Comment connecter l'imprimante à un routeur sans fil via WPS

N° FAQ: 8202416100

Date de sortie: 20 janvier 2015

Solution:

Configuration sans fil à l’aide de WPS (Wi-Fi Protected Setup)

Avant de configurer une connexion sans fil


REFERENCE
Assurez-vous que l'imprimante est sous tension.

1. Assurez-vous que le bouton du routeur sans fil est prêt à être utilisé.

2. Maintenez le bouton Wi-Fi (A) de l'imprimante enfoncé jusqu'à ce que le voyant ALIMENTATION (POWER) (B) clignote une fois, puis relâchez le bouton Wi-Fi.

3. Vérifiez que le voyant Wi-Fi (C) clignote rapidement et que le voyant ALIMENTATION (POWER) s'allume comme indiqué dans l'illustration à droite ci-dessus, puis, dans un délai de 2 minutes, appuyez sur le bouton du routeur sans fil et maintenez-le enfoncé.

4. Vérifiez que le voyant Wi-Fi et ALIMENTATION (POWER) sont allumés.


REFERENCE
Si le voyant Alarme s’allume, voir "Si le témoin Alarme (Alarm) s'allume" plus loin dans cette page et suivez les instructions.

La configuration du réseau sans fil à l’aide de la fonction WPS est terminée.
Installez le logiciel.
-> [ Comment installer le logiciel à partir du CD-ROM d’installation ou du site Configuration et manuel (connexion réseau sans fil) ]

Si le témoin Alarme (Alarm) s'allume

  • lorsque le voyant Wi-Fi clignote lentement et que le témoin Alarme (Alarm) est allumé


Après avoir vérifié les données ci-dessous, patientez quelques instants avant de configurer à nouveau la connexion sans fil.

- Appuyez sur le bouton sur un seul routeur sans fil.
- Vérifiez les paramètres de sécurité du routeur sans fil.

  • lorsque le voyant Wi-Fi clignote rapidement et que le témoin Alarme (Alarm) est allumé


Le périphérique réseau (routeur, etc.) est-il sous tension ? Si le périphérique réseau est déjà sous tension, éteignez-le, puis remettez-le sous tension.

  • Si le témoin Alarme (Alarm) est toujours allumé

Après avoir vérifié les points ci-dessous, patientez quelques instants avant de configurer à nouveau les paramètres de connexion sans fil.

- L'ordinateur et le périphérique réseau sont-ils configurés ?
- Le routeur sans fil et l'imprimante sont-ils installés dans un espace ouvert où les communications sans fil sont possibles ?
- Le routeur sans fil fonctionne-t-il selon la norme IEEE802.11n (2,4 GHz), IEEE802.11g ou IEEE802.11b ?

Modèles concernés

  • PIXMA PRO-100S
  • PIXMA PRO-10S

Cette information a-t-elle répondu à vos questions ?