Vérification du déroulement de la configuration

N° FAQ: 8200258000

Date de sortie: 19 mars 2009

Détails:

Informations utiles:

Solution:

Avant de commencer la configuration, choisissez le mode de connexion le plus approprié pour l'imprimante.Cette imprimante peut être utilisée sur un réseau local câblé ou sans fil, ainsi que via une connexion USB.

Pour utiliser l'imprimante via un ordinateur, il est nécessaire de copier (installer) les pilotes sur le disque dur de l'ordinateur et de définir les paramètres en fonction du mode de connexion. Vous devez également configurer les paramètres réseau de l'imprimante pour la connexion au réseau. Veuillez lire attentivement les informations suivantes avant de commencer la configuration.

Remarques concernant la configuration

  • Quittez toutes les applications en cours d'exécution avant l'installation.
  • Connectez-vous à un compte utilisateur disposant de privilèges d'administrateur.
  • Ne changez pas de compte utilisateur pendant l'installation.
  • Vous devrez peut-être redémarrer l'ordinateur au cours du processus d'installation. Suivez les instructions à l'écran et cliquez sur OK. Ne retirez pas le [Setup CD-ROM/CD-ROM d'installation] lors du redémarrage.
  • L'installation reprend là où elle s'était arrêtée une fois que vous avez redémarré l'ordinateur.
  • Les environnements Mac OS 9, Mac OS X Classic, Mac OS X v.10.3.8 et antérieurs ne sont pas pris en charge.

Remarques concernant la connexion réseau

  • Avant de connecter l'imprimante au réseau, assurez-vous que la configuration de l'ordinateur et des périphériques réseau (routeur, point d'accès, etc.) est terminée et que l'ordinateur peut se connecter au réseau.
  • Pour plus d'informations sur la manière de vérifier les paramètres du point d'accès, reportez-vous au manuel d'instructions qui l'accompagne ou contactez son fabricant. Par exemple,

- Désactiver la fonction Stealth (réseau fermé)
- Vérifier l'adresse MAC
- Désactiver l'adresse IP du point d'accès
  • La configuration, les fonctions du routeur, les procédures de configuration et les fonctions de sécurité du périphérique réseau varient en fonction de votre environnement. Pour plus de détails, reportez-vous au manuel d'instructions de votre périphérique ou contactez son fabricant.
  • Si la fonction de pare-feu de votre logiciel de sécurité est activée, un message d'avertissement indiquant que le logiciel Canon tente d'accéder au réseau peut s'afficher. Si le message d'avertissement s'affiche, configurez le logiciel de sécurité de manière à ce qu'il autorise toujours l'accès.
  • Si vous travaillez dans un environnement de bureau, consultez votre administrateur réseau.

Remarque concernant la connexion à un réseau local câblé

  • Un routeur et un câble réseau sont nécessaires pour relier l'imprimante à un réseau local câblé. Ces éléments sont vendus séparément.

Remarques concernant la connexion à un réseau local sans fil

  • Le mode ad-hoc n'est pas pris en charge.
  • Si vous vous connectez à un réseau non protégé par des mesures de sécurité, un tiers risque de prendre connaissance de vos données, telles que vos informations personnelles.
  • L'imprimante peut communiquer avec d'autres points d'accès situés à proximité.
  • Outre les paramètres de réseau local sans fil traditionnels, l'imprimante prend en charge les technologies WPS (Wi-Fi Protected Setup) et WCN (Windows Connect Now). A l'instar de WCN, la fonction "WCN-UFD", qui nécessite un lecteur flash USB, est prise en charge.

Préparatifs en vue de la configuration

USB

USB

  • A:Câble USB

Windows


NOTE
Si l'écran Nouveau matériel détecté ou Assistant Ajout de nouveau matériel détecté s'affiche :

(1) Débranchez le câble USB relié à l'ordinateur.
Il se peut que la fenêtre se ferme. Dans ce cas, revenez à l'étape 1.
(2) Cliquez sur Annuler pour quitter l'écran.
(3) Reprenez à partir de l'étape 1.

1. Appuyez sur le bouton [ON] (MARCHE) (A) pour mettre L'IMPRIMANTE HORS TENSION.


IMPORTANT
Des bruits de fonctionnement se font entendre pendant environ 30 secondes jusqu'à ce que l'imprimante s'éteigne. Vérifiez que le voyant ALIMENTATION (B) arrête de clignoter.

2. Mettez l'ordinateur sous tension, puis insérez le [Setup CD-ROM/CD-ROM d'installation] dans le lecteur.
Le programme d'installation démarre en principe automatiquement.

  • Windows Vista:

Passez à l'étape 3
  • Windows XP/2000:

Passez à l'étape 5

REFERENCE
Si le programme ne démarre pas automatiquement, double-cliquez sur l'icône [CD-ROM] de l'ordinateur.
Lorsque le contenu du CD-ROM apparaît, doublecliquez sur MSETUP4.EXE.

3. Si l'écran Exécution automatique s'affiche, cliquez sur Exécuter Msetup4.exe.

4. Si l'écran Contrôle de compte d'utilisateur s'affiche, cliquez sur Continuer.
Si cet écran réapparaît au cours des étapes suivantes, cliquez sur Continuer.

5. Lorsque l'écran Sélectionnez votre lieu de résidence apparaît, sélectionnez le lieu où vous habitez, puis cliquez sur Suivant.


REFERENCE
Si l'écran Sélectionner la langue apparaît, sélectionnez une langue, puis cliquez sur Suivant.

6. Cliquez sur Installation rapide.
Les pilotes, les logiciels d'application et les manuels en ligne s'installent automatiquement.


REFERENCE
Si vous souhaitez uniquement installer certains composants spécifiques, cliquez sur Installation personnalisée et suivez les instructions à l'écran pour les installer.

7. Cliquez sur Installer.
Déplacez le curseur sur les options pour afficher des explications.

8. Lisez attentivement le Contrat de licence, puis cliquez sur Oui.
L'installation démarre.


IMPORTANT
Suivez les instructions à l'écran pour installer le logiciel.

  • Connexion USB

1. Dans l'écran Méthode de configuration, sélectionnez Utiliser l'imprimante avec une connexion USB, puis cliquez sur Suivant.

2. Lorsque l'écran Connexion de l'imprimante apparaît, branchez l'imprimante à l'ordinateur à l'aide d'un câble USB, puis mettez-la sous tension.


IMPORTANT
  • Un message s'affiche lorsque l'imprimante est reconnue par l'ordinateur.
  • Si vous ne parvenez pas à passer à la procédure suivante après 10 minutes, cliquez sur Aide et validez le message.


REFERENCE
Le port USB se trouve à l'arrière de l'imprimante, du côté droit.

  • Informations

1. Lorsque l'écran Charger du papier ordinaire dans la cassette s'affiche, chargez du papier ordinaire dans la cassette (A) et cliquez sur Suivant.

2. Cliquez sur Suivant.
L'affichage de l'écran suivant peut prendre quelques instants. Cliquez une seule fois sur Suivant.

3. Cliquez sur Suivant.
Si vous êtes connecté à Internet, la page d'enregistrement de l'utilisateur apparaît. Suivez les instructions à l'écran pour enregistrer votre produit. Vous aurez besoin du numéro de série du produit, qui figure à l'intérieur de l'imprimante.


IMPORTANT
Une connexion Internet est nécessaire. (Les frais de connexion sont à votre charge.)

REFERENCE
  • Pour vous enregistrer ultérieurement, cliquez sur Annuler. Vous pouvez également ouvrir la page enregistrement utilisateur à partir de l'icône [Solution Menu].
  • L'écran Enregistrement utilisateur s'affiche uniquement si Europe, Moyen-Orient, Afrique est sélectionné dans l'écran Sélectionnez votre lieu de résidence.

4. Lorsque l'écran [Extended Survey Program] apparaît, validez le message. Si vous acceptez, cliquez sur J'accepte.
Si vous cliquez sur Je refuse, [Extended Survey Program] n'est pas installé. (Ceci n'affecte en rien les fonctionnaités de l'imprimante.)

5. Cliquez sur Quitter.
Si Redémarrer s'affiche, vérifiez que la case à cocher Redémarrer le système maintenant (recommandé) est activée, puis cliquez sur Redémarrer.
Une fois l'ordinateur redémarré, retirez le [Setup CD-ROM/CD-ROM d'installation] et conservez-le en lieu sûr.

Macintosh

1. Branchez une extrémité du câble USB à l'ordinateur et l'autre à l'imprimante.
Vérifiez que l'imprimante est sous tension.

REFERENCE
  • Le port USB se trouve à l'arrière de l'imprimante, du côté droit.
  • Si vous connectez un ordinateur supplémentaire, assurez-vous que l'imprimante est sous tension, puis passez à l'étape 2. Il n'est pas nécessaire de connecter l'imprimante à l'ordinateur via un câble USB.

2. Mettez l'ordinateur sous tension, puis insérez le [Setup CD-ROM/CD-ROM d'installation] dans le lecteur.

3. Double-cliquez sur l'icône [Setup].
Si le dossier CD-ROM ne s'ouvre pas automatiquement, double-cliquez sur l'icône [CANON_IJ] présente sur le bureau.

4. Entrez votre nom d'administrateur et votre mot de passe. Cliquez sur OK.
Si vous ne connaissez pas votre nom d'administrateur ou votre mot de passe, cliquez sur Aide, puis suivez les instructions à l'écran.

5. Lorsque l'écran Sélectionnez votre lieu de résidence apparaît, sélectionnez le lieu où vous habitez, puis cliquez sur Suivant.


REFERENCE
Si l'écran Sélectionner la langue apparaît, sélectionnez une langue, puis cliquez sur Suivant.

6. Cliquez sur Installation rapide.
Les pilotes, les logiciels d'application et les manuels en ligne s'installent automatiquement.


REFERENCE
Si vous souhaitez uniquement installer certains composants spécifiques, cliquez sur Installation personnalisée et suivez les instructions à l'écran pour les installer.

7. Cliquez sur Installer.
Déplacez le curseur sur les options pour afficher des explications.

8. Lisez attentivement le Contrat de licence, puis cliquez sur Oui.
L'installation démarre.


IMPORTANT
Suivez les instructions à l'écran pour installer le logiciel.

9. Lorsque l'écran Charger du papier ordinaire dans la cassette s'affiche, chargez du papier ordinaire dans la cassette (A) et cliquez sur Suivant.

10. Cliquez sur Suivant.


REFERENCE
L'écran Configuration terminée s'affiche uniquement si vous avez sélectionné Europe, Moyen-Orient, Afrique dans l'écran Sélectionnez votre lieu de résidence.

11. Cliquez sur Suivant.
Si vous êtes connecté à Internet, la page d'enregistrement de l'utilisateur apparaît.
Suivez les instructions à l'écran pour enregistrer votre produit.
Vous aurez besoin du numéro de série du produit, qui figure à l'intérieur de l'imprimante.


IMPORTANT
Une connexion Internet est nécessaire. (Les frais de connexion sont à votre charge.)

REFERENCE
  • Pour vous enregistrer ultérieurement, cliquez sur Annuler. Vous pouvez également ouvrir la page enregistrement utilisateur à partir de l'icône [Solution Menu].
  • L'écran Enregistrement utilisateur s'affiche uniquement si Europe, Moyen-Orient, Afrique est sélectionné dans l'écran Sélectionnez votre lieu de résidence.

12. Cliquez sur Redémarrer.
Lorsque l'ordinateur redémarre, [Canon IJ Network Tool] démarre automatiquement.
Cliquez sur Redémarrer pour redémarrer l'ordinateur.
Après avoir redémarré l'ordinateur, retirez le [Setup CD-ROM/CD-ROM d'installation] et rangez-le en lieu sûr.


REFERENCE
Si vous utilisez Mac OS X v.10.3.9, avant d'utiliser le panneau de commande de l'imprimante pour enregistrer les originaux numérisés sur l'ordinateur, il est nécessaire de sélectionner MP Navigator EX en tant qu'application à lancer dans Transfert d'images sous Applications.

  • Connexion USB

Dans l'écran [Canon IJ Network Tool], sélectionnez Connexion USB, puis cliquez sur OK.

Installation du logiciel (Connexion USB)

Réseau local câblé

Réseau local câblé

  • B:Câble LAN
  • C:Routeur


IMPORTANT
  • Avant de connecter l'imprimante au réseau, assurez-vous que la configuration de l'ordinateur et des périphériques réseau (routeur, point d'accès, etc.) est terminée et que l'ordinateur peut se connecter au réseau. Pour connaître les procédures de connexion d'un périphérique réseau à l'ordinateur et de configuration de ces deux appareils, reportez-vous au manuel qui accompagne le périphérique réseau ou contactez son fabricant.
  • Il est impossible d'utiliser simultanément l'imprimante sur un réseau local câblé et sans fil.

Paramètres réseau de l'imprimante

1. Utilisez la [Easy-Scroll Wheel] (Molette de defilement facile) (A) ou le bouton ou pour sélectionner Paramètres, puis appuyez sur le bouton [OK].

2. Sélectionnez Param.
périphérique, puis appuyez sur le bouton [OK].

3. Sélectionnez Paramètres réseau, puis appuyez sur le bouton [OK].

4. Sélectionnez Changer sans fil/câblé, puis appuyez sur le bouton [OK].

5. Choisissez un des deux modes de connexion, puis appuyez sur le bouton [OK].

Windows


NOTE
Si l'écran Nouveau matériel détecté ou Assistant Ajout de nouveau matériel détecté s'affiche :

(1) Débranchez le câble USB relié à l'ordinateur.
Il se peut que la fenêtre se ferme. Dans ce cas, revenez à l'étape 1.
(2) Cliquez sur Annuler pour quitter l'écran.
(3) Reprenez à partir de l'étape 1.

1. Appuyez sur le bouton [ON] (MARCHE) (A) pour mettre L'IMPRIMANTE HORS TENSION.


IMPORTANT
Des bruits de fonctionnement se font entendre pendant environ 30 secondes jusqu'à ce que l'imprimante s'éteigne. Vérifiez que le voyant ALIMENTATION (B) arrête de clignoter.

2. Mettez l'ordinateur sous tension, puis insérez le [Setup CD-ROM/CD-ROM d'installation] dans le lecteur.
Le programme d'installation démarre en principe automatiquement.

  • Windows Vista:

Passez à l'étape 3
  • Windows XP/2000:

Passez à l'étape 5

REFERENCE
Si le programme ne démarre pas automatiquement, double-cliquez sur l'icône [CD-ROM] de l'ordinateur.
Lorsque le contenu du CD-ROM apparaît, doublecliquez sur MSETUP4.EXE.

3. Si l'écran Exécution automatique s'affiche, cliquez sur Exécuter Msetup4.exe.

4. Si l'écran Contrôle de compte d'utilisateur s'affiche, cliquez sur Continuer.
Si cet écran réapparaît au cours des étapes suivantes, cliquez sur Continuer.

5. Lorsque l'écran Sélectionnez votre lieu de résidence apparaît, sélectionnez le lieu où vous habitez, puis cliquez sur Suivant.


REFERENCE
Si l'écran Sélectionner la langue apparaît, sélectionnez une langue, puis cliquez sur Suivant.

6. Cliquez sur Installation rapide.
Les pilotes, les logiciels d'application et les manuels en ligne s'installent automatiquement.


REFERENCE
Si vous souhaitez uniquement installer certains composants spécifiques, cliquez sur Installation personnalisée et suivez les instructions à l'écran pour les installer.

7. Cliquez sur Installer.
Déplacez le curseur sur les options pour afficher des explications.

8. Lisez attentivement le Contrat de licence, puis cliquez sur Oui.
L'installation démarre.


IMPORTANT
Suivez les instructions à l'écran pour installer le logiciel.

  • Configuration initiale en vue d'une utilisation sur un réseau local câblé

1. Dans l'écran Méthode de configuration, sélectionnez Connexion de l’imprimante au réseau pour la première fois, puis cliquez sur Suivant.

Lorsque l'écran de confirmation des paramètres réseau de l'imprimante s'affiche, cliquez sur OK.


IMPORTANT
Configurez préalablement les paramètres réseau de l'imprimante sur Réseau câblé actif. Pour plus de détails, reportez-vous à la section "Paramètres réseau de l'imprimante".

2. Préparation des câbles

Vérifiez que les câbles USB(A) et réseau(B) sont prêts.

3. Lorsque l'écran Connexion de l'imprimante apparaît, branchez l'imprimante à l'ordinateur à l'aide d'un câble USB, puis mettez-la sous tension.

Set up the machine over a USB connection until the network connection is complete.


IMPORTANT
Un message s'affiche lorsque l'imprimante est reconnue par l'ordinateur.
Si vous ne parvenez pas à passer à la procédure suivante après 10 minutes, cliquez sur Aide et validez le message.

REFERENCE
Le port USB se trouve à l'arrière de l'imprimante, du côté droit.

4. Lorsque la boîte de dialogue Préparation de l'installation s'affiche, vérifiez que les préparatifs sont terminés, puis cliquez sur Suivant.

5. Connectez l'imprimante au périphérique réseau à l'aide d'un câble réseau (A), puis cliquez sur Oui.

6. Détection de l'imprimante.
Lorsque l'écran Configuration de l'adresse IP de l'imprimante apparaît, cliquez sur Connecter.

Si l'imprimante est détectée automatiquement, l'écran Configuration de l'adresse IP de l'imprimante ne s'affiche pas. Passez à la procédure suivante.

  • Windows Vista:

Passez à l'étape 8
  • Windows XP/2000:

Passez à l'étape 7

7. Windows XP/2000
Lorsque la boîte de dialogue Configuration réseau de l'emplacement de carte s'affiche, spécifiez la lettre du lecteur, puis cliquez sur Suivant.

8. Lorsque la boîte de dialogue Fin de l'installation s'affiche, débranchez le câble USB, puis cliquez sur Terminer.


REFERENCE
  • Pour modifier le nom du port, cliquez sur Afficher les résultats de l'installation, puis sur Configurer le nom de port.
  • Si le message Suppression de périphérique hasardeuse s'affiche, cliquez sur OK.

  • Informations

1. Lorsque l'écran Charger du papier ordinaire dans la cassette s'affiche, chargez du papier ordinaire dans la cassette (A) et cliquez sur Suivant.

2. Cliquez sur Suivant.
L'affichage de l'écran suivant peut prendre quelques instants. Cliquez une seule fois sur Suivant.

3. Cliquez sur Suivant.
Si vous êtes connecté à Internet, la page d'enregistrement de l'utilisateur apparaît. Suivez les instructions à l'écran pour enregistrer votre produit. Vous aurez besoin du numéro de série du produit, qui figure à l'intérieur de l'imprimante.


IMPORTANT
Une connexion Internet est nécessaire. (Les frais de connexion sont à votre charge.)

REFERENCE
  • Pour vous enregistrer ultérieurement, cliquez sur Annuler. Vous pouvez également ouvrir la page enregistrement utilisateur à partir de l'icône [Solution Menu].
  • L'écran Enregistrement utilisateur s'affiche uniquement si Europe, Moyen-Orient, Afrique est sélectionné dans l'écran Sélectionnez votre lieu de résidence.

4. Lorsque l'écran [Extended Survey Program] apparaît, validez le message. Si vous acceptez, cliquez sur J'accepte.
Si vous cliquez sur Je refuse, [Extended Survey Program] n'est pas installé. (Ceci n'affecte en rien les fonctionnaités de l'imprimante.)

5. Cliquez sur Quitter.
Si Redémarrer s'affiche, vérifiez que la case à cocher Redémarrer le système maintenant (recommandé) est activée, puis cliquez sur Redémarrer.
Une fois l'ordinateur redémarré, retirez le [Setup CD-ROM/CD-ROM d'installation] et conservez-le en lieu sûr.

Macintosh

1. Branchez une extrémité du câble USB à l'ordinateur et l'autre à l'imprimante.
Vérifiez que l'imprimante est sous tension.

REFERENCE
  • Le port USB se trouve à l'arrière de l'imprimante, du côté droit.
  • Si vous connectez un ordinateur supplémentaire, assurez-vous que l'imprimante est sous tension, puis passez à l'étape 2. Il n'est pas nécessaire de connecter l'imprimante à l'ordinateur via un câble USB.

2. Mettez l'ordinateur sous tension, puis insérez le [Setup CD-ROM/CD-ROM d'installation] dans le lecteur.

3. Double-cliquez sur l'icône [Setup].
Si le dossier CD-ROM ne s'ouvre pas automatiquement, double-cliquez sur l'icône [CANON_IJ] présente sur le bureau.

4. Entrez votre nom d'administrateur et votre mot de passe. Cliquez sur OK.
Si vous ne connaissez pas votre nom d'administrateur ou votre mot de passe, cliquez sur Aide, puis suivez les instructions à l'écran.

5. Lorsque l'écran Sélectionnez votre lieu de résidence apparaît, sélectionnez le lieu où vous habitez, puis cliquez sur Suivant.


REFERENCE
Si l'écran Sélectionner la langue apparaît, sélectionnez une langue, puis cliquez sur Suivant.

6. Cliquez sur Installation rapide.
Les pilotes, les logiciels d'application et les manuels en ligne s'installent automatiquement.


REFERENCE
Si vous souhaitez uniquement installer certains composants spécifiques, cliquez sur Installation personnalisée et suivez les instructions à l'écran pour les installer.

7. Cliquez sur Installer.
Déplacez le curseur sur les options pour afficher des explications.

8. Lisez attentivement le Contrat de licence, puis cliquez sur Oui.
L'installation démarre.


IMPORTANT
Suivez les instructions à l'écran pour installer le logiciel.

9. Lorsque l'écran Charger du papier ordinaire dans la cassette s'affiche, chargez du papier ordinaire dans la cassette (A) et cliquez sur Suivant.

10. Cliquez sur Suivant.


REFERENCE
L'écran Configuration terminée s'affiche uniquement si vous avez sélectionné Europe, Moyen-Orient, Afrique dans l'écran Sélectionnez votre lieu de résidence.

11. Cliquez sur Suivant.
Si vous êtes connecté à Internet, la page d'enregistrement de l'utilisateur apparaît.
Suivez les instructions à l'écran pour enregistrer votre produit.
Vous aurez besoin du numéro de série du produit, qui figure à l'intérieur de l'imprimante.


IMPORTANT
Une connexion Internet est nécessaire. (Les frais de connexion sont à votre charge.)

REFERENCE
  • Pour vous enregistrer ultérieurement, cliquez sur Annuler. Vous pouvez également ouvrir la page enregistrement utilisateur à partir de l'icône [Solution Menu].
  • L'écran Enregistrement utilisateur s'affiche uniquement si Europe, Moyen-Orient, Afrique est sélectionné dans l'écran Sélectionnez votre lieu de résidence.

12. Cliquez sur Redémarrer.
Lorsque l'ordinateur redémarre, [Canon IJ Network Tool] démarre automatiquement.
Cliquez sur Redémarrer pour redémarrer l'ordinateur.
Après avoir redémarré l'ordinateur, retirez le [Setup CD-ROM/CD-ROM d'installation] et rangez-le en lieu sûr.


REFERENCE
Si vous utilisez Mac OS X v.10.3.9, avant d'utiliser le panneau de commande de l'imprimante pour enregistrer les originaux numérisés sur l'ordinateur, il est nécessaire de sélectionner MP Navigator EX en tant qu'application à lancer dans Transfert d'images sous Applications.

  • Configuration initiale en vue d'une utilisation sur un réseau local câblé


REFERENCE
Dans les instructions suivantes, "****" correspond au nom de votre machine.

1. Dans l'écran [Canon IJ Network Tool], sélectionnez Connexion réseau, puis cliquez sur OK.


IMPORTANT
Configurez préalablement les paramètres réseau de l'imprimante sur Réseau câblé actif. Pour plus de détails, reportez-vous à la section "Paramètres réseau de l'imprimante".

2. Si la boîte de dialogue Préparation de l'installation
s'affiche, vérifiez que les préparatifs sont terminés, puis cliquez sur OK.

3. Sélectionnez Installation dans le menu déroulant, puis **** series sous Imprimantes et cliquez sur OK.
Pour configurer une imprimante qui n'est pas encore reliée à un réseau local, branchez-la via USB.


REFERENCE
  • Si aucune imprimante n'est détectée, cliquez sur OK. Vérifiez les points suivants, puis cliquez sur Mettre à jour.

- L'imprimante est reliée à l'ordinateur à l'aide d'un câble USB.
- L'imprimante est sous tension.

4. Connectez l'imprimante au périphérique réseau à l'aide d'un câble réseau (A), puis cliquez sur Oui.

5. Lorsque la boîte de dialogue Installation terminée s'affiche, débranchez le câble USB, puis cliquez sur OK.

[Configuration d’imprimante] et [Canon IJ Network Scanner Selector] démarrent.

  • Ajout de l'imprimante

1. Mac OS X v.10.4.x/v.10.3.9

Lorsque l'écran Liste des imprimantes apparaît, cliquez sur Ajouter.
Mac OS X v.10.4.x:
Passez à l'étape 2
Mac OS X v.10.3.9:
Passez à l'étape 3


NOTE
Dans les instructions suivantes, "****" correspond au nom de votre machine.

2. Mac OS X v.10.5.x/v.10.4.x

Patientez un instant, puis sélectionnez Canon **** series et cliquez sur Ajouter.
Sous Mac OS X v.10.4.x, cliquez sur Autres imprimantes dans l'écran Explorateur d'imprimantes.
- Mac OS X v.10.5.x:
Passez à l'étape 5
- Mac OS X v.10.4.x:
Passez à l'étape 3


REFERENCE
  • La chaîne alphanumérique qui suit Canon **** series correspond à l'adresse MAC de l'imprimante.
  • Si l'imprimante n'est pas détectée, vérifiez les points suivants.

- L'imprimante est sous tension.
- La fonction de pare-feu du logiciel de sécurité est désactivée.
- Connexion à un réseau local câblé : l'imprimante est reliée au périphérique réseau à l'aide du câble réseau.
- Connexion à un réseau local sans fil : l'ordinateur est relié au point d'accès.
- L'imprimante n'est pas configurée pour utiliser le contrôle d'accès (filtrage d'adresse MAC).

3. Mac OS X v.10.4.x/v.10.3.9

Sélectionnez [Canon IJ Network] dans le menu contextuel, sélectionnez le nom de l'imprimante dans la liste des imprimantes, puis cliquez sur Ajouter.


REFERENCE
  • La chaîne alphanumérique qui suit Canon **** series correspond à l'adresse MAC de l'imprimante.
  • Si l'imprimante n'est pas détectée, vérifiez les points suivants.

- L'imprimante est sous tension.
- La fonction de pare-feu du logiciel de sécurité est désactivée.
- Connexion à un réseau local câblé : l'imprimante est reliée au périphérique réseau à l'aide du câble réseau.
- Connexion à un réseau local sans fil : l'ordinateur est relié au point d'accès.
- L'imprimante n'est pas configurée pour utiliser le contrôle d'accès (filtrage d'adresse MAC).

4. Mac OS X v.10.4.x/v.10.3.9

Vérifiez que votre imprimante **** series est ajoutée à la liste des imprimantes.

5.

Dans l'écran [Canon IJ Network Scanner Selector], sélectionnez Réseau Canon **** series sous Nom de la source de données TWAIN et l'adresse MAC de l'imprimante sous Liste des périphériques réseau, puis cliquez sur Appliquer pour utiliser l'imprimante comme scanner.


REFERENCE
Sous Mac OS X v.10.5.x, le logement de carte n'est pas disponible si vous utilisez l'imprimante en réseau.

6. Vérifiez qu'une coche apparaît, puis cliquez sur Quitter pour fermer la boîte de dialogue.

Installation du logiciel (Configuration initiale en vue d'une utilisation sur un réseau local câblé)

Réseau local sans fil

Réseau local sans fil

  • D:Point d'accès


IMPORTANT
  • Avant de connecter l'imprimante au réseau, assurez-vous que la configuration de l'ordinateur et des périphériques réseau (routeur, point d'accès, etc.) est terminée et que l'ordinateur peut se connecter au réseau. Pour connaître les procédures de connexion d'un périphérique réseau à l'ordinateur et de configuration de ces deux appareils, reportez-vous au manuel qui accompagne le périphérique réseau ou contactez son fabricant.
  • Il est impossible d'utiliser simultanément l'imprimante sur un réseau local câblé et sans fil.

Paramètres réseau de l'imprimante

1. Utilisez la [Easy-Scroll Wheel] (Molette de defilement facile) (A) ou le bouton ou pour sélectionner Paramètres, puis appuyez sur le bouton [OK].

2. Sélectionnez Param.
périphérique, puis appuyez sur le bouton [OK].

3. Sélectionnez Paramètres réseau, puis appuyez sur le bouton [OK].

4. Sélectionnez Changer sans fil/câblé, puis appuyez sur le bouton [OK].

5. Choisissez un des deux modes de connexion, puis appuyez sur le bouton [OK].

Windows


NOTE
Si l'écran Nouveau matériel détecté ou Assistant Ajout de nouveau matériel détecté s'affiche :

(1) Débranchez le câble USB relié à l'ordinateur.
Il se peut que la fenêtre se ferme. Dans ce cas, revenez à l'étape 1.
(2) Cliquez sur Annuler pour quitter l'écran.
(3) Reprenez à partir de l'étape 1.

1. Appuyez sur le bouton [ON] (MARCHE) (A) pour mettre L'IMPRIMANTE HORS TENSION.


IMPORTANT
Des bruits de fonctionnement se font entendre pendant environ 30 secondes jusqu'à ce que l'imprimante s'éteigne. Vérifiez que le voyant ALIMENTATION (B) arrête de clignoter.

2. Mettez l'ordinateur sous tension, puis insérez le [Setup CD-ROM/CD-ROM d'installation] dans le lecteur.
Le programme d'installation démarre en principe automatiquement.

  • Windows Vista:

Passez à l'étape 3
  • Windows XP/2000:

Passez à l'étape 5

REFERENCE
Si le programme ne démarre pas automatiquement, double-cliquez sur l'icône [CD-ROM] de l'ordinateur.
Lorsque le contenu du CD-ROM apparaît, doublecliquez sur MSETUP4.EXE.

3. Si l'écran Exécution automatique s'affiche, cliquez sur Exécuter Msetup4.exe.

4. Si l'écran Contrôle de compte d'utilisateur s'affiche, cliquez sur Continuer.
Si cet écran réapparaît au cours des étapes suivantes, cliquez sur Continuer.

5. Lorsque l'écran Sélectionnez votre lieu de résidence apparaît, sélectionnez le lieu où vous habitez, puis cliquez sur Suivant.


REFERENCE
Si l'écran Sélectionner la langue apparaît, sélectionnez une langue, puis cliquez sur Suivant.

6. Cliquez sur Installation rapide.
Les pilotes, les logiciels d'application et les manuels en ligne s'installent automatiquement.


REFERENCE
Si vous souhaitez uniquement installer certains composants spécifiques, cliquez sur Installation personnalisée et suivez les instructions à l'écran pour les installer.

7. Cliquez sur Installer.
Déplacez le curseur sur les options pour afficher des explications.

8. Lisez attentivement le Contrat de licence, puis cliquez sur Oui.
L'installation démarre.


IMPORTANT
Suivez les instructions à l'écran pour installer le logiciel.

  • Configuration initiale en vue d'une utilisation sur un réseau local sans fil

1. Dans l'écran Méthode de configuration, sélectionnez Connexion de l'imprimante au réseau pour la première fois, puis cliquez sur Suivant.

Lorsque l'écran de confirmation des paramètres réseau de l'imprimante s'affiche, cliquez sur OK.


IMPORTANT
Configurez d'abord les paramètres réseau de l'imprimante sur Réseau sans fil actif. Pour plus de détails, reportez-vous à la section "Paramètres réseau de l'imprimante".

2. Lorsque l'écran Connexion de l'imprimante apparaît, branchez l'imprimante à l'ordinateur à l'aide d'un câble USB, puis mettez-la sous tension.

Utilisez l'imprimante via une connexion USB en attendant que la connexion réseau soit établie.


IMPORTANT
  • Un message s'affiche lorsque l'imprimante est reconnue par l'ordinateur.
  • Si vous ne parvenez pas à passer à la procédure suivante après 10 minutes, cliquez sur Aide et validez le message.


REFERENCE
Le port USB se trouve à l'arrière de l'imprimante, du côté droit.

3. Lorsque la boîte de dialogue Préparation de l'installation s'affiche, vérifiez que les préparatifs sont terminés, puis cliquez sur Suivant.

4. Détection du point d'accès.

Lorsque l'écran Points d'accès s'affiche, sélectionnez le point d'accès à utiliser, puis cliquez sur Connecter.
Si le point d'accès est détecté automatiquement, l'écran Points d'accès ne s'affiche pas. Passez à l'étape 5.


IMPORTANT
Pour vous connecter au point d'accès avec la valeur WEP ou WPA affichée dans la colonne Cryptage, entrez la clé de réseau (clé WEP ou clé WPA) sous Clé réseau, puis cliquez sur Connecter.

5. Détection de l'imprimante.
Lorsque l'écran Configuration de l'adresse IP de l'imprimante apparaît, cliquez sur Connecter.

Si l'imprimante est détectée automatiquement, l'écran Configuration de l'adresse IP de l'imprimante ne s'affiche pas. Passez à la procédure suivante.

  • Windows Vista:

Passez à l'étape 7
  • Windows XP/2000:

Passez à l'étape 6

NOTE
Si la connexion ne s'établit pas même après avoir cliqué sur Connecter,

6. Windows XP/2000
Lorsque la boîte de dialogue Configuration réseau de l'emplacement de carte s'affiche, spécifiez la lettre du lecteur, puis cliquez sur Suivant.

7. Lorsque la boîte de dialogue Fin de l'installation s'affiche, débranchez le câble USB, puis cliquez sur Suivant.


REFERENCE
  • Pour modifier le nom du port, cliquez sur Afficher les résultats de l'installation, puis sur Configurer le nom de port.
  • Si le message Suppression de périphérique hasardeuse s'affiche, cliquez sur OK.

8. Mettez l'imprimante hors tension, puis installez-la à l'endroit où vous comptez l'utiliser avant de la mettre à nouveau sous tension.

9. Dans l'écran Mesure des performances de la connexion, cliquez sur Suivant.

La mesure de l'état de la communication démarre et les résultats s'affichent.


REFERENCE
Cette opération prend quelques minutes. Pour annuler la mesure, cliquez sur Annuler. Vous pouvez également consulter l'état détaillé de la liaison de communication après la configuration à l'aide de l'outil [Canon IJ Network Tool].

10. Vérifiez les résultats de la mesure, puis cliquez sur Terminer.

Assurez-vous que s'affiche sous Performances de la connexion entre l'imprimante et le point d'accès.


REFERENCE
  • Si un symbole autre que s'affiche, reportez-vous aux commentaires qui s'affichent et consultez l'aide pour améliorer l'état de la liaison de la communication.
  • Pour vérifier si le nouvel emplacement convient mieux, cliquez sur Remesurer. Le système remesure l'état de la communication.
  • Lorsqu'un message intitulé Performances globales du réseau s'affiche dans les résultats de mesure, réorganisez l'imprimante et les autres périphériques réseau d'après les instructions à l'écran.

  • Informations

1. Lorsque l'écran Charger du papier ordinaire dans la cassette s'affiche, chargez du papier ordinaire dans la cassette (A) et cliquez sur Suivant.

2. Cliquez sur Suivant.
L'affichage de l'écran suivant peut prendre quelques instants. Cliquez une seule fois sur Suivant.

3. Cliquez sur Suivant.
Si vous êtes connecté à Internet, la page d'enregistrement de l'utilisateur apparaît. Suivez les instructions à l'écran pour enregistrer votre produit. Vous aurez besoin du numéro de série du produit, qui figure à l'intérieur de l'imprimante.


IMPORTANT
Une connexion Internet est nécessaire. (Les frais de connexion sont à votre charge.)

REFERENCE
  • Pour vous enregistrer ultérieurement, cliquez sur Annuler. Vous pouvez également ouvrir la page enregistrement utilisateur à partir de l'icône [Solution Menu].
  • L'écran Enregistrement utilisateur s'affiche uniquement si Europe, Moyen-Orient, Afrique est sélectionné dans l'écran Sélectionnez votre lieu de résidence.

4. Lorsque l'écran [Extended Survey Program] apparaît, validez le message. Si vous acceptez, cliquez sur J'accepte.
Si vous cliquez sur Je refuse, [Extended Survey Program] n'est pas installé. (Ceci n'affecte en rien les fonctionnaités de l'imprimante.)

5. Cliquez sur Quitter.
Si Redémarrer s'affiche, vérifiez que la case à cocher Redémarrer le système maintenant (recommandé) est activée, puis cliquez sur Redémarrer.
Une fois l'ordinateur redémarré, retirez le [Setup CD-ROM/CD-ROM d'installation] et conservez-le en lieu sûr.

Macintosh

1. Branchez une extrémité du câble USB à l'ordinateur et l'autre à l'imprimante.
Vérifiez que l'imprimante est sous tension.

REFERENCE
  • Le port USB se trouve à l'arrière de l'imprimante, du côté droit.
  • Si vous connectez un ordinateur supplémentaire, assurez-vous que l'imprimante est sous tension, puis passez à l'étape 2. Il n'est pas nécessaire de connecter l'imprimante à l'ordinateur via un câble USB.

2. Mettez l'ordinateur sous tension, puis insérez le [Setup CD-ROM/CD-ROM d'installation] dans le lecteur.

3. Double-cliquez sur l'icône [Setup].
Si le dossier CD-ROM ne s'ouvre pas automatiquement, double-cliquez sur l'icône [CANON_IJ] présente sur le bureau.

4. Entrez votre nom d'administrateur et votre mot de passe. Cliquez sur OK.
Si vous ne connaissez pas votre nom d'administrateur ou votre mot de passe, cliquez sur Aide, puis suivez les instructions à l'écran.

5. Lorsque l'écran Sélectionnez votre lieu de résidence apparaît, sélectionnez le lieu où vous habitez, puis cliquez sur Suivant.


REFERENCE
Si l'écran Sélectionner la langue apparaît, sélectionnez une langue, puis cliquez sur Suivant.

6. Cliquez sur Installation rapide.
Les pilotes, les logiciels d'application et les manuels en ligne s'installent automatiquement.


REFERENCE
Si vous souhaitez uniquement installer certains composants spécifiques, cliquez sur Installation personnalisée et suivez les instructions à l'écran pour les installer.

7. Cliquez sur Installer.
Déplacez le curseur sur les options pour afficher des explications.

8. Lisez attentivement le Contrat de licence, puis cliquez sur Oui.
L'installation démarre.


IMPORTANT
Suivez les instructions à l'écran pour installer le logiciel.

9. Lorsque l'écran Charger du papier ordinaire dans la cassette s'affiche, chargez du papier ordinaire dans la cassette (A) et cliquez sur Suivant.

10. Cliquez sur Suivant.


REFERENCE
L'écran Configuration terminée s'affiche uniquement si vous avez sélectionné Europe, Moyen-Orient, Afrique dans l'écran Sélectionnez votre lieu de résidence.

11. Cliquez sur Suivant.
Si vous êtes connecté à Internet, la page d'enregistrement de l'utilisateur apparaît.
Suivez les instructions à l'écran pour enregistrer votre produit.
Vous aurez besoin du numéro de série du produit, qui figure à l'intérieur de l'imprimante.


IMPORTANT
Une connexion Internet est nécessaire. (Les frais de connexion sont à votre charge.)

REFERENCE
  • Pour vous enregistrer ultérieurement, cliquez sur Annuler. Vous pouvez également ouvrir la page enregistrement utilisateur à partir de l'icône [Solution Menu].
  • L'écran Enregistrement utilisateur s'affiche uniquement si Europe, Moyen-Orient, Afrique est sélectionné dans l'écran Sélectionnez votre lieu de résidence.

12. Cliquez sur Redémarrer.
Lorsque l'ordinateur redémarre, [Canon IJ Network Tool] démarre automatiquement.
Cliquez sur Redémarrer pour redémarrer l'ordinateur.
Après avoir redémarré l'ordinateur, retirez le [Setup CD-ROM/CD-ROM d'installation] et rangez-le en lieu sûr.


REFERENCE
Si vous utilisez Mac OS X v.10.3.9, avant d'utiliser le panneau de commande de l'imprimante pour enregistrer les originaux numérisés sur l'ordinateur, il est nécessaire de sélectionner MP Navigator EX en tant qu'application à lancer dans Transfert d'images sous Applications.

  • Configuration initiale en vue d'une utilisation sur un réseau local sans fil


NOTE
Dans les instructions suivantes, "****" correspond au nom de votre machine.

1. Dans l'écran [Canon IJ Network Tool], sélectionnez Connexion réseau, puis cliquez sur OK.


IMPORTANT
Configurez d'abord les paramètres réseau de l'imprimante sur Réseau sans fil actif. Pour plus de détails, reportez-vous à la section "Paramètres réseau de l'imprimante".

2. Si la boîte de dialogue Préparation de l'installation s'affiche, vérifiez que les préparatifs sont terminés, puis cliquez sur OK.

3. Sélectionnez Installation dans le menu déroulant, puis **** series sous Imprimante et cliquez sur OK.

4. Détection du point d'accès.

Lorsque l'écran Points d'accès s'affiche, sélectionnez le point d'accès à utiliser, puis cliquez sur Connecter.
Si le point d'accès est détecté automatiquement, l'écran Points d'accès ne s'affiche pas. Passez à l'étape 5.


IMPORTANT
Pour vous connecter au point d'accès avec la valeur WEP ou WPA affichée dans la colonne Cryptage, entrez la clé de réseau (clé WEP ou clé WPA) sous Mot de passe réseau, puis cliquez sur Connecter.

5. Détection de l'imprimante.

Lorsque l'écran Définir l'adresse IP de l'imprimante, vérifiez son contenu, puis cliquez sur Connecter.
Si l'imprimante est détectée automatiquement, l'écran Définir l’adresse IP de l’imprimante ne s'affiche pas. Passez à l'étape 6.

6. Lorsque la boîte de dialogue Installation terminée s'affiche, débranchez le câble USB, puis cliquez sur Suivant.

7. Appuyez sur le bouton [ON] (MARCHE) (A) pour mettre L'IMPRIMANTE HORS TENSION, puis installez-la à l'endroit où vous comptez l'utiliser avant de la mettre à nouveau sous tension.

8. Dans la boîte de dialogue Mesure des performances de la connexion, cliquez sur Suivant.

La mesure de l'état de la communication démarre et les résultats s'affichent.


REFERENCE
Cette opération prend quelques minutes. Pour annuler la mesure, cliquez sur Annuler. Vous pouvez également consulter l'état détaillé de la liaison de communication après la configuration à l'aide de l'outil [Canon IJ Network Tool].

9. Vérifiez les résultats de la mesure, puis cliquez sur Terminer.

Assurez-vous que s'affiche sous [Performances de la connexion entre l'imprimante et le point d'accès].
[Configuration d’imprimante] et [Canon IJ Network Scanner Selector] démarrent.


REFERENCE
  • Si un symbole autre que s'affiche, reportez-vous aux commentaires qui s'affichent et consultez l'aide pour améliorer l'état de la liaison de la communication.
  • Pour vérifier si le nouvel emplacement convient mieux, cliquez sur Remesurer. Le système remesure l'état de la communication.
  • Lorsqu'un message intitulé Performances globales du réseau s'affiche dans les résultats de mesure, réorganisez l'imprimante et les autres périphériques réseau d'après les instructions à l'écran.

  • Ajout de l'imprimante

1. Mac OS X v.10.4.x/v.10.3.9

Lorsque l'écran Liste des imprimantes apparaît, cliquez sur Ajouter.
Mac OS X v.10.4.x:
Passez à l'étape 2
Mac OS X v.10.3.9:
Passez à l'étape 3


NOTE
Dans les instructions suivantes, "****" correspond au nom de votre machine.

2. Mac OS X v.10.5.x/v.10.4.x

Patientez un instant, puis sélectionnez Canon **** series et cliquez sur Ajouter.
Sous Mac OS X v.10.4.x, cliquez sur Autres imprimantes dans l'écran Explorateur d'imprimantes.
- Mac OS X v.10.5.x:
Passez à l'étape 5
- Mac OS X v.10.4.x:
Passez à l'étape 3


REFERENCE
  • La chaîne alphanumérique qui suit Canon **** series correspond à l'adresse MAC de l'imprimante.
  • Si l'imprimante n'est pas détectée, vérifiez les points suivants.

- L'imprimante est sous tension.
- La fonction de pare-feu du logiciel de sécurité est désactivée.
- Connexion à un réseau local câblé : l'imprimante est reliée au périphérique réseau à l'aide du câble réseau.
- Connexion à un réseau local sans fil : l'ordinateur est relié au point d'accès.
- L'imprimante n'est pas configurée pour utiliser le contrôle d'accès (filtrage d'adresse MAC).

3. Mac OS X v.10.4.x/v.10.3.9

Sélectionnez [Canon IJ Network] dans le menu contextuel, sélectionnez le nom de l'imprimante dans la liste des imprimantes, puis cliquez sur Ajouter.


REFERENCE
  • La chaîne alphanumérique qui suit Canon **** series correspond à l'adresse MAC de l'imprimante.
  • Si l'imprimante n'est pas détectée, vérifiez les points suivants.

- L'imprimante est sous tension.
- La fonction de pare-feu du logiciel de sécurité est désactivée.
- Connexion à un réseau local câblé : l'imprimante est reliée au périphérique réseau à l'aide du câble réseau.
- Connexion à un réseau local sans fil : l'ordinateur est relié au point d'accès.
- L'imprimante n'est pas configurée pour utiliser le contrôle d'accès (filtrage d'adresse MAC).

4. Mac OS X v.10.4.x/v.10.3.9

Vérifiez que votre imprimante **** series est ajoutée à la liste des imprimantes.

5.

Dans l'écran [Canon IJ Network Scanner Selector], sélectionnez Réseau Canon **** series sous Nom de la source de données TWAIN et l'adresse MAC de l'imprimante sous Liste des périphériques réseau, puis cliquez sur Appliquer pour utiliser l'imprimante comme scanner.


REFERENCE
Sous Mac OS X v.10.5.x, le logement de carte n'est pas disponible si vous utilisez l'imprimante en réseau.

6. Vérifiez qu'une coche apparaît, puis cliquez sur Quitter pour fermer la boîte de dialogue.

Installation du logiciel (Configuration initiale en vue d'une utilisation)

Connexion WPS

Si votre point d'accès prend en charge la technologie WPS (Wi-Fi Protected Setup), vous pouvez configurer la sécurité du réseau sans fil en toute simplicité.

1. Utilisez la [Easy-Scroll Wheel] (Molette de defilement facile) (A) ou le bouton ou pour sélectionner Paramètres, puis appuyez sur le bouton OK.

2. Sélectionnez Param.périphérique, puis appuyez sur le bouton OK.

3. Sélectionnez Paramètres réseau, puis appuyez sur le bouton OK.

4. Sélectionnez Changer sans fil/câblé, puis appuyez sur le bouton OK.

5. Sélectionnez Réseau sans fil actif, puis appuyez sur le bouton OK.

6. Sélectionnez Param. réseau sans fil, puis appuyez sur le bouton OK.

7. Sélectionnez Paramètre WPS, puis appuyez sur le bouton OK.

8. Sélectionnez Bouton poussoir, puis appuyez sur le bouton OK.


REFERENCE
Pour utiliser le code PIN pour la configuration, sélectionnez Code PIN à l'étape 8, puis appuyez sur le bouton OK. Suivez les instructions à l'écran pour savoir comment utiliser l'imprimante et le point d'accès. Une fois la configuration terminée, l'écran de fin s'affiche, suivi de l'écran Paramètres réseau. Si l'opération dure plus de 10 minutes, une erreur de dépassement de délai s'affiche.

9. Appuyez sur le bouton [OK].

10. Lorsque le point d'accès est prêt, appuyez sur le bouton [OK] de l'imprimante, puis appuyez sur le bouton WPS du point d'accès dans les 2 minutes.

L'écran de fin s'affiche sur l'écran LCD de l'imprimante, suivi de l'écran Paramètres réseau.


IMPORTANT
Si l'opération dure plus de deux minutes, une erreur de dépassement de délai s'affiche.

REFERENCE
Le bouton WPS peut se nommer différemment en fonction du point d'accès. Pour plus de détails, reportez-vous au manuel d'utilisation du point d'accès.

Windows


NOTE
Si l'écran Nouveau matériel détecté ou Assistant Ajout de nouveau matériel détecté s'affiche :

(1) Débranchez le câble USB relié à l'ordinateur.
Il se peut que la fenêtre se ferme. Dans ce cas, revenez à l'étape 1.
(2) Cliquez sur Annuler pour quitter l'écran.
(3) Reprenez à partir de l'étape 1.

1. Appuyez sur le bouton [ON] (MARCHE) (A) pour mettre L'IMPRIMANTE HORS TENSION.


IMPORTANT
Des bruits de fonctionnement se font entendre pendant environ 30 secondes jusqu'à ce que l'imprimante s'éteigne. Vérifiez que le voyant ALIMENTATION (B) arrête de clignoter.

2. Mettez l'ordinateur sous tension, puis insérez le [Setup CD-ROM/CD-ROM d'installation] dans le lecteur.
Le programme d'installation démarre en principe automatiquement.

  • Windows Vista:

Passez à l'étape 3
  • Windows XP/2000:

Passez à l'étape 5

REFERENCE
Si le programme ne démarre pas automatiquement, double-cliquez sur l'icône [CD-ROM] de l'ordinateur.
Lorsque le contenu du CD-ROM apparaît, doublecliquez sur MSETUP4.EXE.

3. Si l'écran Exécution automatique s'affiche, cliquez sur Exécuter Msetup4.exe.

4. Si l'écran Contrôle de compte d'utilisateur s'affiche, cliquez sur Continuer.
Si cet écran réapparaît au cours des étapes suivantes, cliquez sur Continuer.

5. Lorsque l'écran Sélectionnez votre lieu de résidence apparaît, sélectionnez le lieu où vous habitez, puis cliquez sur Suivant.


REFERENCE
Si l'écran Sélectionner la langue apparaît, sélectionnez une langue, puis cliquez sur Suivant.

6. Cliquez sur Installation rapide.
Les pilotes, les logiciels d'application et les manuels en ligne s'installent automatiquement.


REFERENCE
Si vous souhaitez uniquement installer certains composants spécifiques, cliquez sur Installation personnalisée et suivez les instructions à l'écran pour les installer.

7. Cliquez sur Installer.
Déplacez le curseur sur les options pour afficher des explications.

8. Lisez attentivement le Contrat de licence, puis cliquez sur Oui.
L'installation démarre.


IMPORTANT
Suivez les instructions à l'écran pour installer le logiciel.

  • Connexion du réseau local câblé/sans fil

1. Appuyez sur le bouton [ON] (MARCHE) (A) pour mettre L'IMPRIMANTE SOUS TENSION.


IMPORTANT
  • Assurez-vous que l'ordinateur que vous configurez n'est pas relié à l'imprimante via un câble USB.
  • Pour les connexions réseau câblées, vérifiez que l'imprimante est reliée au réseau via un câble réseau.

2. Dans l'écran Méthode de configuration, sélectionnez L'imprimante est déjà connectée au réseau, puis cliquez sur Suivant.

3. Lorsque l'écran Imprimantes apparaît, assurez-vous que l'imprimante est sélectionnée et cliquez sur Suivant.

- Windows Vista:
Passez à l'étape 5
- Windows XP/2000:
Passez à l'étape 4


IMPORTANT
  • Si l'imprimante n'est pas détectée, vérifiez les points suivants et cliquez sur Mettre à jour.

- L'imprimante est sous tension.
- En cas d'utilisation d'un réseau local sans fil : l'ordinateur est relié au point d'accès.
- En cas d'utilisation d'un réseau local câblé : l'imprimante est reliée au périphérique réseau à l'aide du câble réseau.
  • Certains programmes qui modifient l'environnement réseau en fonction de votre environnement activent un pare-feu par défaut. Vérifiez les paramètres de ce type de logiciel.

4. Windows XP/2000
Lorsque la boîte de dialogue Configuration réseau de l'emplacement de carte s'affiche, spécifiez la lettre du lecteur, puis cliquez sur Suivant.

5. Lorsque l'écran Fin de l’installation s'affiche, cliquez sur Terminer.


REFERENCE
Pour modifier le nom du port, cliquez sur Afficher les résultats de l'installation, puis sur Configurer le nom de port.

  • Informations

1. Lorsque l'écran Charger du papier ordinaire dans la cassette s'affiche, chargez du papier ordinaire dans la cassette (A) et cliquez sur Suivant.

2. Cliquez sur Suivant.
L'affichage de l'écran suivant peut prendre quelques instants. Cliquez une seule fois sur Suivant.

3. Cliquez sur Suivant.
Si vous êtes connecté à Internet, la page d'enregistrement de l'utilisateur apparaît. Suivez les instructions à l'écran pour enregistrer votre produit. Vous aurez besoin du numéro de série du produit, qui figure à l'intérieur de l'imprimante.


IMPORTANT
Une connexion Internet est nécessaire. (Les frais de connexion sont à votre charge.)

REFERENCE
  • Pour vous enregistrer ultérieurement, cliquez sur Annuler. Vous pouvez également ouvrir la page enregistrement utilisateur à partir de l'icône [Solution Menu].
  • L'écran Enregistrement utilisateur s'affiche uniquement si Europe, Moyen-Orient, Afrique est sélectionné dans l'écran Sélectionnez votre lieu de résidence.

4. Lorsque l'écran [Extended Survey Program] apparaît, validez le message. Si vous acceptez, cliquez sur J'accepte.
Si vous cliquez sur Je refuse, [Extended Survey Program] n'est pas installé. (Ceci n'affecte en rien les fonctionnaités de l'imprimante.)

5. Cliquez sur Quitter.
Si Redémarrer s'affiche, vérifiez que la case à cocher Redémarrer le système maintenant (recommandé) est activée, puis cliquez sur Redémarrer.
Une fois l'ordinateur redémarré, retirez le [Setup CD-ROM/CD-ROM d'installation] et conservez-le en lieu sûr.

Macintosh

1. Branchez une extrémité du câble USB à l'ordinateur et l'autre à l'imprimante.
Vérifiez que l'imprimante est sous tension.

REFERENCE
  • Le port USB se trouve à l'arrière de l'imprimante, du côté droit.
  • Si vous connectez un ordinateur supplémentaire, assurez-vous que l'imprimante est sous tension, puis passez à l'étape 2. Il n'est pas nécessaire de connecter l'imprimante à l'ordinateur via un câble USB.

2. Mettez l'ordinateur sous tension, puis insérez le [Setup CD-ROM/CD-ROM d'installation] dans le lecteur.

3. Double-cliquez sur l'icône [Setup].
Si le dossier CD-ROM ne s'ouvre pas automatiquement, double-cliquez sur l'icône [CANON_IJ] présente sur le bureau.

4. Entrez votre nom d'administrateur et votre mot de passe. Cliquez sur OK.
Si vous ne connaissez pas votre nom d'administrateur ou votre mot de passe, cliquez sur Aide, puis suivez les instructions à l'écran.

5. Lorsque l'écran Sélectionnez votre lieu de résidence apparaît, sélectionnez le lieu où vous habitez, puis cliquez sur Suivant.


REFERENCE
Si l'écran Sélectionner la langue apparaît, sélectionnez une langue, puis cliquez sur Suivant.

6. Cliquez sur Installation rapide.
Les pilotes, les logiciels d'application et les manuels en ligne s'installent automatiquement.


REFERENCE
Si vous souhaitez uniquement installer certains composants spécifiques, cliquez sur Installation personnalisée et suivez les instructions à l'écran pour les installer.

7. Cliquez sur Installer.
Déplacez le curseur sur les options pour afficher des explications.

8. Lisez attentivement le Contrat de licence, puis cliquez sur Oui.
L'installation démarre.


IMPORTANT
Suivez les instructions à l'écran pour installer le logiciel.

9. Lorsque l'écran Charger du papier ordinaire dans la cassette s'affiche, chargez du papier ordinaire dans la cassette (A) et cliquez sur Suivant.

10. Cliquez sur Suivant.


REFERENCE
L'écran Configuration terminée s'affiche uniquement si vous avez sélectionné Europe, Moyen-Orient, Afrique dans l'écran Sélectionnez votre lieu de résidence.

11. Cliquez sur Suivant.
Si vous êtes connecté à Internet, la page d'enregistrement de l'utilisateur apparaît.
Suivez les instructions à l'écran pour enregistrer votre produit.
Vous aurez besoin du numéro de série du produit, qui figure à l'intérieur de l'imprimante.


IMPORTANT
Une connexion Internet est nécessaire. (Les frais de connexion sont à votre charge.)

REFERENCE
  • Pour vous enregistrer ultérieurement, cliquez sur Annuler. Vous pouvez également ouvrir la page enregistrement utilisateur à partir de l'icône [Solution Menu].
  • L'écran Enregistrement utilisateur s'affiche uniquement si Europe, Moyen-Orient, Afrique est sélectionné dans l'écran Sélectionnez votre lieu de résidence.

12. Cliquez sur Redémarrer.
Lorsque l'ordinateur redémarre, [Canon IJ Network Tool] démarre automatiquement.
Cliquez sur Redémarrer pour redémarrer l'ordinateur.
Après avoir redémarré l'ordinateur, retirez le [Setup CD-ROM/CD-ROM d'installation] et rangez-le en lieu sûr.


REFERENCE
Si vous utilisez Mac OS X v.10.3.9, avant d'utiliser le panneau de commande de l'imprimante pour enregistrer les originaux numérisés sur l'ordinateur, il est nécessaire de sélectionner MP Navigator EX en tant qu'application à lancer dans Transfert d'images sous Applications.

  • Connexion du réseau local câblé/sans fil

1. Dans l'écran [Canon IJ Network Tool], sélectionnez Connexion réseau, puis cliquez sur OK.

2. Si la boîte de dialogue Préparation de l'installation s'affiche, vérifiez que les préparatifs sont terminés, puis cliquez sur OK.

3. Sélectionnez Installation dans le menu contextuel, puis cliquez sur Enregistrer imprimante.

4.

Lorsque l'écran Annuler la Configuration s'affiche, cliquez sur Annuler.
[Configuration d’imprimante] et [Canon IJ Network Scanner Selector] démarrent.


REFERENCE
Si l'écran Aucune imprimante disponible s'affiche, cliquez sur Annuler.

  • Ajout de l'imprimante

1. Mac OS X v.10.4.x/v.10.3.9

Lorsque l'écran Liste des imprimantes apparaît, cliquez sur Ajouter.
Mac OS X v.10.4.x:
Passez à l'étape 2
Mac OS X v.10.3.9:
Passez à l'étape 3


NOTE
Dans les instructions suivantes, "****" correspond au nom de votre machine.

2. Mac OS X v.10.5.x/v.10.4.x

Patientez un instant, puis sélectionnez Canon **** series et cliquez sur Ajouter.
Sous Mac OS X v.10.4.x, cliquez sur Autres imprimantes dans l'écran Explorateur d'imprimantes.
- Mac OS X v.10.5.x:
Passez à l'étape 5
- Mac OS X v.10.4.x:
Passez à l'étape 3


REFERENCE
  • La chaîne alphanumérique qui suit Canon **** series correspond à l'adresse MAC de l'imprimante.
  • Si l'imprimante n'est pas détectée, vérifiez les points suivants.

- L'imprimante est sous tension.
- La fonction de pare-feu du logiciel de sécurité est désactivée.
- Connexion à un réseau local câblé : l'imprimante est reliée au périphérique réseau à l'aide du câble réseau.
- Connexion à un réseau local sans fil : l'ordinateur est relié au point d'accès.
- L'imprimante n'est pas configurée pour utiliser le contrôle d'accès (filtrage d'adresse MAC).

3. Mac OS X v.10.4.x/v.10.3.9

Sélectionnez [Canon IJ Network] dans le menu contextuel, sélectionnez le nom de l'imprimante dans la liste des imprimantes, puis cliquez sur Ajouter.


REFERENCE
  • La chaîne alphanumérique qui suit Canon **** series correspond à l'adresse MAC de l'imprimante.
  • Si l'imprimante n'est pas détectée, vérifiez les points suivants.

- L'imprimante est sous tension.
- La fonction de pare-feu du logiciel de sécurité est désactivée.
- Connexion à un réseau local câblé : l'imprimante est reliée au périphérique réseau à l'aide du câble réseau.
- Connexion à un réseau local sans fil : l'ordinateur est relié au point d'accès.
- L'imprimante n'est pas configurée pour utiliser le contrôle d'accès (filtrage d'adresse MAC).

4. Mac OS X v.10.4.x/v.10.3.9

Vérifiez que votre imprimante **** series est ajoutée à la liste des imprimantes.

5.

Dans l'écran [Canon IJ Network Scanner Selector], sélectionnez Réseau Canon **** series sous Nom de la source de données TWAIN et l'adresse MAC de l'imprimante sous Liste des périphériques réseau, puis cliquez sur Appliquer pour utiliser l'imprimante comme scanner.


REFERENCE
Sous Mac OS X v.10.5.x, le logement de carte n'est pas disponible si vous utilisez l'imprimante en réseau.

6. Vérifiez qu'une coche apparaît, puis cliquez sur Quitter pour fermer la boîte de dialogue.

Installation du logiciel (Connexion WPS)

Connexion WCN

Vous pouvez facilement configurer la sécurité réseau sans fil sur l'imprimante à l'aide de la fonction WCN (Windows Connect Now) de Windows Vista et d'un lecteur flash USB.

IMPORTANT
  • Canon décline toute responsabilité en cas de dommages ou de perte de données stockées, quelle qu'en soit la cause.
  • Si votre lecteur flash USB ne s'adapte pas au port d'impression directe de l'imprimante, une allonge pour lecteurs flash USB peut être nécessaire. Ce type d'allonge est vendu dans les magasins d'électronique.
  • Le fonctionnement n'est pas garanti avec tous les lecteurs flash USB.
  • Les lecteurs flash USB avec sécurité activée ne conviennent pas.


REFERENCE
L'imprimante prend en charge la technologie "WCN-UFD".

1. Dans le menu Démarrer de Windows, cliquez sur Réseau. Le dossier Réseau s'ouvre.

2. Cliquez sur Ajouter un périphérique sans fil dans le menu.
L'écran Ajouter un périphérique sans fil au réseau s'affiche.

3. Cliquez sur Je veux ajouter un périphérique sans fil ou un ordinateur qui ne figure pas dans la liste à l'aide d'un lecteur flash USB.

4. Cliquez sur Ajouter le périphérique ou l'ordinateur à l'aide d'un lecteur flash USB.

5. Dans la liste, sélectionnez le nom du réseau (SSID), puis cliquez sur Suivant.


REFERENCE
Si l'écran Contrôle de compte d'utilisateur s'affiche, cliquez sur Continuer. Si cet écran réapparaît au cours des étapes suivantes, cliquez sur Continuer.

6. Connectez le lecteur flash USB à l'ordinateur, vérifiez que le nom du lecteur s'affiche, puis cliquez sur Suivant.

7.

Lorsque l'écran ci-dessus s'affiche, débranchez le lecteur flash USB de l'ordinateur, puis cliquez sur Fermer.

8. Utilisez la [Easy-Scroll Wheel] (Molette de defilement
facile) (A) ou le bouton ou pour sélectionner Paramètres, puis appuyez sur le bouton [OK].

9. Sélectionnez Param.périphérique, puis appuyez sur le bouton [OK].

10. Sélectionnez Paramètres réseau, puis appuyez sur le bouton [OK].

11. Sélectionnez Changer sans fil/câblé, puis appuyez sur le bouton [OK].

12. Sélectionnez Réseau sans fil actif, puis appuyez sur le bouton [OK].

13. Sélectionnez Param. réseau sans fil, puis appuyez sur le bouton [OK].

14. Sélectionnez Paramètre WCN, puis appuyez sur le bouton [OK].

15. Branchez le lecteur flash USB au port d'impression directe
(connecteur USB) sur l'avant de l'imprimante, puis appuyez sur
le bouton [OK].

L'écran de fin s'affiche sur l'écran LCD de l'imprimante, suivi de l'écran Paramètres réseau. Débranchez le lecteur flash USB de l'imprimante.

Windows


NOTE
Si l'écran Nouveau matériel détecté ou Assistant Ajout de nouveau matériel détecté s'affiche :

(1) Débranchez le câble USB relié à l'ordinateur.
Il se peut que la fenêtre se ferme. Dans ce cas, revenez à l'étape 1.
(2) Cliquez sur Annuler pour quitter l'écran.
(3) Reprenez à partir de l'étape 1.

1. Appuyez sur le bouton [ON] (MARCHE) (A) pour mettre L'IMPRIMANTE HORS TENSION.


IMPORTANT
Des bruits de fonctionnement se font entendre pendant environ 30 secondes jusqu'à ce que l'imprimante s'éteigne. Vérifiez que le voyant ALIMENTATION (B) arrête de clignoter.

2. Mettez l'ordinateur sous tension, puis insérez le [Setup CD-ROM/CD-ROM d'installation] dans le lecteur.
Le programme d'installation démarre en principe automatiquement.

  • Windows Vista:

Passez à l'étape 3
  • Windows XP/2000:

Passez à l'étape 5

REFERENCE
Si le programme ne démarre pas automatiquement, double-cliquez sur l'icône [CD-ROM] de l'ordinateur.
Lorsque le contenu du CD-ROM apparaît, doublecliquez sur MSETUP4.EXE.

3. Si l'écran Exécution automatique s'affiche, cliquez sur Exécuter Msetup4.exe.

4. Si l'écran Contrôle de compte d'utilisateur s'affiche, cliquez sur Continuer.
Si cet écran réapparaît au cours des étapes suivantes, cliquez sur Continuer.

5. Lorsque l'écran Sélectionnez votre lieu de résidence apparaît, sélectionnez le lieu où vous habitez, puis cliquez sur Suivant.


REFERENCE
Si l'écran Sélectionner la langue apparaît, sélectionnez une langue, puis cliquez sur Suivant.

6. Cliquez sur Installation rapide.
Les pilotes, les logiciels d'application et les manuels en ligne s'installent automatiquement.


REFERENCE
Si vous souhaitez uniquement installer certains composants spécifiques, cliquez sur Installation personnalisée et suivez les instructions à l'écran pour les installer.

7. Cliquez sur Installer.
Déplacez le curseur sur les options pour afficher des explications.

8. Lisez attentivement le Contrat de licence, puis cliquez sur Oui.
L'installation démarre.


IMPORTANT
Suivez les instructions à l'écran pour installer le logiciel.

  • Connexion du réseau local câblé/sans fil

1. Appuyez sur le bouton [ON] (MARCHE) (A) pour mettre L'IMPRIMANTE SOUS TENSION.


IMPORTANT
  • Assurez-vous que l'ordinateur que vous configurez n'est pas relié à l'imprimante via un câble USB.
  • Pour les connexions réseau câblées, vérifiez que l'imprimante est reliée au réseau via un câble réseau.

2. Dans l'écran Méthode de configuration, sélectionnez L'imprimante est déjà connectée au réseau, puis cliquez sur Suivant.

3. Lorsque l'écran Imprimantes apparaît, assurez-vous que l'imprimante est sélectionnée et cliquez sur Suivant.

- Windows Vista:
Passez à l'étape 5
- Windows XP/2000:
Passez à l'étape 4


IMPORTANT
  • Si l'imprimante n'est pas détectée, vérifiez les points suivants et cliquez sur Mettre à jour.

- L'imprimante est sous tension.
- En cas d'utilisation d'un réseau local sans fil : l'ordinateur est relié au point d'accès.
- En cas d'utilisation d'un réseau local câblé : l'imprimante est reliée au périphérique réseau à l'aide du câble réseau.
  • Certains programmes qui modifient l'environnement réseau en fonction de votre environnement activent un pare-feu par défaut. Vérifiez les paramètres de ce type de logiciel.

4. Windows XP/2000
Lorsque la boîte de dialogue Configuration réseau de l'emplacement de carte s'affiche, spécifiez la lettre du lecteur, puis cliquez sur Suivant.

5. Lorsque l'écran Fin de l’installation s'affiche, cliquez sur Terminer.


REFERENCE
Pour modifier le nom du port, cliquez sur Afficher les résultats de l'installation, puis sur Configurer le nom de port.

  • Informations

1. Lorsque l'écran Charger du papier ordinaire dans la cassette s'affiche, chargez du papier ordinaire dans la cassette (A) et cliquez sur Suivant.

2. Cliquez sur Suivant.
L'affichage de l'écran suivant peut prendre quelques instants. Cliquez une seule fois sur Suivant.

3. Cliquez sur Suivant.
Si vous êtes connecté à Internet, la page d'enregistrement de l'utilisateur apparaît. Suivez les instructions à l'écran pour enregistrer votre produit. Vous aurez besoin du numéro de série du produit, qui figure à l'intérieur de l'imprimante.


IMPORTANT
Une connexion Internet est nécessaire. (Les frais de connexion sont à votre charge.)

REFERENCE
  • Pour vous enregistrer ultérieurement, cliquez sur Annuler. Vous pouvez également ouvrir la page enregistrement utilisateur à partir de l'icône [Solution Menu].
  • L'écran Enregistrement utilisateur s'affiche uniquement si Europe, Moyen-Orient, Afrique est sélectionné dans l'écran Sélectionnez votre lieu de résidence.

4. Lorsque l'écran [Extended Survey Program] apparaît, validez le message. Si vous acceptez, cliquez sur J'accepte.
Si vous cliquez sur Je refuse, [Extended Survey Program] n'est pas installé. (Ceci n'affecte en rien les fonctionnaités de l'imprimante.)

5. Cliquez sur Quitter.
Si Redémarrer s'affiche, vérifiez que la case à cocher Redémarrer le système maintenant (recommandé) est activée, puis cliquez sur Redémarrer.
Une fois l'ordinateur redémarré, retirez le [Setup CD-ROM/CD-ROM d'installation] et conservez-le en lieu sûr.

Installation du logiciel (Connexion WCN)

Pour configurer un ordinateur supplémentaire (Réseau)

Windows


NOTE
Si l'écran Nouveau matériel détecté ou Assistant Ajout de nouveau matériel détecté s'affiche :

(1) Débranchez le câble USB relié à l'ordinateur.
Il se peut que la fenêtre se ferme. Dans ce cas, revenez à l'étape 1.
(2) Cliquez sur Annuler pour quitter l'écran.
(3) Reprenez à partir de l'étape 1.

1. Appuyez sur le bouton [ON] (MARCHE) (A) pour mettre L'IMPRIMANTE HORS TENSION.


IMPORTANT
Des bruits de fonctionnement se font entendre pendant environ 30 secondes jusqu'à ce que l'imprimante s'éteigne. Vérifiez que le voyant ALIMENTATION (B) arrête de clignoter.

2. Mettez l'ordinateur sous tension, puis insérez le [Setup CD-ROM/CD-ROM d'installation] dans le lecteur.
Le programme d'installation démarre en principe automatiquement.

  • Windows Vista:

Passez à l'étape 3
  • Windows XP/2000:

Passez à l'étape 5

REFERENCE
Si le programme ne démarre pas automatiquement, double-cliquez sur l'icône [CD-ROM] de l'ordinateur.
Lorsque le contenu du CD-ROM apparaît, doublecliquez sur MSETUP4.EXE.

3. Si l'écran Exécution automatique s'affiche, cliquez sur Exécuter Msetup4.exe.

4. Si l'écran Contrôle de compte d'utilisateur s'affiche, cliquez sur Continuer.
Si cet écran réapparaît au cours des étapes suivantes, cliquez sur Continuer.

5. Lorsque l'écran Sélectionnez votre lieu de résidence apparaît, sélectionnez le lieu où vous habitez, puis cliquez sur Suivant.


REFERENCE
Si l'écran Sélectionner la langue apparaît, sélectionnez une langue, puis cliquez sur Suivant.

6. Cliquez sur Installation rapide.
Les pilotes, les logiciels d'application et les manuels en ligne s'installent automatiquement.


REFERENCE
Si vous souhaitez uniquement installer certains composants spécifiques, cliquez sur Installation personnalisée et suivez les instructions à l'écran pour les installer.

7. Cliquez sur Installer.
Déplacez le curseur sur les options pour afficher des explications.

8. Lisez attentivement le Contrat de licence, puis cliquez sur Oui.
L'installation démarre.


IMPORTANT
Suivez les instructions à l'écran pour installer le logiciel.

  • Connexion du réseau local câblé/sans fil

1. Appuyez sur le bouton [ON] (MARCHE) (A) pour mettre L'IMPRIMANTE SOUS TENSION.


IMPORTANT
  • Assurez-vous que l'ordinateur que vous configurez n'est pas relié à l'imprimante via un câble USB.
  • Pour les connexions réseau câblées, vérifiez que l'imprimante est reliée au réseau via un câble réseau.

2. Dans l'écran Méthode de configuration, sélectionnez L'imprimante est déjà connectée au réseau, puis cliquez sur Suivant.

3. Lorsque l'écran Imprimantes apparaît, assurez-vous que l'imprimante est sélectionnée et cliquez sur Suivant.

- Windows Vista:
Passez à l'étape 5
- Windows XP/2000:
Passez à l'étape 4


IMPORTANT
  • Si l'imprimante n'est pas détectée, vérifiez les points suivants et cliquez sur Mettre à jour.

- L'imprimante est sous tension.
- En cas d'utilisation d'un réseau local sans fil : l'ordinateur est relié au point d'accès.
- En cas d'utilisation d'un réseau local câblé : l'imprimante est reliée au périphérique réseau à l'aide du câble réseau.
  • Certains programmes qui modifient l'environnement réseau en fonction de votre environnement activent un pare-feu par défaut. Vérifiez les paramètres de ce type de logiciel.

4. Windows XP/2000
Lorsque la boîte de dialogue Configuration réseau de l'emplacement de carte s'affiche, spécifiez la lettre du lecteur, puis cliquez sur Suivant.

5. Lorsque l'écran Fin de l’installation s'affiche, cliquez sur Terminer.


REFERENCE
Pour modifier le nom du port, cliquez sur Afficher les résultats de l'installation, puis sur Configurer le nom de port.

  • Informations

1. Lorsque l'écran Charger du papier ordinaire dans la cassette s'affiche, chargez du papier ordinaire dans la cassette (A) et cliquez sur Suivant.

2. Cliquez sur Suivant.
L'affichage de l'écran suivant peut prendre quelques instants. Cliquez une seule fois sur Suivant.

3. Cliquez sur Suivant.
Si vous êtes connecté à Internet, la page d'enregistrement de l'utilisateur apparaît. Suivez les instructions à l'écran pour enregistrer votre produit. Vous aurez besoin du numéro de série du produit, qui figure à l'intérieur de l'imprimante.


IMPORTANT
Une connexion Internet est nécessaire. (Les frais de connexion sont à votre charge.)

REFERENCE
  • Pour vous enregistrer ultérieurement, cliquez sur Annuler. Vous pouvez également ouvrir la page enregistrement utilisateur à partir de l'icône [Solution Menu].
  • L'écran Enregistrement utilisateur s'affiche uniquement si Europe, Moyen-Orient, Afrique est sélectionné dans l'écran Sélectionnez votre lieu de résidence.

4. Lorsque l'écran [Extended Survey Program] apparaît, validez le message. Si vous acceptez, cliquez sur J'accepte.
Si vous cliquez sur Je refuse, [Extended Survey Program] n'est pas installé. (Ceci n'affecte en rien les fonctionnaités de l'imprimante.)

5. Cliquez sur Quitter.
Si Redémarrer s'affiche, vérifiez que la case à cocher Redémarrer le système maintenant (recommandé) est activée, puis cliquez sur Redémarrer.
Une fois l'ordinateur redémarré, retirez le [Setup CD-ROM/CD-ROM d'installation] et conservez-le en lieu sûr.

Macintosh

1. Branchez une extrémité du câble USB à l'ordinateur et l'autre à l'imprimante.
Vérifiez que l'imprimante est sous tension.

REFERENCE
  • Le port USB se trouve à l'arrière de l'imprimante, du côté droit.
  • Si vous connectez un ordinateur supplémentaire, assurez-vous que l'imprimante est sous tension, puis passez à l'étape 2. Il n'est pas nécessaire de connecter l'imprimante à l'ordinateur via un câble USB.

2. Mettez l'ordinateur sous tension, puis insérez le [Setup CD-ROM/CD-ROM d'installation] dans le lecteur.

3. Double-cliquez sur l'icône [Setup].
Si le dossier CD-ROM ne s'ouvre pas automatiquement, double-cliquez sur l'icône [CANON_IJ] présente sur le bureau.

4. Entrez votre nom d'administrateur et votre mot de passe. Cliquez sur OK.
Si vous ne connaissez pas votre nom d'administrateur ou votre mot de passe, cliquez sur Aide, puis suivez les instructions à l'écran.

5. Lorsque l'écran Sélectionnez votre lieu de résidence apparaît, sélectionnez le lieu où vous habitez, puis cliquez sur Suivant.


REFERENCE
Si l'écran Sélectionner la langue apparaît, sélectionnez une langue, puis cliquez sur Suivant.

6. Cliquez sur Installation rapide.
Les pilotes, les logiciels d'application et les manuels en ligne s'installent automatiquement.


REFERENCE
Si vous souhaitez uniquement installer certains composants spécifiques, cliquez sur Installation personnalisée et suivez les instructions à l'écran pour les installer.

7. Cliquez sur Installer.
Déplacez le curseur sur les options pour afficher des explications.

8. Lisez attentivement le Contrat de licence, puis cliquez sur Oui.
L'installation démarre.


IMPORTANT
Suivez les instructions à l'écran pour installer le logiciel.

9. Lorsque l'écran Charger du papier ordinaire dans la cassette s'affiche, chargez du papier ordinaire dans la cassette (A) et cliquez sur Suivant.

10. Cliquez sur Suivant.


REFERENCE
L'écran Configuration terminée s'affiche uniquement si vous avez sélectionné Europe, Moyen-Orient, Afrique dans l'écran Sélectionnez votre lieu de résidence.

11. Cliquez sur Suivant.
Si vous êtes connecté à Internet, la page d'enregistrement de l'utilisateur apparaît.
Suivez les instructions à l'écran pour enregistrer votre produit.
Vous aurez besoin du numéro de série du produit, qui figure à l'intérieur de l'imprimante.


IMPORTANT
Une connexion Internet est nécessaire. (Les frais de connexion sont à votre charge.)

REFERENCE
  • Pour vous enregistrer ultérieurement, cliquez sur Annuler. Vous pouvez également ouvrir la page enregistrement utilisateur à partir de l'icône [Solution Menu].
  • L'écran Enregistrement utilisateur s'affiche uniquement si Europe, Moyen-Orient, Afrique est sélectionné dans l'écran Sélectionnez votre lieu de résidence.

12. Cliquez sur Redémarrer.
Lorsque l'ordinateur redémarre, [Canon IJ Network Tool] démarre automatiquement.
Cliquez sur Redémarrer pour redémarrer l'ordinateur.
Après avoir redémarré l'ordinateur, retirez le [Setup CD-ROM/CD-ROM d'installation] et rangez-le en lieu sûr.


REFERENCE
Si vous utilisez Mac OS X v.10.3.9, avant d'utiliser le panneau de commande de l'imprimante pour enregistrer les originaux numérisés sur l'ordinateur, il est nécessaire de sélectionner MP Navigator EX en tant qu'application à lancer dans Transfert d'images sous Applications.

  • Connexion du réseau local câblé/sans fil

1. Dans l'écran [Canon IJ Network Tool], sélectionnez Connexion réseau, puis cliquez sur OK.

2. Si la boîte de dialogue Préparation de l'installation s'affiche, vérifiez que les préparatifs sont terminés, puis cliquez sur OK.

3. Sélectionnez Installation dans le menu contextuel, puis cliquez sur Enregistrer imprimante.

4.

Lorsque l'écran Annuler la Configuration s'affiche, cliquez sur Annuler.
[Configuration d’imprimante] et [Canon IJ Network Scanner Selector] démarrent.


REFERENCE
Si l'écran Aucune imprimante disponible s'affiche, cliquez sur Annuler.

  • Ajout de l'imprimante

1. Mac OS X v.10.4.x/v.10.3.9

Lorsque l'écran Liste des imprimantes apparaît, cliquez sur Ajouter.
Mac OS X v.10.4.x:
Passez à l'étape 2
Mac OS X v.10.3.9:
Passez à l'étape 3


NOTE
Dans les instructions suivantes, "****" correspond au nom de votre machine.

2. Mac OS X v.10.5.x/v.10.4.x

Patientez un instant, puis sélectionnez Canon **** series et cliquez sur Ajouter.
Sous Mac OS X v.10.4.x, cliquez sur Autres imprimantes dans l'écran Explorateur d'imprimantes.
- Mac OS X v.10.5.x:
Passez à l'étape 5
- Mac OS X v.10.4.x:
Passez à l'étape 3


REFERENCE
  • La chaîne alphanumérique qui suit Canon **** series correspond à l'adresse MAC de l'imprimante.
  • Si l'imprimante n'est pas détectée, vérifiez les points suivants.

- L'imprimante est sous tension.
- La fonction de pare-feu du logiciel de sécurité est désactivée.
- Connexion à un réseau local câblé : l'imprimante est reliée au périphérique réseau à l'aide du câble réseau.
- Connexion à un réseau local sans fil : l'ordinateur est relié au point d'accès.
- L'imprimante n'est pas configurée pour utiliser le contrôle d'accès (filtrage d'adresse MAC).

3. Mac OS X v.10.4.x/v.10.3.9

Sélectionnez [Canon IJ Network] dans le menu contextuel, sélectionnez le nom de l'imprimante dans la liste des imprimantes, puis cliquez sur Ajouter.


REFERENCE
  • La chaîne alphanumérique qui suit Canon **** series correspond à l'adresse MAC de l'imprimante.
  • Si l'imprimante n'est pas détectée, vérifiez les points suivants.

- L'imprimante est sous tension.
- La fonction de pare-feu du logiciel de sécurité est désactivée.
- Connexion à un réseau local câblé : l'imprimante est reliée au périphérique réseau à l'aide du câble réseau.
- Connexion à un réseau local sans fil : l'ordinateur est relié au point d'accès.
- L'imprimante n'est pas configurée pour utiliser le contrôle d'accès (filtrage d'adresse MAC).

4. Mac OS X v.10.4.x/v.10.3.9

Vérifiez que votre imprimante **** series est ajoutée à la liste des imprimantes.

5.

Dans l'écran [Canon IJ Network Scanner Selector], sélectionnez Réseau Canon **** series sous Nom de la source de données TWAIN et l'adresse MAC de l'imprimante sous Liste des périphériques réseau, puis cliquez sur Appliquer pour utiliser l'imprimante comme scanner.


REFERENCE
Sous Mac OS X v.10.5.x, le logement de carte n'est pas disponible si vous utilisez l'imprimante en réseau.

6. Vérifiez qu'une coche apparaît, puis cliquez sur Quitter pour fermer la boîte de dialogue.

Installation du logiciel (Pour configurer un ordinateur supplémentaire)

Modèles concernés

  • PIXMA MP620
  • PIXMA MP620B
  • PIXMA MP980

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