N° FAQ: 8201888600
Date de sortie: 10 juillet 2013
Si des lignes verticales apparaissent sur chaque impression, si l'impression est systématiquement décalée par rapport à la bonne position ou si l'erreur 5100 se produit pendant le fonctionnement de l'imprimante, le film d'encodage à l'intérieur de l'imprimante est peut-être sale.
Suivez les procédures ci-dessous pour vérifier l'état du film et le nettoyer si nécessaire.
1. Appuyez sur le bouton ON (marche/arrêt) pour éteindre l'imprimante.
2. Débranchez le cordon d'alimentation de l'imprimante.
3. Ouvrez le capot de sortie du papier.
4. Vérifiez si le film d'encodage (A) à l'intérieur de l'imprimante est propre.
(A) Film d'encodage (le film fin transparent)
5. Si le film d'encodage est sale comme illustré ci-dessous, il doit être nettoyé.
Reportez-vous à [ Vérification : nettoyer le film d'encodage ] sur cette page Web.
Matériel requis :
1. Humidifiez un coton-tige avec la solution de nettoyage préparée. Éliminez l'excédent d'eau pour éviter les gouttes.
2. À l'aide du coton-tige humidifié, essuyez le film d'encodage.
(A) Film d'encodage
(B) Rail
3. Éliminez toute trace de saleté présente sur le film jusqu'à ce qu'il soit entièrement propre et transparent.
4. S'il reste des traces de produit nettoyant sur le film, nettoyez-le à l'aide d'un coton-tige humidifié avec de l'eau.
S'il reste des traces d'humidité sur le film, essuyez-le à l'aide d'un coton-tige sec et attendez qu'il sèche complètement.
5. Fermez le capot de sortie du papier et branchez le cordon d'alimentation de l'imprimante.
6. Appuyez sur le bouton ON (marche/arrêt) pour allumer l'imprimante.
Si une erreur ou un son inhabituel se produit, contactez votre centre d'assistance Canon local.
7. Imprimez le motif de vérification des buses et vérifiez si le motif est correctement imprimé.
8. Imprimez les données souhaitées et vérifiez si la qualité d'impression est bonne.
Si le problème persiste, procédez à nouveau à la vérification et au nettoyage du film d'encodage.
Si la qualité d'impression n'est toujours pas satisfaisante même après le nettoyage répété du film d'encodage, contactez votre centre d'assistance Canon local.