Un code de support s'affiche

N° FAQ: 8202504100

Date de sortie: 28 janvier 2015

Détails:

Lorsqu'une erreur se produit, le code de support apparaît sur l'écran LCD et sur l'écran de l'ordinateur.
Un « code support » est le numéro de l'erreur. Il apparaît accompagné d'un message d'erreur.
Lorsqu'une erreur se produit, vérifiez le code support affiché sur l'écran LCD ou sur l'écran d'ordinateur et adoptez les mesures appropriées.

Informations utiles:

Solution:

Code de support=1300

< Cause >
Bourrage papier au niveau de la fente d'éjection du papier.
< Action >
Retirez le papier coincé.


Code de support=1303

< Cause >
Bourrage papier à l'intérieur de la machine au niveau de l'unité d'entraînement.
< Action >
Retirez le papier coincé de l'unité d'entraînement.


Code de support=2801

< Cause >
Le document est coincé dans le CAD (chargeur automatique de documents).
< Action >
Retirez le papier coincé du CAD.


Code de support=1401

< Cause >
La cartouche FINE n'est pas installée.
< Action >
Installez la cartouche FINE.
-> [ Remplacement d'une cartouche FINE ]
Si l'erreur persiste, il est possible que la cartouche FINE soit endommagée. Contactez le centre de service.


Code de support=1403

< Cause >
La cartouche FINE n'est pas identifiée.
< Action >
Remplacez la cartouche FINE.
-> [ Remplacement d'une cartouche FINE ]
Si l'erreur persiste, il est possible que la cartouche FINE soit endommagée. Contactez le centre de service.


Code de support=1485

< Cause >
La cartouche d'encre appropriée n'est pas installée.
< Action >
Impossible d'exécuter l'impression car la cartouche d'encre n'est pas compatible avec cette machine.
Installez la cartouche d'encre appropriée.
Si vous voulez annuler l'impression, appuyez sur le bouton Arrêt de la machine.
-> [ Remplacement d'une cartouche FINE ]


Code de support=168A

< Cause >
Il se peut que la cartouche FINE ne soit pas installée correctement ou que la cartouche FINE ne soit pas compatible avec cette machine.
< Action >
Ouvrez le couvercle de sortie papier, puis retirez les cartouches FINE.
Assurez-vous que la cartouche FINE compatible avec la machine est installée.
Installez ensuite de nouveau les cartouches FINE. Poussez la cartouche FINE jusqu'à ce que vous entendiez un clic.
Après l'installation, fermez le couvercle de sortie papier.
-> [ Remplacement d'une cartouche FINE ]


Code de support=1684

< Cause >
Impossible d’identifier la cartouche d’encre.
< Action >
L'impression est impossible car la cartouche d'encre n'est peut-être pas installée correctement ou n'est pas compatible avec cette machine.
Installez la cartouche d'encre appropriée.
Si vous voulez annuler l'impression, appuyez sur le bouton Arrêt (Stop) de la machine.
-> [ Remplacement d'une cartouche FINE ]


Code de support=1682

<Cause>
La cartouche FINE n'est pas identifiée.
<Action>
Remplacez la cartouche FINE.
-> [ Remplacement d'une cartouche FINE ]
Si l'erreur persiste, il est possible que la cartouche FINE soit endommagée. Contactez le centre de service.


Code de support=1686

< Cause >
L’encre est peut-être épuisée.
< Action >
La fonction de détection du niveau d'encre restant sera désactivée puisque le niveau d'encre ne peut pas être détecté correctement.
Si vous souhaitez continuer l'impression sans cette fonction, appuyez sur le bouton Arrêt (Stop) de l'imprimante pendant 5 secondes minimum.
Canon recommande l'utilisation de cartouches Canon neuves d'origine pour obtenir une qualité optimale.
Notez que Canon ne sera pas tenu pour responsable de tout dysfonctionnement ou problème résultant de la poursuite de l'impression dans des conditions d'encre insuffisante.
-> [ Remplacement d'une cartouche FINE ]


REFERENCE
  • Si la fonction de détection du niveau d'encre restant est désactivée, s'affiche sur l'écran LCD.
  • Dans la mesure où les informations du fax risquent d'être perdues en cas d'impression dans de telles conditions, le fax reçu n'est pas imprimé et est stocké dans la mémoire de la machine jusqu'au remplacement de la cartouche d'encre. Vous devez imprimer manuellement les fax stockés en mémoire. Vous pouvez modifier le paramètre de manière à forcer l'impression du fax reçu plutôt que de le stocker en mémoire. Les informations du fax risquent toutefois de ne pas être imprimées dans leur intégralité en raison du niveau d'encre insuffisant.


Code de support=1688

< Cause >
L'encre est épuisée.
< Action >
Remplacez la cartouche d'encre et fermez le couvercle de sortie papier.
-> [ Replacing a FINE Cartridge ]
Si une impression est en cours et que vous souhaitez la continuer, appuyez sur le bouton Arrêt (Stop) de l'imprimante pendant 5 secondes minimum avec la cartouche d'encre installée. L'impression peut alors se poursuivre même dans des conditions d'encre insuffisante.
La fonction de détection du niveau d'encre restant sera désactivée.
Remplacez la cartouche d'encre vide dès l'impression terminée. La qualité de l'impression peut ne pas être satisfaisante si vous continuez à imprimer dans les conditions actuelles.


REFERENCE
  • Si la fonction de détection du niveau d'encre restant est désactivée, s'affiche sur l'écran LCD.
  • Dans la mesure où les informations du fax risquent d'être perdues en cas d'impression dans de telles conditions, le fax reçu n'est pas imprimé et est stocké dans la mémoire de la machine jusqu'au remplacement de la cartouche d'encre. Vous devez imprimer manuellement les fax stockés en mémoire. Vous pouvez modifier le paramètre de manière à forcer l'impression du fax reçu plutôt que de le stocker en mémoire. Les informations du fax risquent toutefois de ne pas être imprimées dans leur intégralité en raison du niveau d'encre insuffisant.


Code de support=1702, 1703, 1704, 1705, 1712, 1713, 1714, 1715

< Cause >
L'absorbeur d'encre est presque plein.
< Action >
Appuyez sur le bouton OK de la machine pour poursuivre l'impression. Contactez le centre de service.


Code de support=5B02, 5B03, 5B04, 5B05, 5B12, 5B13, 5B14, 5B15

< Cause >
Une erreur s'est produite au niveau de l'imprimante.
< Action >
Contactez le centre de service.


Code de support=2900

< Cause >
La numérisation de la feuille d'alignement de la tête d'impression a échoué.
< Action >
Appuyez sur le bouton OK pour supprimer le message d'erreur, puis prenez les mesures décrites ci-dessous.

  • Assurez-vous que la position et l'orientation de la feuille d'alignement de la tête d'impression sont correctes sur la vitre d'exposition.
  • Assurez-vous que la vitre d'exposition et la feuille d'alignement de la tête d'impression ne sont pas sales.
  • Assurez-vous que le type et la taille du papier chargé conviennent à l'alignement automatique de la tête d'impression. Pour l'alignement automatique de la tête d'impression, chargez toujours une feuille de papier ordinaire au format A4 ou Lettre.
  • Assurez-vous que les buses de la tête d'impression ne sont pas obstruées. Imprimez le motif de vérification des buses pour contrôler l'état de la tête d'impression.

Si l'erreur persiste, effectuez un alignement manuel de la tête d'impression.


Code de support=B201, B202, B203, B204

< Cause >
Une erreur nécessitant de contacter le centre de service s'est produite.
< Action >
Mettez la machine hors tension et débranchez le cordon d'alimentation de la machine.
Contactez le centre de service.


IMPORTANT
  • Si vous débranchez le cordon d'alimentation, tous les fax stockés dans la mémoire de la machine sont supprimés.


Code de support=5100

< Cause >
Une erreur s'est produite au niveau de l'imprimante.
< Action >
Annulez l'impression et mettez la machine hors tension. Retirez ensuite le papier coincé ou le matériel de protection qui bloque le porte-cartouche FINE, puis remettez la machine sous tension.
Annulez l'impression et mettez la machine hors tension.
Vérifiez ensuite ce qui suit.

  • Vérifiez qu'il n'y a pas de matériaux (matériaux protecteurs ou papier bloqué) qui empêchent le déplacement du porte-cartouche FINE. Si des matériaux sont présents, retirez-les.
  • Vérifiez que les cartouches FINE sont correctement installées. Poussez la cartouche FINE jusqu'à ce que vous entendiez un clic.

Après avoir vérifié les conditions ci-dessus, remettez la machine sous tension.
Si le problème persiste, contactez le centre de service.

IMPORTANT
  • Lorsque vous retirez le papier coincé ou le matériau protecteur qui bloque le porte-cartouche FINE, veillez à ne pas toucher le film transparent.
  • Si vous débranchez le cordon d'alimentation, tous les fax stockés dans la mémoire de la machine sont supprimés.


Code de support=5011, 5012, 5040, 5200, 5400, 6000, 6500, 6800, 6801, 6900, 6901, 6902, 6910, 6911, 6930, 6931, 6932, 6933, 6936, 6937, 6938, 6939, 693A, 6940, 6941, 6942, 6943, 6944, 6945, 6946, 9500

< Cause >
Une erreur s'est produite au niveau de l'imprimante.
< Action >
Mettez la machine hors tension et débranchez le cordon d'alimentation de la machine.
Rebranchez la machine, puis remettez la machine sous tension.


IMPORTANT
  • Si vous débranchez le cordon d'alimentation, tous les fax stockés dans la mémoire de la machine sont supprimés.


Si Code de support = 6910 s'affiche, suivez la procédure ci-dessous.
1. Mettez provisoirement hors tension tous les autres périphériques connectés au réseau.
2. Réglez les [ Paramètres IPv6 ] de l'appareil sur [ Inactif ].
3. Modifiez l'emplacement de l'appareil.


Si le problème persiste, contactez le centre de service.



REFERENCE
  • Comment désactiver les Paramètres IPv6 de l'appareil

1. Sélectionnez [ Config. ] sur le panneau de commande.
2. Sélectionnez [ Paramètres périphérique ].
3. Sélectionnez [ Paramètres réseau ].
4. Sélectionnez [ Autres paramètres ].
5. Sélectionnez [ Paramètres TCP/IP ].
6. Sélectionnez [ IPv6 ].
7. Lorsqu'un message s'affiche, sélectionnez [ Oui ].
8. Sélectionnez [ Activer/désactiver IPv6 ].
9. Sur l'écran affiché, sélectionnez [ Inactif ].


Modèles concernés

  • PIXMA E484
  • PIXMA MX494
  • PIXMA MX495