Un code de support s'affiche

N° FAQ: 8202144000

Date de sortie: 03 février 2015

Détails:

Lorsqu'une erreur se produit, le code de support apparaît sur l'écran tactile et sur l'écran de l'ordinateur.
Un « code support » est le numéro de l'erreur. Il apparaît accompagné d'un message d'erreur.
Lorsqu'une erreur se produit, vérifiez le code de support affiché sur l'écran tactile ou sur l'écran de l'ordinateur et adoptez les mesures appropriées.

Informations utiles:

Solution:

Code de support=1600

<Cause>
L’encre est peut-être épuisée.
<Action>
Il est conseillé de remplacer le réservoir d'encre.
Si une impression est en cours et que vous souhaitez la continuer, touchez OK sur la machine avec la cartouche d'encre installée. L'impression peut ainsi continuer. Il est conseillé de remplacer le réservoir d'encre après l'impression. L'appareil risque d'être endommagée si l'impression se poursuit dans des conditions d'encre insuffisante.
-> [ Remplacement d'une cartouche d'encre ]
Les informations contenues dans la télécopie peuvent être perdues si elles sont imprimées dans ces conditions. Par conséquent, la télécopie reçue n'est pas imprimée et est stockée dans la mémoire de la machine jusqu'au remplacement du réservoir d'encre. Vous devez imprimer manuellement les télécopies stockées dans la mémoire.
Vous pouvez modifier le paramètre pour que la télécopie reçue soit imprimée au lieu d'être stockée, mais il est possible qu'une partie ou la totalité des informations ne soit pas imprimée en raison des conditions d'encre insuffisante.


IMPORTANT
  • Ne retirez aucun réservoir d'encre tant que le nouveau n'est pas prêt à être installé.

- Une fois le réservoir d'encre retiré, la machine ne fonctionne pas tant que le nouveau n'est pas installé.
- Une fois le réservoir d'encre retiré, la machine ne fonctionne pas, même si le réservoir d'encre retiré est réinstallé tel quel.


Code de support=1660

<Cause>
La cartouche d'encre n'est pas installée.
<Action>
Installez la cartouche d'encre.


Code de support=1688

<Cause>
L'encre est épuisée.
<Action>
Remplacez le réservoir d'encre et fermez le panneau avant.
-> [ Remplacement d'une cartouche d'encre ]
L'impression dans les conditions actuelles peut endommager l'appareil.
Si vous souhaitez poursuivre l'impression dans ces conditions, vous devez désactiver la fonction de détection du niveau restant d'encre. Appuyez sur le bouton Arrêt (Stop) de la machine et maintenez-le enfoncé pendant 5 secondes minimum, puis relâchez-le.
La désactivation de la fonction de détection du niveau restant d'encre est ainsi mémorisée. Notez que Canon ne sera pas tenu pour responsable de tout dysfonctionnement ou problème résultant de la poursuite de l'impression dans des conditions d'encre insuffisante.


IMPORTANT
  • Ne retirez aucun réservoir d'encre tant que le nouveau n'est pas prêt à être installé.

- Une fois le réservoir d'encre retiré, la machine ne fonctionne pas tant que le nouveau n'est pas installé.
- Une fois le réservoir d'encre retiré, la machine ne fonctionne pas, même si le réservoir d'encre retiré est réinstallé tel quel.


Code de support=1754

<Cause>
La cartouche d'encre n'est pas installée correctement.
<Action>
Ouvrez le panneau avant.
Poussez ensuite la cartouche d'encre.
Après avoir installé correctement la cartouche d'encre, fermez le panneau avant.
Si le problème persiste, contactez le centre de service.


IMPORTANT
  • Une fois installée, la cartouche d'encre ne peut pas être retirée tant que l'encre n'est pas épuisée.


Code de support=1755

<Cause>
L'encre est épuisée.
<Action>
Pour préserver à la fois le bon fonctionnement de la machine et la qualité d'impression, la machine ne peut poursuivre l'impression dans des conditions d'encre insuffisante.
Annulez l'impression et remplacez le réservoir d'encre avant de relancer l'impression.


IMPORTANT
  • Ne retirez aucun réservoir d'encre tant que le nouveau n'est pas prêt à être installé.

- Une fois le réservoir d'encre retiré, la machine ne fonctionne pas tant que le nouveau n'est pas installé.
- Une fois le réservoir d'encre retiré, la machine ne fonctionne pas, même si le réservoir d'encre retiré est réinstallé tel quel.


Code de support=5500, 5501

<Cause>
La cartouche d'encre n'a pas été correctement reconnue.
<Action>
Contactez le centre de service.


Code de support=1700, 1701

<Cause>
L'absorbeur d'encre est presque plein.
<Action>
Touchez [ OK ] sur l'écran tactile pour poursuivre l'impression. Contactez le centre de service.


Code de support=5B00, 5B01

<Cause>
Une erreur s'est produite au niveau de l'imprimante.
<Action>
Contactez le centre de service.


Code de support=2500

<Cause>
Les causes suivantes peuvent être à l'origine de l'échec de l'alignement automatique de la tête d'impression.

  • Les buses de tête d'impression sont obstruées.
  • Un format de papier autre que A4 ou Lettre est chargé dans la cassette 1.
  • La fente d'éjection du papier est exposée à une forte lumière.

<Action>
Touchez [ OK ] sur l'écran tactile pour supprimer le message d'erreur, puis prenez les mesures décrites ci-dessous.
  • Imprimez le motif de vérification des buses pour contrôler l'état de la tête d'impression.
  • Chargez une feuille de papier ordinaire au format A4/Lettre dans la cassette 1 et effectuez de nouveau l'alignement automatique de la tête d'impression.

Pour l'alignement automatique de la tête d'impression, chargez toujours le papier dans la cassette 1.
  • Réglez votre environnement d'exploitation et/ou la position de la machine afin que la fente d'éjection du papier ne soit pas exposée à la lumière.

Après avoir pris les mesures ci-dessus, si le problème persiste après l'alignement de la tête d'impression, touchez OK sur l'écran tactile pour supprimer le message d'erreur, puis procédez à un alignement manuel de la tête d'impression.


Code de support=B202, B203, B204

<Cause>
Une erreur nécessitant de contacter le centre de service s'est produite.
<Action>
Mettez la machine hors tension et débranchez le cordon d'alimentation de la machine.
Contactez le centre de service.


IMPORTANT
  • Si vous débranchez le cordon d'alimentation, tous les fax stockés dans la mémoire de la machine sont supprimés.


Code de support=5100, 5102, 5103, 5104, 5105, C000

<Cause>
Une erreur s'est produite au niveau de l'imprimante.
<Action>
Annulez l'impression et mettez la machine hors tension. Vérifiez ensuite ce qui suit.

  • Vérifiez qu'il n'y a pas de matériaux (matériaux protecteurs ou papier bloqué) qui empêchent le déplacement du support de tête d'impression.

Si des matériaux sont présents, retirez-les.
  • Vérifiez que les cartouches d'encre sont correctement installées.

Poussez une cartouche d'encre jusqu'à ce qu'elle s'enclenche.
Après avoir vérifié les conditions ci-dessus, remettez la machine sous tension.
Si le problème persiste, contactez le centre de service.

IMPORTANT
  • Lorsque vous retirez le papier coincé ou le matériau protecteur qui bloque le support de tête d'impression, veillez à ne pas toucher le film transparent ni la courroie blanche.

Si du papier ou vos mains entrent en contact avec ces parties et les salissent ou les éraflent, cela risque d'endommager la machine.
  • Si vous débranchez le cordon d'alimentation, tous les fax stockés dans la mémoire de la machine sont supprimés.


Code de support=5011, 5012, 5040, 5200, 5203, 5204, 5205, 5206, 5207, 5208, 5209, 5400, 5C01

<Cause>
Une erreur s'est produite au niveau de l'imprimante.
<Action>
Mettez la machine hors tension et débranchez le cordon d'alimentation de la machine.
Rebranchez la machine, puis remettez la machine sous tension.


IMPORTANT
  • Si vous débranchez le cordon d'alimentation, tous les fax stockés dans la mémoire de la machine sont supprimés.


Code de support=6000, 6500, 6502, 6800, 6801, 6900, 6901, 6902, 6910, 6911, 6920, 6921, 6930, 6931, 6932, 6933, 6936, 6937, 6938, 6939, 693A, 6940, 6941, 6942, 6943, 6944, 6945, 6946, 7100, 7200, 7201, 7202, 7203, 7204, 7205, 7300, 9000, 9500, B502, B503, B504

<Cause>
Une erreur s'est produite au niveau de l'imprimante.
<Action>
Mettez la machine hors tension et débranchez le cordon d'alimentation de la machine.
Rebranchez la machine, puis remettez la machine sous tension.


IMPORTANT
  • Si vous débranchez le cordon d'alimentation, tous les fax stockés dans la mémoire de la machine sont supprimés.


Si Code de support = 6910 s'affiche, suivez la procédure ci-dessous.
1. Mettez provisoirement hors tension tous les autres périphériques connectés au réseau.
2. Réglez les [ Paramètres IPv6 ] de l'appareil sur [ Inactif ].
3. Modifiez l'emplacement de l'appareil.


Si le problème persiste, contactez le centre de service.



REFERENCE
  • Comment désactiver les Paramètres IPv6 de l'appareil

1. Sélectionnez [ Config. ] sur le panneau de commande.
2. Sélectionnez [ Paramètres périphérique ].
3. Sélectionnez [ Paramètres réseau ].
4. Sélectionnez [ Autres paramètres ].
5. Sélectionnez [ Paramètres TCP/IP ].
6. Sélectionnez [ IPv6 ].
7. Lorsqu'un message s'affiche, sélectionnez [ Oui ].
8. Sélectionnez [ Activer/désactiver IPv6 ].
9. Sur l'écran affiché, sélectionnez [ Inactif ].


Modèles concernés

  • MAXIFY MB2340
  • MAXIFY MB2350