Cette page explique comment enregistrer des vidéos avec les réglages par défaut.
Pour plus d’informations sur la modification des réglages pour la prise de vidéos, reportez-vous à la section Informations complémentaires.
ATTENTION
Ne dirigez pas l’appareil photo vers une source lumineuse intense, par exemple le soleil par un jour ensoleillé ou une source lumineuse artificielle intense, sous peine d’endommager le capteur d’image ou les pièces internes de l’appareil photo.
IMPORTANT
Pour enregistrer des vidéos, optez pour une carte de grande capacité ayant une vitesse de lecture/écriture rapide comme indiqué dans le tableau.
IPB - 6 Mo/sec. ou plus rapide
ALL-I (I seulement) - 20 Mo/sec. ou plus rapide
NOTE
Icônes utilisées sur cette page :
<

> : sélecteur d’enregistrement vidéo / <

> : touche Marche/Arrêt / [

] : onglet d’enregistrement vidéo 1 /

] : onglet d’enregistrement vidéo 2 / [

] : retardateur : 10 sec. / [

] : retardateur 2 sec. /
* Les icônes et les repères représentant les touches, molettes et réglages de l’appareil photo correspondent aux icônes et aux repères figurant sur l’appareil photo et sur le moniteur LCD.
1. Positionnez le sélecteur de mode de mise au point de l’objectif sur <AF>.

2. Positionnez le sélecteur de prise de vue avec Visée par l’écran/d’enregistrement vidéo sur <
>.
Le miroir reflex émet un bruit, puis l’image apparaît sur le moniteur LCD.

- 3. Placez la molette de sélection des modes sur n’importe quel mode de prise de vue sauf < M >.
- Lorsque le mode de prise de vue n’est pas réglé sur < M >, le contrôle de l’exposition automatique s’active selon la luminosité actuelle de la scène.
- Lorsque vous enfoncez le déclencheur à mi-course, l’appareil photo effectue la mise au point selon la méthode AF sélectionnée.
4. Appuyez sur la touche <
> pour commencer à enregistrer.
- Le symbole «
» s’affiche dans le coin supérieur droit de l’écran pendant que vous enregistrez.

REFERENCE
Si vous utilisez une carte présentant une faible vitesse d’écriture, un indicateur à cinq niveaux peut apparaître à droite de l’écran lors de l’enregistrement vidéo. Il indique la quantité de données qui n’a pas encore été inscrite sur la carte (la capacité restante de la mémoire tampon externe). Plus la carte est lente, plus l’indicateur augmentera rapidement. Si l’indicateur se remplit, l’enregistrement vidéo s’arrête automatiquement. Si la carte possède une vitesse d’écriture élevée, l’indicateur n’apparaîtra pas ou son niveau ne s’élèvera presque jamais. Enregistrez quelques vidéos de test pour vérifier la vitesse d’écriture de la carte.
5. Pour arrêter la prise de vue, appuyez de nouveau sur la touche <
>.
IMPORTANT
- Icônes d’avertissement de température interne blanche [
] et rouge [
]
-Si la température interne de l’appareil photo augmente en raison de l’utilisation prolongée de l’enregistrement vidéo ou d’une température ambiante élevée, une icône blanche [

] ou rouge [

] apparaît.
-L’icône blanche [

] indique que la qualité des photos va se détériorer. Nous vous recommandons d’arrêter de photographier et de laisser l’appareil refroidir avant de reprendre la prise de vue. Étant donné que la qualité de l’image vidéo ne se détériore presque pas, vous pouvez toujours enregistrer des vidéos.
- L’icône rouge [

] indique que l’enregistrement vidéo va bientôt s’arrêter automatiquement. Dans ce cas, vous ne pouvez reprendre la vidéo qu’une fois que la température interne de l’appareil photo a baissé. Mettez l’appareil photo hors tension pour lui laisser le temps de refroidir.
-L’enregistrement vidéo à une température élevée pendant une période prolongée provoquera l’apparition prématurée de l’icône [

] ou [

]. Lorsque vous n’effectuez pas de prise de vue, éteignez l’appareil.
- Si <
> est réglé, et que la sensibilité ISO ou la valeur d’ouverture est modifiée pendant l’enregistrement vidéo, la balance des blancs peut aussi être modifiée. - Si vous filmez une vidéo sous un éclairage fluorescent ou LED, l’image vidéo risque de scintiller.
- Il est déconseillé de zoomer l’objectif pendant l’enregistrement vidéo. Zoomer l’objectif peut provoquer des variations de l’exposition, que l’ouverture maximale de l’objectif change ou pas. Des variations d’exposition peuvent alors être enregistrées.
- Vous ne pouvez pas agrandir l’image pendant l’enregistrement vidéo
NOTE
- Les réglages relatifs à la vidéo sont sous les onglets [
] et [
].
- Enregistrement et qualité d’image
- Si l’objectif monté dispose d’un stabilisateur d’image et que le commutateur du stabilisateur d’image (IS) est réglé sur <ON>, le stabilisateur d’image fonctionnera en permanence, même si vous n’enfoncez pas le déclencheur à mi-course. L’utilisation du stabilisateur d’image de l’objectif réduit l’autonomie de la batterie et ainsi le nombre de prises de vue possibles ou la durée d’enregistrement vidéo. Si vous utilisez un trépied ou si le stabilisateur d’image n’est pas nécessaire, il est recommandé de régler le commutateur IS sur <OFF>.
-Le son est enregistré en mono par le microphone intégré de l’appareil photo.
-Le microphone intégré de l’appareil photo capture également le bruit de fonctionnement de l’appareil.
-Un microphone externe (en vente dans le commerce) permet d’éviter l’enregistrement de ces bruits ou de les réduire.
-La plupart des microphones stéréo externes disponibles dans le commerce équipés d’un mini-jack d’un diamètre de 3,5 mm sont compatibles avec l’appareil photo.
-Veillez à ne pas couvrir le microphone avec votre doigt, etc.
-Ne connectez rien d’autre qu’un microphone externe à la prise d’entrée pour microphone externe de l’appareil photo.
-Si la luminosité change lors de l’enregistrement vidéo avec exposition automatique ou si l’autofocus fonctionne pendant l’enregistrement vidéo, la partie correspondante peut apparaître temporairement fixe lors de la lecture de la vidéo. Dans de tels cas, enregistrez vos vidéos avec exposition manuelle.
-Si une source de lumière très forte est présente dans l’image, cette zone lumineuse peut apparaître sombre sur l’écran LCD. La vidéo sera capturée telle que vous la voyez sur l’écran LCD.
-Dans de faibles conditions d’éclairage, du bruit ou des couleurs irrégulières peuvent apparaître dans l’image. La vidéo sera capturée telle que vous la voyez sur l’écran LCD.
-Le format d’enregistrement vidéo est MOV.
-Si la durée de l’enregistrement vidéo atteint 29 min 59 s, l’enregistrement vidéo s’arrête automatiquement. Appuyez sur la touche <

> pour recommencer à filmer. (Un nouveau fichier vidéo est enregistré.)
-Un fichier vidéo est enregistré chaque fois que vous filmez une vidéo. Si la taille de fichier dépasse 4 Go, un nouveau fichier est créé pour chaque vidéo de 4 Go supplémentaire.
Avec une batterie LP-E6 complètement chargée, la durée totale de l’enregistrement vidéo est d’environ 1 h 20 min. à température ambiante (23 °C / 73 °F) et à basse température (0 °C / 32 °F).
-Le champ visuel de l’image de la vidéo est d’environ 100 % (avec la taille de l’enregistrement de la vidéo réglée sur [

]).
- Vous pouvez utiliser la télécommande RC-6 (vendue séparément) pour démarrer et arrêter l’enregistrement vidéo si le mode d’acquisition est [
] ou [
]. Placez le sélecteur de délai de prise de vue sur <2> (délai de 2 sec.), puis appuyez sur le bouton de transmission. Si vous placez le sélecteur sur <o> (prise de vue immédiate), la prise de photos s’activera. - La fonction de préréglage de la mise au point est disponible pour l’enregistrement vidéo si vous utilisez un (super) téléobjectif pourvu du mode de préréglage de la mise au point, disponible depuis le deuxième semestre 2011.
- Si vous raccordez l’appareil photo à un téléviseur et enregistrez une vidéo, aucun son ne sera émis par le téléviseur pendant l’enregistrement. Le son sera toutefois correctement enregistré.