Nettoyage en profondeur de la tête d'impression

N° FAQ: 8200201000

Date de sortie: 29 mai 2008

Solution:

Si le nettoyage standard de la tête d'impression ne permet pas d'améliorer la qualité d'impression, procédez à un nettoyage en profondeur. Le nettoyage en profondeur de la tête d'impression requiert une plus grande quantité d'encre qu'un nettoyage normal. Vous ne devez donc y recourir qu'en cas d'absolue nécessité.

Windows

1. Assurez-vous que l'imprimante est sous tension.

2. Ouvrez la boîte de dialogue des propriétés de l'imprimante.

3. Nettoyez en profondeur la tête d'impression.

(1) Cliquez sur l'onglet Entretien.
(2) Cliquez sur Nettoyage en profondeur.
(3) Sélectionnez le groupe d'encrage à nettoyer en profondeur.
Lors du nettoyage des buses des réservoirs d'encre noire : Sélectionnez Noir si des lignes sont manquantes pour PGBK dans le motif de vérification des buses ou Couleur si des rayures blanches sont visibles pour BK dans le motif de vérification des buses.
Pour plus d'informations sur le motif de vérification des buses, reportez-vous à la section
[ Examen du motif de vérification des buses ].
(4) Cliquez sur Exécuter.


REFERENCE
Cliquez sur Éléments initiaux à vérifier pour afficher les éléments à vérifier avant le nettoyage en profondeur de la tête d'impression.

(5) Validez le message qui s'affiche et cliquez sur OK.
L'imprimante lance le nettoyage en profondeur de la tête d'impression lorsque le voyant d'alimentation commence à clignoter en vert.
N'effectuez aucune autre opération avant la fin du nettoyage en profondeur de la tête d'impression. L'opération dure environ 3 minutes.

4. Imprimez le motif de vérification des buses pour contrôler l'état de la tête d'impression.
Reportez-vous à la section [ Impression du motif de vérification des buses ].


REFERENCE
  • Si le problème persiste, ouvrez le capot supérieur pour vérifier qu'il reste de l'encre, mettez l'imprimante hors tension et nettoyez à nouveau la tête d'impression en profondeur 24 heures plus tard.
  • Si le problème persiste, la tête d'impression est peut-être endommagée. Contactez un technicien du service d'assistance Canon.

Macintosh

1. Assurez-vous que l'imprimante est sous tension.

2. Ouvrez la boîte de dialogue Canon IJ Printer Utility.

3. Nettoyez en profondeur la tête d'impression.

(1) Assurez-vous que Nettoyage est sélectionné dans le menu déroulant.
(2) Cliquez sur Nettoyage en profondeur.
(3) Sélectionnez le groupe d'encrage à nettoyer en profondeur.
Lors du nettoyage des buses des réservoirs d'encre noire : Sélectionnez Noir si des lignes sont manquantes pour PGBK dans le motif de vérification des buses ou Couleur si des rayures blanches sont visibles pour BK dans le motif de vérification des buses.
Pour plus d'informations sur le motif de vérification des buses, reportez-vous à la section
[ Examen du motif de vérification des buses ].
(4) Cliquez sur OK.
L'imprimante lance le nettoyage en profondeur de la tête d'impression lorsque le voyant d'alimentation commence à clignoter en vert.
N'effectuez aucune autre opération avant la fin du nettoyage en profondeur de la tête d'impression. L'opération dure environ 3 minutes.


REFERENCE
Cliquez sur Éléments initiaux à vérifier pour afficher les éléments à vérifier avant le nettoyage en profondeur de la tête d'impression.

4. Imprimez le motif de vérification des buses pour contrôler l'état de la tête d'impression.
Reportez-vous à la section [ Impression du motif de vérification des buses ].


REFERENCE
  • Si le problème persiste, ouvrez le capot supérieur pour vérifier qu'il reste de l'encre, mettez l'imprimante hors tension et nettoyez à nouveau la tête d'impression en profondeur 24 heures plus tard.
  • Si le problème persiste, la tête d'impression est peut-être endommagée. Contactez un technicien du service d'assistance Canon.

Modèles concernés

  • PIXMA iP4600

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