Installation du logiciel (Pour configurer un ordinateur supplémentaire)

N° FAQ: 8200406900

Date de sortie: 18 mai 2009

Solution:

Windows


NOTE
Si la boîte de dialogue Nouveau matériel détecté ou Assistant Ajout de nouveau matériel détecté s'affiche :

(1) Débranchez le câble USB de l'ordinateur.
Il se peut que la boîte de dialogue se ferme. Dans ce cas, passez à l'étape 1.
(2) Pour fermer la boîte de dialogue, cliquez sur Annuler.
(3) Passez à l'étape 1.

1. METTEZ LA MACHINE HORS TENSION (A).


IMPORTANT
  • Le bruit de fonctionnement continue pendant environ 30 secondes, jusqu'à la mise hors tension. Vérifiez que le bouton de mode (B) ne clignote plus.

2. Allumez l'ordinateur et insérez le
CD-ROM d’installation dans le lecteur de CD-ROM.
Le programme d'installation devrait démarrer automatiquement.
->Windows Vista Passez à l'étape 3.
->Windows XP/2000 Passez à l'étape 5.


NOTE
  • Si le programme d'installation ne se lance pas automatiquement, double-cliquez sur l'icône de CD-ROM de l'ordinateur. Une fois le contenu du CD-ROM affiché, double-cliquez sur MSETUP4.EXE.

3. L'écran Exécution automatique s'affiche. Cliquez sur Exécuter Msetup4.exe.

4. La boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur s'affiche.
Cliquez sur Continuer.
Si la même boîte de dialogue s'affiche de nouveau au cours des étapes suivantes, cliquez sur Continuer.

5. Sélectionnez votre lieu de résidence, puis cliquez sur Suivant.


NOTE
Si l'écran Sélectionner la langue s'affiche, sélectionnez une langue, puis cliquez sur Suivant.

6. Sélectionnez un pays ou une région, puis cliquez sur Suivant.


NOTE
Cet écran ne s'affiche que si vous avez choisi Europe, Moyen-Orient, Afrique ou Asie à l'étape 5.

7. Cliquez sur Installation rapide.
Les pilotes, le logiciel d'application et les manuels en ligne sont installés automatiquement.


NOTE
  • Si vous souhaitez installer des éléments spécifiques, cliquez sur Installation personnalisée et suivez les instructions à l'écran.

8. Cliquez sur Installer.


NOTE
Pour obtenir des explications sur un élément, passez le curseur dessus.

9. Sélectionnez une méthode de connexion, puis cliquez sur Suivant.

10. Lisez attentivement le Contrat de licence,puis cliquez sur Oui.

11. Lorsque l'écran Autorisez tous les processus de l'assistant d'installation s'affiche, cliquez sur Suivant.
L'installation commence.


IMPORTANT
  • Pendant l'installation, suivez les instructions à l'écran pour installer le logiciel.

  • Connexion du réseau sans fil / réseau câblé

1. Metez la machine sous tension (A).


IMPORTANT
  • Assurez-vous que l'ordinateur que vous configurez n'est pas connecté à la machine à l'aide d'un câble USB.
  • Pour des connexions réseau câblé, vérifiez que la machine est connectée au réseau à l'aide d'un câble réseau.

2. Dans l'écran Méthode de configuration, sélectionnez L’imprimante est déjà connectée au réseau, puis cliquez sur Suivant.

3. Lorsque la boîte de dialogue Imprimantes apparaît, sélectionnez la machine, puis cliquez sur Suivant.

Windows Vista -> Passez à l'étape 5
Windows XP/2000 -> Passez à l'étape 4


NOTE
  • Si la machine n'est pas été détectée, vérifiez les points suivants, puis cliquez sur Mise à jour.

- La machine est sous tension.
- Connexion réseau sans fil : l'ordinateur est connecté au point d'accès.
- Connexion réseau câblé : la machine est connectée au périphérique réseau à l'aide d'un câble réseau.
  • Certains programmes qui sélectionnent l'environnement réseau en fonction de votre environnement activeront un coupe-feu par défaut. Vérifiez les paramètres des logiciels de ce type.

4. Windows XP/2000
Lorsque la boîte de dialogue Configuration réseau de l'emplacement de carte apparaît, spécifiez la lettre correspondant au lecteur, puis cliquez sur Suivant.

5. Lorsque la boîte de dialogue Fin de l’installation apparaît, cliquez sur Terminer.


IMPORTANT
  • Pour modifier le nom du port, cliquez sur Afficher les résultats de l'installation, puis cliquez sur Définir le nom du port.

  • Informations

1. Lorsque l'écran Charger du papier ordinaire dans la cassette s'affiche, chargez du papier ordinaire dans la cassette (A) et cliquez sur Suivant.

NOTE
Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Chargement du papier.

2. Cliquez sur Suivant.
L'écran suivant peut mettre un certain temps à s'afficher. Ne cliquez qu'une seule fois sur Suivant.

3. Cliquez sur Suivant.
Si vous êtes connecté à Internet, la page d'enregistrement utilisateur s'affiche. Suivez les instructions à l'écran pour enregistrer votre machine. Vous devrez indiquer le numéro de série qui figure à l'intérieur de la machine.


IMPORTANT
Une connexion Internet est requise. (Prévoir des frais de connexion.)

NOTE
  • Si vous souhaitez vous enregistrer ultérieurement, cliquez sur Annuler. Vous pouvez lancer l'enregistrement utilisateur via l'icône Canon Solution Menu.
  • Si vous êtes déjà enregistré, l'écran Enregistrement du produit s'affiche.

4. Lorsque l'écran Extended Survey Program apparaît, confirmez.
Si vous acceptez, cliquez sur J'accepte. Si vous cliquez sur Je refuse, l'application Extended Survey Program ne sera pas installée.
(Cela n'a aucun impact sur le fonctionnement de la machine.)

5. Cliquez sur Quitter.
Si Redémarrer s'affiche, vérifiez que la case Redémarrer le système maintenant (recommandé) est cochée, puis cliquez sur Redémarrer.
Après avoir redémarré l'ordinateur, retirez le CD-ROM d'installation et conservez-le en lieu sûr.

Macintosh

1. Connectez la machine à l'ordinateur à l'aide d'un câble USB.
Assurez-vous que la machine est sous tension.

NOTE
  • Le port USB se trouve à l'arrière de l'imprimante, du côté droit.
  • Lorsque vous utilisez WPS (Wi-Fi Protected Setup) ou que vous connectez un autre ordinateur, vérifiez que la machine est bien allumée, puis passez à l'étape 2. Il n'est pas nécessaire de connecter la machine à l'ordinateur à l'aide d'un câble USB.
  • Utilisez le câble USB fourni.

2. Allumez l'ordinateur et insérez le CD-ROM d'installation dans le lecteur de CD-ROM.

3. Double-cliquez sur l'icône Setup.
Si le dossier du CD-ROM ne s'ouvre pas automatiquement, double-cliquez sur l'icône CANON_IJ du bureau.

4. Entrez votre nom et votre mot de passe d'administrateur.
Cliquez sur OK.
Si vous ne connaissez pas votre nom ou votre mot de passe d'administrateur, cliquez sur Aide puis suivez les instructions à l'écran.

5. Sélectionnez votre lieu de résidence, puis cliquez sur Suivant.


NOTE
Si l'écran Sélectionner la langue s'affiche, sélectionnez une langue, puis cliquez sur Suivant.

6. Sélectionnez un pays ou une région, puis cliquez sur Suivant.


NOTE
Cet écran ne s'affiche que si vous avez choisi Europe, Moyen-Orient, Afrique ou Asie à l'étape 5.

7. Cliquez sur Installation rapide.
Les pilotes, le logiciel d'application et les manuels en ligne sont installés automatiquement.


NOTE
  • Si vous souhaitez installer des éléments spécifiques, cliquez sur Installation personnalisée et suivez les instructions à l'écran.

8. Cliquez sur Installer.


NOTE
Pour obtenir des explications sur un élément, passez le curseur dessus.

9. Lisez attentivement le Contrat de licence, puis cliquez sur Oui.
L'installation commence.


IMPORTANT
  • Pendant l'installation, suivez les instructions à l'écran pour installer le logiciel.

10. Lorsque l'écran Charger du papier ordinaire dans la cassette s'affiche, chargez du papier ordinaire dans la cassette (A) et cliquez sur Suivant.


NOTE
Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Chargement du papier.

11. Cliquez sur Suivant.

12. Cliquez sur Suivant.
Si vous êtes connecté à Internet, la page d'enregistrement utilisateur s'affiche. Suivez les instructions à l'écran pour enregistrer votre machine. Vous devrez indiquer le numéro de série qui figure à l'intérieur de la machine.


IMPORTANT
  • Une connexion Internet est requise. (Prévoir des frais de connexion.)


NOTE
  • Si vous souhaitez vous enregistrer ultérieurement, cliquez sur Annuler. Vous pouvez lancer l'enregistrement utilisateur via l'icône Solution Menu.
  • Si vous êtes déjà enregistré, l'écran Enregistrement du produit s'affiche.

13. Lorsque l'écran Extended Survey Program apparaît, confirmez.
Si vous acceptez, cliquez sur J'accepte. Si vous cliquez sur Je refuse, l'application Extended Survey Program ne sera pas installée. (Cela n'a aucun impact sur le fonctionnement de la machine.)


NOTE
Cet écran ne s'affiche pas sous Mac OS X v.10.3.9.

14. Cliquez sur Redémarrer.
Lorsque l'ordinateur redémarre, Canon IJ Network Tool démarre automatiquement.
Après avoir redémarré l'ordinateur, retirez le CD-ROM d'installation et conservez-le en lieu sûr.


NOTE
  • Si vous utilisez Mac OS X v.10.3.9, avant d'utiliser le panneau de contrôle de l'imprimante pour enregistrer les originaux numérisés sur l'ordinateur, il est nécessaire de sélectionner MP Navigator EX en tant qu'application à lancer dans Transfert d'images sous Applications.

  • Connexion du réseau sans fil / réseau câblé

1. Dans l'écran Canon IJ Network Tool, sélectionnez Connexion réseau, puis cliquez sur OK.

2. Si l'écran Préparation de l’installation apparaît, vérifiez que la préparation est terminée, puis cliquez sur OK.

3. Sélectionnez Installation dans le menu contextuel, puis cliquez sur Enregistrer imprimante.

4. Lorsque l'écran Annuler la configuration apparaît, cliquez sur Annuler.
L'utilitaire Configuration d'imprimante et Canon IJ Network Scanner Selector démarrent.


NOTE
Lorsque l'écran Aucune imprimante disponible apparaît, cliquez sur Annuler.

  • Ajout de la machine

1. Mac OS X v.10.4.x/v.10.3.9

Lorsque la fenêtre Liste des imprimantes apparaît, cliquez sur Ajouter.
Mac OS X v.10.4.x-> Passez à l'étape 2
Mac OS X v.10.3.9-> Passez à l'étape 3

2. Mac OS X v.10.5.x/v.10.4.x

Patientez un instant, puis sélectionnez Canon MX860 series et cliquez sur Ajouter.
Sous Mac OS X v.10.4.x, cliquez sur Plus d'imprimantes dans la fenêtre Navigateur d'imprimantes.
- Mac OS X v.10.5.x-> Passez à l'étape 5
- Mac OS X v.10.4.x-> Passez à l'étape 3


NOTE
La chaîne alphanumérique après Canon MX860 series correspond à l'adresse MAC de la machine.
Si la machine n'a pas été détectée, vérifiez les points suivants.
- La machine est sous tension.
- La fonction de coupe-feu des logiciels de sécurité est désactivée.
- Connexion réseau sans fil : l'ordinateur est connecté au point d'accès.
- Connexion réseau câblé : la machine est connectée au périphérique réseau à l'aide d'un câble réseau.
- La machine n'est pas configurée pour utiliser le contrôle d'accès (filtrage des adresses MAC).

3. Mac OS X v.10.4.x/v.10.3.9

Sélectionnez Canon IJ Network dans le menu contextuel, puis MX860 series dans la liste des imprimantes, puis sélectionnez Ajouter.


NOTE
  • La chaîne alphanumérique après MX860 series correspond à l'adresse MAC de la machine.
  • Si la machine n'a pas été détectée, vérifiez les points suivants.

- La machine est sous tension.
- La fonction de coupe-feu des logiciels de sécurité est désactivée.
- Connexion réseau sans fil : l'ordinateur est connecté au point d'accès.
- Connexion réseau câblé : la machine est connectée au périphérique réseau à l'aide d'un câble réseau.
- La machine n'est pas configurée pour utiliser le contrôle d'accès (filtrage des adresses MAC).

4. Mac OS X v.10.4.x/v.10.3.9

Vérifiez que MX860 series figure dans la liste des imprimantes.

5. Dans l'écran Canon IJ Network Scanner Selector, sélectionnez Canon MX860 series Network dans Nom de la source de données TWAIN, ainsi que l'adresse MAC de la machine dans Liste des périphériques réseau, puis cliquez sur Appliquer pour utiliser la machine comme scanner.


NOTE
  • Pour confirmer l'adresse MAC de la machine, appuyez sur le bouton Menu, puis à l'aide des boutons , , , et OK, sélectionnez Paramètres > Param. périphérique > Param. réseau > Liste param rés ss.fil ou Liste param. réseau.
  • Sous Mac OS X v.10.5.x, l'emplacement de carte n'est pas disponible si vous utilisez la machine sur un réseau.

6. Vérifiez qu'une coche apparaît, puis cliquez sur Quitter pour fermer l'écran.

Modèles concernés

  • PIXMA MX860

      Cette information a-t-elle répondu à vos questions ?