L'imprimante n'est pas reconnue automatiquement (Lors de l'installation du pilote d'imprimante)

N° FAQ: 8200859700

Date de sortie: 23 juillet 2010

Solution:

<Cause 1>
L'imprimante n'est pas allumée.
<Solution>
Allumez l'imprimante.

<Cause 2>
Le câble USB n'est pas correctement connecté.
<Solution>
Vérifiez que l'imprimante et l'ordinateur sont correctement connectés à l'aide du câble USB.

1. Vérifiez que l'imprimante et l'ordinateur sont éteints.

2. Branchez le câble USB.

  • Côté plat (A) : A brancher sur le port USB de l'ordinateur.
  • Côté carré (B) : A brancher sur le connecteur USB de l'imprimante.


<Cause 3>
Le câble USB était déjà connecté et l'imprimante était allumée avant l'installation du pilote d'imprimante.
<Solution>
Procédez comme indiqué ci-après.

1. Eteignez l'imprimante.

2. Débranchez le câble USB.

3. Rebranchez le câble USB.

4. Lorsque l'écran suivant s'affiche, allumez l'imprimante.

<Cause 4>
Un câble USB inapproprié est utilisé.
<Solution>
Utilisez un câble USB compatible avec l'interface USB de l'imprimante et comportant le symbole suivant.

* L'environnement d'interface USB de cette imprimante est décrit ci-après.

  • USB Haute vitesse
  • USB

<Cause 5>
Le pilote USB est déjà installé.
<Solution>
Appliquez la procédure suivante pour désinstaller le pilote USB.

1. Vérifiez les éléments suivants.

  • L'imprimante et l'ordinateur sont connectés à l'aide d'un câble USB.
  • L'imprimante est allumée.

2. Procédez comme indiqué ci-après.

Dans le menu [Démarrer], sélectionnez [Paramètres] → [Panneau de configuration], puis double-cliquez sur [Ajout/Suppression de programmes].

Dans le menu [Démarrer], sélectionnez [Panneau de configuration], puis cliquez sur [Ajouter ou supprimer des programmes].

Dans le menu [Démarrer], sélectionnez [Panneau de configuration], puis cliquez sur [Désinstaller un programme].

Dans le menu [Démarrer], sélectionnez [Panneau de configuration] → [Ajouter ou supprimer des programmes].

Dans le menu [Démarrer], sélectionnez [Panneau de configuration], puis double-cliquez sur [Programmes et fonctionnalités].

3. Vérifiez que [Canon LBP6000/LBP6018] n'apparaît pas.
(1) Vérifiez que [Canon LBP6000/LBP6018] n'apparaît pas dans la boîte de dialogue.
(2) Cliquez sur [ ] pour fermer la boîte de dialogue.


NOTE
Si [Canon LBP6000/LBP6018] est affiché
  • Supprimez [Canon LBP6000/LBP6018] dans la boîte de dialogue. (Désinstallez le pilote d'imprimante.) Pour en savoir plus sur la procédure de suppression de [Canon LBP6000/LBP6018], reportez-vous au manuel électronique (au format HTML) sur le CD-ROM fourni avec l'imprimante.

4. Cliquez sur [Gestionnaire de périphériques].

4-A-1. Dans le menu [Démarrer], sélectionnez [Paramètres] → [Panneau de configuration].
4-A-2. Double-cliquez sur l'icône [Système].
4-A-3. Cliquez sur l'onglet [Matériel] → [Gestionnaire de périphériques].

4-B-1. Dans le menu [Démarrer], sélectionnez [Panneau de configuration].
4-B-2. Cliquez sur [Performance et maintenance] → [Système].
4-B-3. Cliquez sur l'onglet [Matériel] → [Gestionnaire de périphériques].

4-C-1. Dans le menu [Démarrer], sélectionnez [Panneau de configuration].
4-C-2. Cliquez sur l'onglet [Matériel et audio] (ou [Matériel]) → [Gestionnaire de périphériques].

4-D-1. Dans le menu [Démarrer], sélectionnez [Panneau de configuration] → [Système].
4-D-2. Cliquez sur l'onglet [Matériel] → [Gestionnaire de périphériques].

4-E-1. Dans le menu [Démarrer], sélectionnez [Panneau de configuration].
4-E-2. Double-cliquez sur [Gestionnaire de périphériques].


NOTE
Si la boîte de dialogue [Contrôle de compte d'utilisateur] s'affiche
  • Cliquez sur [Oui] ou sur [Continuer].

5. Double-cliquez sur [Contrôleurs de bus USB].

6. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur [Prise en charge d'impression USB], puis sélectionnez [Désinstaller] dans le menu contextuel.
* Ne désinstallez aucun autre pilote de périphérique. Si vous supprimez par erreur un autre pilote, Windows risque de ne pas fonctionner correctement.
* Si le pilote USB n'est pas installé correctement, l'option [Prise en charge d'impression USB] n'apparaît pas. Cliquez ensuite sur [ ] pour fermer la boîte de dialogue [Gestionnaire de périphériques].


NOTE
Si le pilote USB se trouve dans [Autres périphériques]
  • Sélectionnez le pilote USB répertorié en tant que [Périphérique inconnu] et désinstallez-le.

7. Cliquez sur [OK].

8. Cliquez sur [ ] pour fermer la boîte de dialogue [Gestionnaire de périphériques].

9. Débranchez le câble USB de l'ordinateur, puis redémarrez Windows.

Modèles concernés

  • i-SENSYS LBP6000
  • i-SENSYS LBP6000B

    Cette information a-t-elle répondu à vos questions ?