune imprimante n'est disponible apparaît, cliquez sur Ajouter.

(2) Cliquez sur Plus d'imprimantes dans la fenêtre Choix de l'imprimante.

(3) Sélectionnez Canon IJ Network dans le menu contextuel, puis Canon MP640 series dans la liste des imprimantes et cliquez sur Ajouter.

(4) Vérifiez que Canon MP640 series figure dans la liste des imprimantes.

-> 3

2-C (Mac OS X v.10.3.9)
(1) Lorsque l'écran Aucune imprimante n'est disponible apparaît, cliquez sur Ajouter.


NOTE
Lorsque l'écran Aucune imprimante n'est disponible apparaît, cliquez sur Ajouter.

(2) Sélectionnez Canon IJ Network dans le menu contextuel, puis Canon MP640 series dans la liste des imprimantes et cliquez sur Ajouter.

(3) Vérifiez que Canon MP640 series figure dans la liste des imprimantes.

-> 3

3. Lorsque l'écran Enregistrer une imprimante et un scanner apparaît, cliquez sur Enregistrer un scanner.

4. Sélectionnez Canon MP640 series dans l'écran Paramètres de numérisation à partir d'un PC, puis cliquez sur OK.

5. Lorsque l'écran Enregistrer une imprimante et un scanner apparaît, cliquez sur Suivant.

Installation du logiciel (Informations)

1. Lorsque l'écran Charger du papier ordinaire dans la cassette s'affiche, suivez les instructions à l'écran pour poursuivre l'installation du logiciel.

NOTE
Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Chargement du papier .

Informations importantes concernant l'installation

  • Informations utiles pour l'enregistrement de l'utilisateur


Vous devez fournir le numéro de série du produit lors de l'enregistrement de ce dernier. Le numéro de série figure à l'intérieur de la machine (voir l'illustration).

IMPORTANT
Lors de l'ouverture de l'unité de numérisation (capot) (A), le support de la tête d'impression se déplace automatiquement si l'unité est sous tension.

NOTE
L'écran Enregistrement utilisateur ne s'affiche que si vous avez choisi Europe, Moyen-Orient, Afrique sur l'écran Sélectionnez votre lieu de résidence.

  • À propos de l'application Extended Survey Program


Si vous acceptez l'application Extended Survey Program, cliquez sur J'accepte.
Si vous cliquez sur Je refuse, l'application Extended Survey Program ne sera pas installée.
(Cela n'a aucun impact sur le fonctionnement de l'appareil.)

NOTE
Cet écran ne s'affiche pas sous Mac OS X v.10.3.9.

2. Cliquez sur Quitter pour terminer l'installation.
Si le message Redémarrer apparaît, suivez les instructions pour redémarrer l'ordinateur.
Une fois l'ordinateur redémarré, retirez le CD-ROM d'installation et conservez-le en lieu sûr.
Si vous utilisez un Macintosh, il est nécessaire de redémarrer l'ordinateur avant de lancer une première numérisation à l'aide du panneau de commande de la machine.


NOTE
Pour utiliser la machine sur des ordinateurs supplémentaires, reportez-vous à la section "Comment installer le réseau local câblé pour que les ordinateurs puissent partager la même imprimante (Macintosh)" et effectuez l’installation sur ces ordinateurs.

Comment procéder à la configuration du réseau local câblé (Macintosh)

Installation d'ordinateurs supplémentaires

Effectuez l'installation du logiciel uniquement sur l'ordinateur que vous souhaitez utiliser.

Réseau sans fil
-> Comment procéder à la configuration du réseau local sans fil de sorte que d'autres ordinateurs puissent partager la même imprimante (Windows)
-> Comment procéder à la configuration du réseau local sans fil de sorte que d'autres ordinateurs puissent partager la même imprimante (Macintosh)
Réseau câblé
-> Comment installer le réseau local câblé pour que les ordinateurs puissent partager la même imprimante (Windows)
-> Comment installer le réseau local câblé pour que les ordinateurs puissent partager la même imprimante (Macintosh)

Modèles concernés

  • PIXMA MP640

      Cette information a-t-elle répondu à vos questions ?